[Unreal engine] Je dois créer une VILLE ... par où commencer
Le 30 novembre 2022 à 13:33:29 :
Choppe les maps de ville de fiction genre game of throne tiens et t’appliques ce que tu veuxsi c est que le plan de la ville, personne va capter
Mon référencement c'est google map
Le 30 novembre 2022 à 13:35:29 :
Est-ce que tu es plus à l'aise avecla création des bâtiments ou bien l'agencement général de la ville (plan des rues, obstacles naturels, emplacements importants...)?Ne néglige pas le terrain (collines, rivières, lacs...) sur lequel tu vas créer la ville
Moi j'aime faire l'animation des persos , montage et faire la pub
Pour une première version, je me suis dit qu'une ville plate n'était pas un gros pb tant qu'elle est remplie
Le 30 novembre 2022 à 13:37:11 :
Le 30 novembre 2022 à 13:33:29 :
Choppe les maps de ville de fiction genre game of throne tiens et t’appliques ce que tu veuxsi c est que le plan de la ville, personne va capter
Mon référencement c'est google map
Le 30 novembre 2022 à 13:35:29 :
Est-ce que tu es plus à l'aise avecla création des bâtiments ou bien l'agencement général de la ville (plan des rues, obstacles naturels, emplacements importants...)?Ne néglige pas le terrain (collines, rivières, lacs...) sur lequel tu vas créer la ville
Moi j'aime faire l'animation des persos , montage et faire la pub
Pour une première version, je me suis dit qu'une ville plate n'était pas un gros pb tant qu'elle est remplie
si tu sais pas utiliser unreal ou maya blender achete des pack
Le 30 novembre 2022 à 13:40:47 :
Le 30 novembre 2022 à 13:37:11 :
Le 30 novembre 2022 à 13:33:29 :
Choppe les maps de ville de fiction genre game of throne tiens et t’appliques ce que tu veuxsi c est que le plan de la ville, personne va capter
Mon référencement c'est google map
Le 30 novembre 2022 à 13:35:29 :
Est-ce que tu es plus à l'aise avecla création des bâtiments ou bien l'agencement général de la ville (plan des rues, obstacles naturels, emplacements importants...)?Ne néglige pas le terrain (collines, rivières, lacs...) sur lequel tu vas créer la ville
Moi j'aime faire l'animation des persos , montage et faire la pub
Pour une première version, je me suis dit qu'une ville plate n'était pas un gros pb tant qu'elle est remplie
si tu sais pas utiliser unreal ou maya blender achete des pack
c'est fait.
Les pacs sont utilisés, j'en ai plusieurs mais les packs font pas tout. Tu n'as pas une ville toute prête.
Juste des milliers de mesh séparé à mettre un par un.
Le 30 novembre 2022 à 13:30:13 :
Le 30 novembre 2022 à 13:29:20 :
Le 30 novembre 2022 à 13:28:27 :
Commence part l’église c’est la baseC'est dans un futur dépravé où on joue un célestin qui baise.
Tu veux vraiment une église là dedans ?
Le 30 novembre 2022 à 13:27:35 :
Bah commence.
Et n'oublie pas de poster des photos de la progressionje me suis dit que les routes seraient une bonne idée en m'inspirant d'une ville ?
Fout une Synagogue alors.
Le 30 novembre 2022 à 13:41:02 :
C'est toi ledétraquécréatif qui faisait les animations de lara croft sur le fourom ?
Non mais je suis pas mieux
Le 30 novembre 2022 à 13:41:40 :
Je suis level designer si tu as des questions
J'en ai des milliers ...
Par exemple la question de mon topic mais également comment tu t'occupes d'une rue ? tu as des références sur un double écran ? Tu fais le plus gros et ensuite les détails ?
Tu peux montrer tes compétences ?
je pense que tu déprime face à l'ampleur de la tâche alors que tu n'a aucune notion en unreal engine
premièrement respire fort et regarde des video tuto d'unreal engine
compartimente ton gros travail (faire une ville) en plusieurs petits travaux et prends y du plaisir
en gros commence par le début, crée ton landscape, puis des petites maison et une fois que t'y aura pris gout et que t'auras un peu d'exp tu crée de gros batiments plus détaillés
L'op : "Je sais pas utiliser Unreal"
L'op aussi : "Je veux faire une ville comme GTA et Cyberpunk"
Et pourquoi tu commencerais pas par t'entraîner plutôt, rien que de faire un intérieur ou une ruelle un peu délabrée ça va te faire progresser.
"jvoudré une ville infinie de 1000 km² ki soit super grand et on peujt entrer dans tous lé batiments"
Le 30 novembre 2022 à 13:43:38 Skinnox_1 a écrit :
Le 30 novembre 2022 à 13:41:02 :
C'est toi ledétraquécréatif qui faisait les animations de lara croft sur le fourom ?Non mais je suis pas mieux
Le 30 novembre 2022 à 13:41:40 :
Je suis level designer si tu as des questionsJ'en ai des milliers ...
Par exemple la question de mon topic mais également comment tu t'occupes d'une rue ? tu as des références sur un double écran ? Tu fais le plus gros et ensuite les détails ?
Tu peux montrer tes compétences ?
Tu commence toujours sur "papier" (excel) et tu couche toutes tes idées, tu peux te servir d'exemple (recherche documentaire) pour t'inspirer
C'est quoi comme type de jeu
Le 30 novembre 2022 à 13:44:46 :
L'op : Je sais pas utiliser UnrealL'op aussi : Je veux faire une ville comme GTA et Cyberpunk
Et pourquoi tu commencerais pas par t'entraîner plutôt, rien que de faire un intérieur ou une ruelle un peu délabrée ça va te faire progresser.
"jvoudré une ville infinie de 1000 km² ki soit super grand et on peujt entrer dans tous lé batiments"
Non mais je parle pas d'un mapping professionnel khey.
J'utilises que des pack déjà fait.
Donc même un mec nul comme moi peut y arriver. Juste ça prend beaucoup de temps, ça va me prendre des semaines à tout mettre en place. (alors qu'au final je fais rien sauf du légo).
Mais je voulais des conseils sur comment m'y prendre pour pas faire n'importe quoi dans la processus de mise en place
Le 30 novembre 2022 à 13:46:47 :
tu prends les assets de rue et tu commence a placer a la main. tu peux avoir des refs a cote mais pour une rue c'est pas dur
C'est fait.
J'utilises des ref + assets de rue.
Une rue c'est simple, c'est juste l'ampleur d'une ville, j'ai peur de faire des trucs redondant ou mal organiser.
Je sais que la place centrale et la plus importante.
Je fais les routes actuellement.
Le 30 novembre 2022 à 13:48:22 :
Le 30 novembre 2022 à 13:46:47 :
tu prends les assets de rue et tu commence a placer a la main. tu peux avoir des refs a cote mais pour une rue c'est pas durC'est fait.
J'utilises des ref + assets de rue.
Une rue c'est simple, c'est juste l'ampleur d'une ville, j'ai peur de faire des trucs redondant ou mal organiser.
Je sais que la place centrale et la plus importante.
Je fais les routes actuellement.
Tu peux faire aussi deux trois "preset" de rue avec des maisons différentes, et tu les ré utilise dans toute ta ville. Tu fou un ou deux batiments différents à certains endroit et voila
Le 30 novembre 2022 à 13:49:34 :
Le 30 novembre 2022 à 13:48:22 :
Le 30 novembre 2022 à 13:46:47 :
tu prends les assets de rue et tu commence a placer a la main. tu peux avoir des refs a cote mais pour une rue c'est pas durC'est fait.
J'utilises des ref + assets de rue.
Une rue c'est simple, c'est juste l'ampleur d'une ville, j'ai peur de faire des trucs redondant ou mal organiser.
Je sais que la place centrale et la plus importante.
Je fais les routes actuellement.
Tu peux faire aussi deux trois "preset" de rue avec des maisons différentes, et tu les ré utilise dans toute ta ville. Tu fou un ou deux batiments différents à certains endroit et voila
Pas con, je pense faire ça
Tu prends une ville existante et tu t'en inspires comme font tous les game designers
Données du topic
- Auteur
- Skinnox_1
- Date de création
- 30 novembre 2022 à 13:25:54
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 55