Topic de nonaudev :

[DEV FRONTEND] AUCUN EMPLOI après 300 CANDIDATURES

Je connais des gens avec moins d'xp que toi qui ont trouvés après 1 mois en sortant d'une formation. J'ai moi-même trouvé après 3 mois à la fin de mes études, et encore j'ai même pas envoyé de CV, c'est eux qui sont tombés sur mon site et mon github avec email dans la foulée de la part du boss pour me recruter.

Soit tu trolls, soit ... bah tu trolls c'est pas possible.

Le 28 novembre 2022 à 22:23:45 :

Le 28 novembre 2022 à 22:22:13 :
Je suis dev backend, je gagne 5k net mais j'ai un diplôme d'ingénieur rang A.
1 follower GitHub, aucun projet, et je pue la merde en algo et cie.
Il fallait faire un vrai diplôme, ça marche comme ça en France. Oui c'est injuste. Sinon, expat toi.

diplôme+xp+boite

Centrale, 3ans, remote boîte allemande

[22:25:37] <AlabamaCongo>

Le 28 novembre 2022 à 22:23:45 :

Le 28 novembre 2022 à 22:22:13 :
Je suis dev backend, je gagne 5k net mais j'ai un diplôme d'ingénieur rang A.
1 follower GitHub, aucun projet, et je pue la merde en algo et cie.
Il fallait faire un vrai diplôme, ça marche comme ça en France. Oui c'est injuste. Sinon, expat toi.

diplôme+xp+boite

Centrale, 3ans, remote boîte allemande

Tu codes en quoi ?

La plupart de mes collègues ne savent meme pas coder 20 lignes sans copier coller d'internet, tu dois vraiment être une merde en entretien
Sinon tu peux toujours t'expatrier, j'ai un pote qui s'est barré au Canada pour bosser dans une agence et la seule chose qu'on lui demande c'est de faire du react. A la base il était web designer dans une autre agence ici mais il en a eu marre et il s'est mit au react en autodidacte.

Le 28 novembre 2022 à 22:25:01 :

Le 28 novembre 2022 à 22:23:56 :
Devient freelance rien de mieux pour gagner en expérience sur plein de sujet différents, tu sera beaucoup plus créatif tu aura beaucoup plus de liberté ça va alimenté ton portfolio

Pour être freelance il faut de l'expérience pro, maintenant les recruteurs même en freelance ont des exigences de malade mental

Fais ton propre projet le cuck. Si il y a bien un domaine où on peut s’en sortir par soi même, c’est bien l’informatique.

Le 28 novembre 2022 à 22:24:34 :
Pareil, sauf que je suis dans la modélisation 3d et sculpture 3d avec des pdf documentez sur des techniques que j'ai créé etc... Mais rsa.
Tant pis j'ai envie de te dire.

No fake ?

Je comprends même pas pourquoi on me laisse même pas une petite chance, j'ai développé une web application entière et aucun recruteur ne s'y est intéressé lors d'un entretien alors que j'ai tout détaillé noir sur blanc sur mon CV.

Peut être que je suis vraiment mauvais je sais pas mais je n'ai jamais eu l'occasion de le constater, on ne m'a jamais proposé de test technique, ni même de période d'essai alors que ça les engage à rien et ça les coûte rien.

Le 28 novembre 2022 à 22:26:45 :
La plupart de mes collègues ne savent meme pas coder 20 lignes sans copier coller d'internet, tu dois vraiment être une merde en entretien

Sur les 300 entretiens je n'en ai eu que 10 et sur les 10 aucun ne m'a proposé un seul test technique, même pas des questions bidons.

Le 28 novembre 2022 à 22:27:14 :

Le 28 novembre 2022 à 22:25:01 :

Le 28 novembre 2022 à 22:23:56 :
Devient freelance rien de mieux pour gagner en expérience sur plein de sujet différents, tu sera beaucoup plus créatif tu aura beaucoup plus de liberté ça va alimenté ton portfolio

Pour être freelance il faut de l'expérience pro, maintenant les recruteurs même en freelance ont des exigences de malade mental

Fais ton propre projet le cuck. Si il y a bien un domaine où on peut s’en sortir par soi même, c’est bien l’informatique.

Non pas en France, il y a un plafond de verre, si tu n'as pas X diplômes tu ne passes pas et c'est pas ton projet perso, même ultra poussé qui te sortira du lot

Le 28 novembre 2022 à 22:24:34 :
Pareil, sauf que je suis dans la modélisation 3d et sculpture 3d avec des pdf documentez sur des techniques que j'ai créé + 300 oeuvres à mon actif dont des concepts d'art contemporain très élaboré etc... Mais rsa.
Tant pis j'ai envie de te dire.

La 3D c'est vraiment bouché. J'étais dans une école d'infographie avec plusieurs options. Il y a une option 3D et de tout ceux que je connais qui ont finis, il y a assez peu qui font encore de la 3D maintenant. La plupart se sont reconverti dans autre chose et une majorité font ... du web :hap:

Après c'est le réseau qui est important aussi, si je te connaissais je te trouverai un job

Le 28 novembre 2022 à 22:26:25 :

[22:25:37] <AlabamaCongo>

Le 28 novembre 2022 à 22:23:45 :

Le 28 novembre 2022 à 22:22:13 :
Je suis dev backend, je gagne 5k net mais j'ai un diplôme d'ingénieur rang A.
1 follower GitHub, aucun projet, et je pue la merde en algo et cie.
Il fallait faire un vrai diplôme, ça marche comme ça en France. Oui c'est injuste. Sinon, expat toi.

diplôme+xp+boite

Centrale, 3ans, remote boîte allemande

Tu codes en quoi ?

JS

Le 28 novembre 2022 à 22:27:25 :

Le 28 novembre 2022 à 22:24:34 :
Pareil, sauf que je suis dans la modélisation 3d et sculpture 3d avec des pdf documentez sur des techniques que j'ai créé etc... Mais rsa.
Tant pis j'ai envie de te dire.

No fake ?

Je comprends même pas pourquoi on me laisse même pas une petite chance, j'ai développé une web application entière et aucun recruteur ne s'y est intéressé lors d'un entretien alors que j'ai tout détaillé noir sur blanc sur mon CV.

Peut être que je suis vraiment mauvais je sais pas mais je n'ai jamais eu l'occasion de le constater, on ne m'a jamais proposé de test technique, ni même de période d'essai alors que ça les engage à rien et ça les coûte rien.

Peut être que je suis vraiment mauvais tu est trop bon je sais pas mais je n'ai jamais eu l'occasion de le constater, ils n'auront pas l'occasion de t'enfumés ou ils ont peur que tu découvres leurs incompétences.

:ok:

Pour rapelle. Startup nation, french tech= https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/1/1669671195-070791087271-web-tete.jpg

pas étonnant ça sert à rien le front end :rire:
T'as un faux bac+2 mdr le dev c'est bac+5 mini bienvenue en France le desco

Le 28 novembre 2022 à 22:25:09 :
Je connais des gens avec moins d'xp que toi qui ont trouvés après 1 mois en sortant d'une formation. J'ai moi-même trouvé après 3 mois à la fin de mes études, et encore j'ai même pas envoyé de CV, c'est eux qui sont tombés sur mon site et mon github avec email dans la foulée de la part du boss pour me recruter.

Soit tu trolls, soit ... bah tu trolls c'est pas possible.

Non je ne troll pas, ce domaine est vraiment bouché et tes connaissances sont des miraculés. A côté il y a 1000 profiles qui ont tout autant la motivation et la discipline et qui ne trouve rien.

Le mythe du gars qui fait un projet perso et qui trouve sans passer par une grande école parce que le recruteur a vu qu'il était passionné et motivé doit arrêter d'être partagé.

Il n'y a pas de passion dans ce milieu, on te demande juste de rentrer dans les clous et de fermer ta gueule. Tout le monde s'en tape de ton side project, que t'es passionné.

Le 28 novembre 2022 à 22:29:58 :

Le 28 novembre 2022 à 22:24:34 :
Pareil, sauf que je suis dans la modélisation 3d et sculpture 3d avec des pdf documentez sur des techniques que j'ai créé + 300 oeuvres à mon actif dont des concepts d'art contemporain très élaboré etc... Mais rsa.
Tant pis j'ai envie de te dire.

La 3D c'est vraiment bouché. J'étais dans une école d'infographie avec plusieurs options. Il y a une option 3D et de tout ceux que je connais qui ont finis, il y a assez peu qui font encore de la 3D maintenant. La plupart se sont reconverti dans autre chose et une majorité font ... du web :hap:

Je te parle pas d'école ni d'option, je te parle d'arts et de techniques.

Le 28 novembre 2022 à 22:35:12 :
T'as un faux bac+2 mdr le dev c'est bac+5 mini bienvenue en France le desco

Pourtant il y a encore des guignols pour mentir aux nouveaux et dire qu'il suffit juste d'avoir de la motivation et un bon portfolio pour trouver du travail

Ca ne sert à rien les repos github pour se valoriser auprès des RH. Nombre d'entre-eux ne savent pas différencier le front du back, différencier une techno d'un langage, bref ils ne vont jamais aller dessus ou essayer de lancer ton projet :hap: Malheureusement, ce sont les RH qui font le premier tri des candidatures, et ensuite la RH vient nous voir et nous demande si le gars nous donne l'impression qu'il est costaud :hap:

Une boite IT, ça reste une organisation humaine comme une autre, faut plaire à l'humain ou soit y entrer via un stage, un piston ou un diplôme.

Dans ton cas, je dirais de viser des plus petites structures où il n'y a pas de RH ou bien des SSII qui ratissent très large.

Données du topic

Auteur
nonaudev
Date de création
28 novembre 2022 à 22:16:08
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 374