Topic de LALOIDUMAUVAIS :

[ALTERNANCE] Une entreprise qui ruine mon parcours scolaire

Yo les kheys

Je me permets d'envoyer ce pavé lol pour prévenir aux prochains alternants de faire attention... Actuellement je suis en licence pro dans l’administration réseau informatique. Je suis tombé dans une entreprise malhonnête qui m’a fait faire des déplacements professionnels avec mon véhicule personnel sans me payer les frais d’essence. Donc après avoir effectué plusieurs déplacements, payer plusieurs pleins pendant un mois j’ai juste demandé est ce que l’entreprise me rembourserait les frais d'essence. Deux jours après, l’entreprise à mit fin à ma période d’essai (plein mois de novembre) car soi-disant ils n’ont pas les moyens financiers pour me payer les frais d’essence, frais kilométriques et une assurance professionnelle pour mon véhicule. L’entreprise s’y attendait à ce que je paye les déplacements professionnels… Actuellement au risque d’être exclu de l’IUT ou de rater mon année à cause d’une entreprise qui n’a pas étudié auparavant que le fait prendre un alternant, qu’il devrait payer tout cela… Après un mois de recherche j'ai toujours rien trouvé et je suis à une cinquantaine d'entreprise refusé... La plupart des entreprises font leur plein d'alternant en septembre ce qui est normal. Les profs n'ont plus d'entreprise à me proposer et même pas sur qu'ils me reprennent l'année prochaine... Donc les gars faites très attention aux petites boites qui n'hésiteront pas à vous virer au moindre problème...

T'as pas demandé lors de l'entretien si c'était pris en charge sérieusement ?
J'ai retrouvé une alternance deux mois après donc rien n'est impossible
Et il y a plein de gens dans ma promo dans mon cas,on a tous retrouvé

Le 25 novembre 2022 à 21:23:24 :
T'as pas demandé lors de l'entretien si c'était pris en charge sérieusement ?