Topic de Sambreton2237 :

Fuite du ballon d'eau chaude - locataire

Ça vous est déjà arrivé ?

Je rentre du boulot, au moins 50L d'eau par terre :hap:

C'est bien au proprio de raquer ?

Ça me soule putain :rire:

Appelle le pour qu’il fasse venir un plombier
Appel ton assureur habitation
c'est au proprio oui c'est malheureusement des choses qui arrive surtout quand on entretient pas

[18:21:00] <templ4te>
Appelle le pour qu’il fasse venir un plombier

Le plombier vient DEMAIN

A 18h, les gens te laissent dans la merde :rire:

Ça y est j'ai réussi à bloquer l'arrivée d'eau du BEC (elle était bien cachée derrière le groupe de sécurité)
Et j'ai vidé une partie de l'eau dans la.cuve pour être tranquille :hap:

[18:21:28] <Hubert18>
c'est au proprio oui c'est malheureusement des choses qui arrive surtout quand on entretient pas

Ça fait 3ans que je leur dis qu'il faut peut être un entretien, le détartrage étant à charge du propriétaire, je les ai déjà prévenu de venir faire un entretien :rire:

C'est bien au proprio de raquer ?

Oui, évidemment.

bon bah tu n’a plus qu’a faire comme nos ancêtres te laver a la bassine

Le 23 novembre 2022 à 18:21:28 :

Quand on entretient pas quoi ?

[18:28:08] <Jvoisdouble>

Apparemment il faut entretenir la cuve, faire un détartrage, mais c'est à la charge du propriétaire également

[18:26:13] <kheylogger46>
bon bah tu n’a plus qu’a faire comme nos ancêtres te laver a la bassine

Putain la loose :rire: je crois que je vais rallumer le chauffe eau uniquement pour me doucher en attendant :hap:

Le 23 novembre 2022 à 18:31:02 :

Apparemment il faut entretenir la cuve, faire un détartrage, mais c'est à la charge du propriétaire également

J'ai vu des ballons faire plus de 25ans sans avoir jamais subis d'entretient et d'autre en faire moins de 5. Vu la faible qualité des cumulus ojd j'te déconseil vivement de toucher à quoique ce soit dans la cuve sauf si recommandé par le constructeur.

[18:38:55] <Jvoisdouble>

Le 23 novembre 2022 à 18:31:02 :

J'ai vu des ballons faire plus de 25ans sans avoir jamais subis d'entretient et d'autre en faire moins de 5. Vu la faible qualité des cumulus ojd j'te déconseil vivement de toucher à quoique ce soit dans la cuve sauf si recommandé par le constructeur.

Je ne vais rien toucher moi :rire: concrètement je bloque juste l'arrivée d'eau pour pas qu'il continue à se remplir :hap: et pouvoir utiliser l'eau froide en même temps

Le propriétaire a acheté en 2019 le logement, je ne sais pas si il a changé le BEC en même temps

[18:42:16] <Sambreton2237>
Le propriétaire a acheté en 2019 le logement, je ne sais pas si il a changé le BEC en même temps

Édit : je viens d'apprendre l'âge du BEC

2016

Donc 6ans
Et déjà complètement flingué :rire:

Il n'est plus sous garantie, dommage pour le propriétaire
Pas toujours le proprio dites pas n’imp.
T’as une part qui est dû à ton entretien (Petite certes, mais pensais tu biannuellement a bien vider pour éviter l’amas de tartre via le système de purge ? )

Ayaaa le mien m'a laché, il avait 17 ans :hap:

J'espère pour toi qu'il était bien contrôlé tous les ans, sinon t'es dans la merde :hap:
Ah et le rallume pas hein, situ chauffes, la pression va augmenter, et vu qu'il est pas étanche... :hap:

C'est au proprio.

Perso mes anciens proprios étaient des boomers radins donc je m'en étais occupé moi-même... Comme je bossais dans le bâtiment je connaissais des plombiers qui m'avaient dégotés un ballon de recup en bon état https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

[18:49:12] <Maisons>
Pas toujours le proprio dites pas n’imp.
T’as une part qui est dû à ton entretien (Petite certes, mais pensais tu biannuellement a bien vider pour éviter l’amas de tartre via le système de purge ? )

Bien sûr, je le faisais au moins une fois par an :)

Données du topic

Auteur
Sambreton2237
Date de création
23 novembre 2022 à 18:16:51
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 102