Un avis sur mes dessins ?
SuppriméC'est très joli, surtout qu'un dessin purement à l'encre c'est très dur ça autorise pas d'erreur.
Si j'avais une critique à faire ce serait peut être le manque de profondeur, on ne ressent pas assez la perspective. Cet aspect a à voir avec le medium aussi mais même j'ai l'impression que tes flacons sont plutôt plats. Sinon c'est très bien.
Le 23 novembre 2022 à 21:06:11 :
Coucou frérot c’est très joli, bravo pour avoir tenu le mois entier.
Tes traits sont solides, harmonieux, y a pas d’énorme faute de dessin qui saute aux yeux (a part peut etre le tentacule où t’as pas géré la manière dont il se tourne)
Après tu restes dans des thèmes et sujets simples donc à voir ce que tu veux dans du dessin réaliste d’humain
Ma critique principale c’est que c’est dommage qu’on ait toujours la même bouteille avec le même angle de vue.
Il y aurait eu moyen de jouer là dessus, avec des bouteilles de taille et formes differentes selon le sujet. Au début j’ai pensé que tu avais copié collé la même bouteille chaque jour, mais non je vois que tu l’as redessinée à chaque fois. Et elles sont pas toujours super réussies, au niveau des ellipses au goulot notammentTu dessines en hobby ou c’est ton métier/métier voulu ?
Merci khey! Je dessine en hobby, mais j'aimerai beaucoup faire ça plus sérieusement (c'est un peu un rêve on va dire).; et je sais qu'il y a encore du chemin.
En fait depuis longtemps je dessine des trucs qui sont très "classiques" et vraiment peu créatifs/fantastique etc. C'est souvent des forets, des animaux, des insectes, des rues, des villages, et cette année pour le inktober j'ai essayé de faire un truc vraiment différent et de me botter un peu le cul pour sortir de ma zone de confort, je me suis aussi ajouté une contrainte en plus avec le truc des bouteilles.
Désormais, j'essaie de travailler l'anatomie humaine et le portrait (1h/jour), car c'est un truc que j'ai toujours évité et je suis vraiment à chier (et ça me peine/me stresse beaucoup). Syndrome de l'imposteur, tout ça...
J'ai déjà vendu quelques prints de certains de mes dessins, enfin une dizaine à tout casser. Donc ça reste du hobby dans ma tête comme dans les faits.
Le 23 novembre 2022 à 21:06:24 :
bah c'est franchement très sympa. les dessins sont clairs, on arrive bien à comprendre se qu'il s'y passe et y'a des bon jeux de noirs et blancs. c'est pas parfait mais si tu veux absolument une note je te mettrais un solide 7 ou 8
T'es sûr ? car ça me parait énorme là
Le 23 novembre 2022 à 21:09:17 :
C'est très joli, surtout qu'un dessin purement à l'encre c'est très dur ça autorise pas d'erreur.Si j'avais une critique à faire ce serait peut être le manque de profondeur, on ne ressent pas assez la perspective. Cet aspect a à voir avec le medium aussi mais même j'ai l'impression que tes flacons sont plutôt plats. Sinon c'est très bien.
Oui c'est vrai, faut dire aussi que j'ai essayé de pas faire trop complexe, et j'ai pas bcp varié car c'est vrai que j'en avais un peu marre au bout d'un moment
Le 23 novembre 2022 à 21:13:53 :
Tes traits sont solides, harmonieux, y a pas d’énorme faute de dessin qui saute aux yeux (a part peut etre le tentacule où t’as pas géré la manière dont il se tourne)
Après tu restes dans des thèmes et sujets simples donc à voir ce que tu veux dans du dessin réaliste d’humain
Ma critique principale c’est que c’est dommage qu’on ait toujours la même bouteille avec le même angle de vue.
Il y aurait eu moyen de jouer là dessus, avec des bouteilles de taille et formes differentes selon le sujet. Au début j’ai pensé que tu avais copié collé la même bouteille chaque jour, mais non je vois que tu l’as redessinée à chaque fois. Et elles sont pas toujours super réussies, au niveau des ellipses au goulot notammentTu dessines en hobby ou c’est ton métier/métier voulu ?
Merci khey! Je dessine en hobby, mais j'aimerai beaucoup faire ça plus sérieusement (c'est un peu un rêve on va dire).; et je sais qu'il y a encore du chemin.
En fait depuis longtemps je dessine des trucs qui sont très "classiques" et vraiment peu créatifs/fantastique etc. C'est souvent des forets, des animaux, des insectes, des rues, des villages, et cette année pour le inktober j'ai essayé de faire un truc vraiment différent et de me botter un peu le cul pour sortir de ma zone de confort, je me suis aussi ajouté une contrainte en plus avec le truc des bouteilles.
Désormais, j'essaie de travailler l'anatomie humaine et le portrait (1h/jour), car c'est un truc que j'ai toujours évité et je suis vraiment à chier (et ça me peine/me stresse beaucoup). Syndrome de l'imposteur, tout ça...
J'ai déjà vendu quelques prints de certains de mes dessins, enfin une dizaine à tout casser. Donc ça reste du hobby dans ma tête comme dans les faits.
bah c'est franchement très sympa. les dessins sont clairs, on arrive bien à comprendre se qu'il s'y passe et y'a des bon jeux de noirs et blancs. c'est pas parfait mais si tu veux absolument une note je te mettrais un solide 7 ou 8T'es sûr ? car ça me parait énorme là
Cool, c’est normal de galerer sur l’anat t’inquiète. Il faut avoir les bonnes ressources.
Je suis illustrateur/concept artist, je dessine 8h par jour, MP si tu as des questions sur l’anat ou autre
Très sympa l'idée des bouteilles.
Pour ce qui est des bouteilles, j'aime principalement celle du laudanum.
Pour ma part je fais du portrait... Mais j'aimerais bien m'essayer au dessin
Le 23 novembre 2022 à 21:22:29 :
Le 23 novembre 2022 à 21:13:53 :
bah c'est franchement très sympa. les dessins sont clairs, on arrive bien à comprendre se qu'il s'y passe et y'a des bon jeux de noirs et blancs. c'est pas parfait mais si tu veux absolument une note je te mettrais un solide 7 ou 8T'es sûr ? car ça me parait énorme là
Cool, c’est normal de galerer sur l’anat t’inquiète. Il faut avoir les bonnes ressources.
Je suis illustrateur/concept artist, je dessine 8h par jour, MP si tu as des questions sur l’anat ou autre
Génial ! avec plaisir, ça me rassure un peu que tu me dises ça, j'ai l'impression de ne pas progresser ou alors hyper lentement, c'est terrible.
Le 23 novembre 2022 à 21:26:38 :
Très sympa l'idée des bouteilles.
Pour ce qui est des bouteilles, j'aime principalement celle du laudanum.Pour ma part je fais du portrait... Mais j'aimerais bien m'essayer au dessin
Moi c'est l'inverse :-d
Le 23 novembre 2022 à 20:58:40 :
Pour ceux qui ont donné leur avis (ou pas d'ailleurs), est-ce que s'il vous plait vous pourriez évaluer ce que j'ai posté sur /10, votre premier ressenti
ou 0 = dessin d'amateur total
10 = dessin pro (enfin même si ça veut trop rien dire mais disons qui pourrait vendre son travail)ça m'aiderait beaucoup.
Et pour ceux qui ont le courage, de noter, soit de façon générale (ou d'en prendre une en particulier ) et noter sur
/10 la composition (les éléments, comment c'est agencé et remplit l'espace, ce qui attire l’œil etc.)
/10 l'idée
/10 la réalisation (construction, trais, ombres etc. la partie technique)
/10 l’émotion (est-ce qu'il se dégage un truc devant le dessin)
/10 le rendu global
Données du topic
- Auteur
- RAELADNAMA
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 19:53:47
- Date de suppression
- 24 novembre 2022 à 14:33:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 31