Topic de Sambreton2237 :

Fuite du ballon d'eau chaude - locataire

C'est au proprio SI tu as bien fait l'entretien de la chaudière chaque année à ta charge :)

Le 23 novembre 2022 à 18:49:12 :
Pas toujours le proprio dites pas n’imp.
T’as une part qui est dû à ton entretien (Petite certes, mais pensais tu biannuellement a bien vider pour éviter l’amas de tartre via le système de purge ? )

Source ?

[18:49:29] <PoufPouetPouf>
Ayaaa le mien m'a laché, il avait 17 ans :hap:

J'espère pour toi qu'il était bien contrôlé tous les ans, sinon t'es dans la merde :hap:
Ah et le rallume pas hein, situ chauffes, la pression va augmenter, et vu qu'il est pas étanche... :hap:

C'est à la charge du propriétaire l entretien des ballons d'eau chaude électrique, dommage je les ai relancés 2 fois pour qu'il le fasse depuis que je suis dans l'appartement

[18:50:55] <Jvoisdouble>

Le 23 novembre 2022 à 18:49:12 :
Pas toujours le proprio dites pas n’imp.
T’as une part qui est dû à ton entretien (Petite certes, mais pensais tu biannuellement a bien vider pour éviter l’amas de tartre via le système de purge ? )

Source ?

Enfaite il y a une jurisprudence concernant l'entretien des ballons d'eau chaude ÉLECTRIQUE uniquement

Chauffe-eau électrique / cumulus : aucune obligation d'entretien par le locataire, la jurisprudence veut que ce soit au propriétaire d'assurer l'entretien. Par exemple la Cour de Cassation a décidé, dans un arrêt du 29 octobre 2008, que le détartrage du ballon d'eau chaude - avec dépose du bloc résistance - incombait au propriétaire ;

Nan mais arrêter avec l'entretient du chauffe eau.
Absolument PERSONNE ne fait d'entretient et ce n'est d'ailleurs absolument pas obligatoire

J'espère pour toi qu'il était bien contrôlé tous les ans, sinon t'es dans la merde :hap:
Ah et le rallume pas hein, situ chauffes, la pression va augmenter, et vu qu'il est pas étanche... :hap:

Ahhh bah merci pour le conseil, enfaîte je voulais le rallumer uniquement pendant que je suis sous la douche, vu que je tire l'eau normalement il ne devrait pas y avoir de problème de pression pdt que je me douche :hap:

Putain j'étais même pas au courant de ça vdd, je me suis fait enflé quand j'habitais en appart du coup. Toujours bon à savoir, merci https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640861185-take-this-golem.png

[18:53:39] <Jvoisdouble>
Nan mais arrêter avec l'entretient du chauffe eau.
Absolument PERSONNE ne fait d'entretient et ce n'est d'ailleurs absolument pas obligatoire

Yeap, j'ai trouvé l'info CF mon poste du dessus

Le 23 novembre 2022 à 18:51:09 :

C'est à la charge du propriétaire l entretien des ballons d'eau chaude électrique, dommage je les ai relancés 2 fois pour qu'il le fasse depuis que je suis dans l'appartement

Mec, si t'as pas d'attestation d'entretien annuel, le proprio peut t'accuser de l'avoir bousillé toi-même surtout si ça fait que 6 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

[18:54:31] <PoufPouetPouf>

Mec, si t'as pas d'attestation d'entretien annuel, le proprio peut t'accuser de l'avoir bousillé toi-même surtout si ça fait que 6 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Chauffe-eau électrique / cumulus : aucune obligation d'entretien par le locataire, la jurisprudence veut que ce soit au propriétaire d'assurer l'entretien. Par exemple la Cour de Cassation a décidé, dans un arrêt du 29 octobre 2008, que le détartrage du ballon d'eau chaude - avec dépose du bloc résistance - incombait au propriétaire ;

+ Je suis dans le logement depuis 2020
+ Le propriétaire a acheté le logement en 2019 donc n'a pas fait changer le ballon d'eau chaude
+ Je n'ai aucun papier du propriétaire qui me prouve qu'il a réalisé un entretien avant de me louer le logement

Franchement je pense que dans l'histoire je le baise lui et sa femme en bonus :hap:

ah oui c'est le chauffe-eau à gaz qui est obligatoire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 23 novembre 2022 à 18:55:58 :

Chauffe-eau électrique / cumulus : aucune obligation d'entretien par le locataire, la jurisprudence veut que ce soit au propriétaire d'assurer l'entretien. Par exemple la Cour de Cassation a décidé, dans un arrêt du 29 octobre 2008, que le détartrage du ballon d'eau chaude - avec dépose du bloc résistance - incombait au propriétaire ;

+ Le propriétaire a acheté le logement en 2019 donc n'a pas fait changer le ballon d'eau chaude
+ Je n'ai aucun papier du propriétaire qui me prouve qu'il a réalisé un entretien avant de me louer le logement

Franchement je pense que dans l'histoire je le baise lui et sa femme en bonus :hap:

Il faut dire que ça reviens moins cher au proprio de le changer tout les 6ans (ou plus) que de l'entretenir chaque année https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

[18:58:39] <TontonMarlou35>

Le 23 novembre 2022 à 18:55:58 :

Il faut dire que ça reviens moins cher au proprio de le changer tout les 6ans (ou plus) que de l'entretenir chaque année https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Je viens de vérifier, et c'est exact :rire: ça coûte moins Cher de remplacer le ballon que de faire un entretien annuel sur 6ans (qui doit être facturé 150-200€ par nos amis les plombiers)

La pour 978€ TTC je remplace le BEC

C'est au proprio de payer si tu as fait l'entretien annuel du chauffe eau, sinon c'est pour ta pomme

[19:01:14] <jeanfilon>
C'est au proprio de payer si tu as fait l'entretien annuel du chauffe eau, sinon c'est pour ta pomme

C'est vrai et faux a la fois
CF les postes du dessus :hap:

prendre des douches chaudes en 2k22 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
Mais enfaite même pour le locataire c'est mieux. Imagine pour l'entretient tu dois vidanger (donc ensuite le re-remplir) 100 à 200L de flotte à la charge du locataire sans compter l'énergie dépenser pour rechauffer ces Litres d'eau froide
Si ton chauffe eau n a pas été entretenu annuellement pendant que tu y habites, ça sera à toi de payer ;)

[19:07:08] <donvirgil25>
Si ton chauffe eau n a pas été entretenu annuellement pendant que tu y habites, ça sera à toi de payer ;)

Certaines réparations du ballon d'eau chaude sont à la charge du propriétaire

La jurisprudence apporte certaines précisions selon l’opération de l’entretien lui-même. La Cour de cassation s’est notamment prononcée sur la question du ballon d’eau chaude. Il a été décidé dans un arrêt du 29 octobre 2008 que le détartrage du ballon d’eau chaude nécessitant une dépose du bloc résistance se distingue d’un simple nettoyage qui serait à la charge du locataire. Une telle opération incombe donc au propriétaire. L’appréciation des juges joue un rôle important en la matière, la loi ne prévoyant pas de liste limitative des entretiens et des réparations qui seraient à la charge du locataire.

RÉFÉRENCES JURIDIQUES

Articles 6 et 7 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989

Décret n°87-712 du 26 août 1987

Cour de cassation, Civ, 3e, 29 août 2008

Le 23 novembre 2022 à 18:31:02 :

[18:28:08] <Jvoisdouble>

Le 23 novembre 2022 à 18:21:28 :
c'est au proprio oui c'est malheureusement des choses qui arrive surtout quand on entretient pas

Quand on entretient pas quoi ?

Apparemment il faut entretenir la cuve, faire un détartrage, mais c'est à la charge du propriétaire également

Faut surtout vérifier l'anode et la remplacer.

Données du topic

Auteur
Sambreton2237
Date de création
23 novembre 2022 à 18:16:51
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 178