Un écrivain plus sous-cotax que
SuppriméLe 25 novembre 2022 à 17:22:34 :
C'est le genre de figure qui m'emplit de mélancolie.
Ces personnes pleines de sensibilité et de fibre artistique qui ne parviennent pas à trouver de public pour leur art, malgré toute leur bonne volonté et leur talent. Ce sont souvent des personnages étranges, qu'on croit fous ou excentriques. Même s'ils sont parfois réhabilités après leur mort, comme Van Gogh, William Blake ou Turner, ça me plonge dans beaucoup de peine de les imaginer mourir sans personne pour leur dire que oui, ils étaient de vrais artistes.
Moi aussi ; ma plus grande crainte serait de finir complètement incompris par mes contemporains.
Mon topax est là pour tenter de présenter son œuvre à un plus grand nombre, en espérant que cela en touche quelques uns, donne goût à ces auteurs trop largement méconnus (ce qui est très triste) et trop peu édités (ce qui freine la diffusion) : à part José Corti et Les Presses du réel, il n'y a pas eu d'édition récente et substantielle des textes de Forneret.
Le 25 novembre 2022 à 17:33:42 :
Rabelais.
Rabelais est sur-coté. Ses écrits ne sont que des déploiements d'excès et de facilités. On peut aimer ça si on veut, mais la réputation de Rabelais dépasse largement son mérite véritable. Surcoté.
Le 25 novembre 2022 à 17:33:06 :
Sweet ou bide
J'ai présenté à peu près tous les récits de Forneret. Mais si tu veux, son œuvre est disponible gratuitement sur internet.
Le 25 novembre 2022 à 17:21:37 :
Le 25 novembre 2022 à 16:40:32 :
Preuve ou cobideLis le pavé César et fais-toi ton opinion, crayon.
On veut des exemples de l'humour noir de X. Forneret.
On veut que l'op nous dise des aphorismes de X. Forneret.
Le 25 novembre 2022 à 17:38:10 :
Rabelais.Rabelais est sur-coté. Ses écrits ne sont que des déploiements d'excès et de facilités. On peut aimer ça si on veut, mais la réputation de Rabelais dépasse largement son mérite véritable. Surcoté.
Oui oui il est juste à l'origine du roman moderne mais il est surcoté et n'a aucun mérite
Sans rabelais aucun de ceux cités sur le topic n'existerait. Bref dispose le low qui se sent subversif à citer des écrivains tombés dans l'oubli car ils n'avaient aucun talent.
Le 25 novembre 2022 à 17:41:00 :
On veut que l'op nous dise des aphorismes de X. Forneret.
"Le sapin, dont on fait des cercueils, est un arbre toujours vert."
"Oh ! que c'est malheureux que la femme mange, même des fraises dans du lait."
"J'ai vu une Boîte aux lettres sur un Cimetière."
Le 25 novembre 2022 à 17:47:49 :
On veut que l'op nous dise des aphorismes de X. Forneret."Le sapin, dont on fait des cercueils, est un arbre toujours vert."
Mon QI faible n'a pas compris le deuxième aphorisme.
Le 25 novembre 2022 à 17:44:09 :
Rabelais.Rabelais est sur-coté. Ses écrits ne sont que des déploiements d'excès et de facilités. On peut aimer ça si on veut, mais la réputation de Rabelais dépasse largement son mérite véritable. Surcoté.
Oui oui il est juste à l'origine du roman moderne mais il est surcoté et n'a aucun mérite
Sans rabelais aucun de ceux cités sur le topic n'existerait. Bref dispose le low qui se sent subversif à citer des écrivains tombés dans l'oubli car ils n'avaient aucun talent.
Mais encore ? Où sont les arguments ? Depuis quand me sens-je subversif ? Comme expliqué dans un post plus haut en réponse à un post intelligent, je pense que cet auteur ne mérite pas d'être oublié parce qu'il a eu des idées, des inspirations, une recherche formelle (pas toujours aboutie, il est vrai.)
À low, low et demi.
Le 25 novembre 2022 à 17:50:22 :
Le 25 novembre 2022 à 17:47:49 :
On veut que l'op nous dise des aphorismes de X. Forneret."Le sapin, dont on fait des cercueils, est un arbre toujours vert."
Mon QI faible n'a pas compris le deuxième aphorisme.
la sensibilité khey est parfaite alliée à l'intelligence
En ce qui concerne les origines du roman moderne, c'est Furetière qui mériterait d'être connu et lu davantage.
Quant à Rabelais, tous les collégiens de cinquième le connaissent. On ne peut pas être plus connu que lui dans l'histoire de la littérature française. Donc si tu parles de Rabelais dans un topic sur les écrivains sous-cotés, tu es hors sujet.
+ preuve que j'ai cité un auteur tombé dans l'oubli ?
Tu me confonds avec l'op.
Il l’a tirée
De sa poche percée,
L’a mise sous ses yeux ;
Et l’a bien regardée
En disant : " Malheureux ! "
Il l’a soufflée
De sa bouche humectée ;
Il avait presque peur
D’une horrible pensée
Qui vint le prendre au cœur.
Il l’a mouillée
D’une larme gelée
Qui fondit par hasard ;
Sa chambre était trouée
Encor plus qu’un bazar.
Il l’a frottée
Ne l’a pas réchauffée
A peine il la sentait ;
Car, par le froid pincée,
Elle se retirait.
Il l’a pesée
Comme on pèse une idée,
En l’appuyant sur l’air.
Puis il l’a mesurée
Avec du fil de fer.
Il l’a touchée
De sa lèvre ridée. -
D’un frénétique effroi
Elle s’est écriée :
Adieu, embrasse-moi !
Il l’a baisée,
Et après l’a croisée
Sur l’horloge du corps,
Qui rendait, mal montée,
De mats et lourds accords.
Il l’a palpée
D’une main décidée
A la faire mourir. -
- Oui, c’est une bouchée
Dont on peut se nourrir.
Il l’a pliée,
Il l’a cassée,
Il l’a placée,
Il l’a coupée ;
Il l’a lavée,
Il l’a portée,
Il l’a grillée,
Il l’a mangée.
Quand il n’était pas grand on lui avait dit : "Si tu as faim, mange une de tes mains."
(poème "Le Pauvre honteux" extrait du recueil Vapeurs de Forneret)
Le 25 novembre 2022 à 17:51:14 :
Mais encore ? Où sont les arguments ? Depuis quand me sens-je subversif ? Comme expliqué dans un post plus haut en réponse à un post intelligent, je pense que cet auteur ne mérite pas d'être oublié parce qu'il a eu des idées, des inspirations, une recherche formelle (pas toujours aboutie, il est vrai.)
À low, low et demi.
Visiblement t'as oublié de changer de pseudo. En plus d'être un low puant t'es un schizo qui se parle tout seul sur son propre topic avec ses secondaires
Le 25 novembre 2022 à 18:07:52 :
un de mes poèmes, en espérant que ça te plaise, ou au moins que tu sois magnanime, en attendant
http://www.iceteapeche.com/poemes/micgrib/sf/133872_Exit.html
Le 25 novembre 2022 à 17:37:52 :
Le 25 novembre 2022 à 17:22:34 :
C'est le genre de figure qui m'emplit de mélancolie.
Ces personnes pleines de sensibilité et de fibre artistique qui ne parviennent pas à trouver de public pour leur art, malgré toute leur bonne volonté et leur talent. Ce sont souvent des personnages étranges, qu'on croit fous ou excentriques. Même s'ils sont parfois réhabilités après leur mort, comme Van Gogh, William Blake ou Turner, ça me plonge dans beaucoup de peine de les imaginer mourir sans personne pour leur dire que oui, ils étaient de vrais artistes.Moi aussi ; ma plus grande crainte serait de finir complètement incompris par mes contemporains.
Si tu veux avoir tes chances auprès des générations futures, il faut que tu leur écrives ton hagiographie, ou quelque autre chose.
Le 25 novembre 2022 à 18:14:54 :
Le 25 novembre 2022 à 18:07:52 :
Hautun de mes poèmes, en espérant que ça te plaise, ou au moins que tu sois magnanime, en attendant
http://www.iceteapeche.com/poemes/micgrib/sf/133872_Exit.html
Données du topic
- Auteur
- BarreSdeFer
- Date de création
- 25 novembre 2022 à 16:38:32
- Date de suppression
- 25 novembre 2022 à 23:23:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 38