Topic de LALOIDUMAUVAIS :

[ALTERNANCE] Une entreprise qui ruine mon parcours scolaire

Yo les kheys

Je me permets d'envoyer ce pavé lol pour prévenir aux prochains alternants de faire attention... Actuellement je suis en licence pro dans l’administration réseau informatique. Je suis tombé dans une entreprise malhonnête qui m’a fait faire des déplacements professionnels avec mon véhicule personnel sans me payer les frais d’essence. Donc après avoir effectué plusieurs déplacements, payer plusieurs pleins pendant un mois j’ai juste demandé est ce que l’entreprise me rembourserait les frais d'essence. Deux jours après, l’entreprise à mit fin à ma période d’essai (plein mois de novembre) car soi-disant ils n’ont pas les moyens financiers pour me payer les frais d’essence, frais kilométriques et une assurance professionnelle pour mon véhicule. L’entreprise s’y attendait à ce que je paye les déplacements professionnels… Actuellement au risque d’être exclu de l’IUT ou de rater mon année à cause d’une entreprise qui n’a pas étudié auparavant que le fait prendre un alternant, qu’il devrait payer tout cela… Après un mois de recherche j'ai toujours rien trouvé et je suis à une cinquantaine d'entreprise refusé... La plupart des entreprises font leur plein d'alternant en septembre ce qui est normal. Les profs n'ont plus d'entreprise à me proposer et même pas sur qu'ils me reprennent l'année prochaine... Donc les gars faites très attention aux petites boites qui n'hésiteront pas à vous virer au moindre problème...

T'as pas demandé lors de l'entretien si c'était pris en charge sérieusement ?
J'ai retrouvé une alternance deux mois après donc rien n'est impossible
Et il y a plein de gens dans ma promo dans mon cas,on a tous retrouvé

Le 25 novembre 2022 à 21:23:24 :
T'as pas demandé lors de l'entretien si c'était pris en charge sérieusement ?

Ils ont dit que oui ça serai pris en charge... Même après être engagé, mon patron m'a dit oui oui tkt fait le plein j'enverrai la facture à la comptable, un mois après je demande des nouvelles et il y a eu ce que j'ai expliqué

50 entreprises:ouch:

Go harceler ton réseau sinon et tu leurs montres que t’es deter

Le 25 novembre 2022 à 21:25:44 :
J'ai retrouvé une alternance deux mois après donc rien n'est impossible
Et il y a plein de gens dans ma promo dans mon cas,on a tous retrouvé

C'est à dire deux mois après ?? Moi ça fait 3 semaines que je cherche et rien, on est presque le mois de décembre et rien

Le 25 novembre 2022 à 21:28:34 :

Tellement deter qu'il est incapable de prendre en charge ses frais d'essences :rire:
Le mec à l'air vachement motivax :)

Le 25 novembre 2022 à 21:30:39 :

Tellement deter qu'il est incapable de prendre en charge ses frais d'essences :rire:

Oui il devrait travailler chez Mc'do le week-end pour financer son emploi en semaine... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Respectez vous les golems https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bah je t'avoue je le suis de moins en moins deter... c'est tellement frustrant ce qu'il m'arrive là mais je continue mes recherches avec moins d'espoir de trouver une entreprise

Le 25 novembre 2022 à 21:30:39 :

Oui bien sur je devais aussi masser le mec en + :ok:

Le 25 novembre 2022 à 21:32:48 :

Bah je t'avoue je le suis de moins en moins deter... c'est tellement frustrant ce qu'il m'arrive là mais je continue mes recherches avec moins d'espoir de trouver une entreprise

Parles-en à tes professeurs (sans garantie), des fois ils peuvent faire jouer leur propre réseau.

Certains camarades de promos ou ancient peuvent peut-être aussi aider, il faut tout essayer kheyou.

Tu peux rechercher sur "Cmonalternance" si t'es en Nouvelle Aquitaine ou La bonne boîte de Pôle emploi pour une alternance et après utilise ton réseau.

Je crois que t'as des aides à la mobilité par Action logement et voit avec ta région s'il y a pas des aides style "Fond social de formation ou européen"

Le 25 novembre 2022 à 21:34:01 :

Parles-en à tes professeurs (sans garantie), des fois ils peuvent faire jouer leur propre réseau.

Certains camarades de promos ou ancient peuvent peut-être aussi aider, il faut tout essayer kheyou.

Les profs n'ont plus d'entreprise à me proposer et même pas sur qu'ils me reprennent l'année prochaine... Comme je l'ai dis sur le pavé... Tout le monde est courant mais ils sont tous en mode "Force à toi !" donc traduction ils s'en foutent...

Arrivé décembre on va pas se mentir c'est un peu mort pour l'alternance et donc pour ton année.

Le 25 novembre 2022 à 21:37:27 :

Arrivé décembre on va pas se mentir c'est un peu mort pour l'alternance et donc pour ton année.

J'ai l'impression que c'est le cas oui effectivement...

Le 25 novembre 2022 à 21:36:25 :

Le 25 novembre 2022 à 21:34:01 :

Les profs n'ont plus d'entreprise à me proposer et même pas sur qu'ils me reprennent l'année prochaine... Comme je l'ai dis sur le pavé... Tout le monde est courant mais ils sont tous en mode "Force à toi !" donc traduction ils s'en foutent...

Les gens te proposerons rarement de l'aide proactivement mais un "dis, ton entreprise n'aurait pas encore des besoins en alternant par hasard ? " ou un "pourriez vous me dire quelles entreprises recrutent régulièrement des alternants à l'IUT afin que je puisse les démarcher ?" ça peut parfois faire la différence.

fake tu dois signer un contrat de fin d'alternance

et si t'as signer c'est de la selection naturelle

Quel age khey? Bon courage en tout cas

Données du topic

Auteur
LALOIDUMAUVAIS
Date de création
25 novembre 2022 à 21:21:11
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40