Les métiers les plus épanouissants ?
Vu ton profil et ce que tu recherches, ça pourrait possiblement te convenir.
Le 23 novembre 2022 à 21:17:03 :
J'aurais tellement kiffé pisser du code. A la place je me retrouve en médecine à galérer comme un chien.
Si t'as passé la paces il est ou le pb?
Le 23 novembre 2022 à 21:15:22 :
Je m'en sors toujours, je ne me complais pas de mon sort. Je trouverai.
Le 23 novembre 2022 à 21:16:39 :
Le 23 novembre 2022 à 21:15:04 :
Ne fais pas prof, tu donnes beaucoup, tu ne reçois rien et n'apprends aucune connaissance'J'aurais adoré être prof le siècle dernier. Mais Ednat a flingué le métier.'
Le 23 novembre 2022 à 21:15:11 :
Go devenir menuisier khey. Les maths et la géométrie c'est bon à connaître dans ce domaine. T'as moyen d'avoir une bonne paye, et tu pourras te bricoler des trucs mega stylésC'est l'idée que j'avais la plus fortement en tête en faisant ce topic.
Est-ce que c'est un métier viable par contre, où on est à peu près sûr de bosser ?
Tu sais de quoi tu parles ou tu as écouté le lambda te dire ça ?
Le 23 novembre 2022 à 21:17:21 :
Prof ? T'y as pensé ?
Vu ton profil et ce que tu recherches, ça pourrait possiblement te convenir.
Comme j'ai dit, en soi c'est ma vocation de base, en pratique le métier est très repoussant à cause du contexte sociétal et des mesures gouvernementales qui l'ont littéralement suicidé
Le 23 novembre 2022 à 21:18:59 :
Le 23 novembre 2022 à 21:15:22 :
Je m'en sors toujours, je ne me complais pas de mon sort. Je trouverai.
Le 23 novembre 2022 à 21:16:39 :
Ne fais pas prof, tu donnes beaucoup, tu ne reçois rien et n'apprends aucune connaissance'J'aurais adoré être prof le siècle dernier. Mais Ednat a flingué le métier.'
Le 23 novembre 2022 à 21:15:11 :
Go devenir menuisier khey. Les maths et la géométrie c'est bon à connaître dans ce domaine. T'as moyen d'avoir une bonne paye, et tu pourras te bricoler des trucs mega stylésC'est l'idée que j'avais la plus fortement en tête en faisant ce topic.
Est-ce que c'est un métier viable par contre, où on est à peu près sûr de bosser ?Tu sais de quoi tu parles ou tu as écouté le lambda te dire ça ?
Je fréquente beaucoup de profs, je donne beaucoup de cours particuliers et j'essaie de me renseigner le plus possible, mais le constat semble alarmant.
Peut-être qu'en contractuel je pourrais y songer ceci dit.
Le 23 novembre 2022 à 21:19:36 :
Personnellement, après avoir changé plusieurs fois de métier, j'ai enfin trouvé celui qui me correspondait le mieux. Il me permet d'occuper des postes très diversifiés : d'avoir un pied à la fois dans le domaine du bâtiment, de l'environnement, de l'aviation, le transport fluvial et les énergies renouvelables.
Quel est ce métier ? Je suis content que tu aies trouvé ta voie khey, sincèrement.
Le 23 novembre 2022 à 21:19:57 :
Faut arrêter de se mentir, moi non plus j’aime pas pisser du code, mais si je sais que je me lève le matin pour toucher 5k par mois je suis motivé
Pas moi.
Le 23 novembre 2022 à 21:20:26 :
Khey je te file le nom de mon ancien CFA réputé en France, tu pars pour 3ans en Menuiserie traditionnelle/charpente etc avec le savoir faire des anciens artisans. Puis ensuite tu peux poursuivre le cursus en sorte d’erasmus, ou tu parcours la France entière autant que tu veux, et où tu peux apprendre les méthodes de travail et les matériaux spécifiques à chaques régions
Tu peux m'en parler un peu plus en détail en MP ?
Vous êtes en or mes clés
Ne fais pas prof, tu donnes beaucoup, tu ne reçois rien et n'apprends aucune connaissance
C'est faux, tu peux apprendre beaucoup des élèves, je suis en stage là, et c'est époustouflant, même avec des gamins un peu agités et pas forcément doués (établissement moyen), chacun a quelque-chose d'enrichissant à dire, je m'attendais VRAIMENT pas à ça. C'est vraiment fou.
Et ensuite, je vais dire quelque-chose qui peut faire un peu mal, mais la connaissance, c'est aussi à toi d'aller la chercher. Et la lecture et l'étude sont des activités solitaires.
Le 23 novembre 2022 à 21:23:02 :
Ne fais pas prof, tu donnes beaucoup, tu ne reçois rien et n'apprends aucune connaissanceC'est faux, tu peux apprendre beaucoup des élèves, je suis en stage là, et c'est époustouflant, même avec des gamins un peu agités et pas forcément doués (établissement moyen), chacun a quelque-chose d'enrichissant à dire, je m'attendais VRAIMENT pas à ça. C'est vraiment fou.
Et ensuite, je vais dire quelque-chose qui peut faire un peu mal, mais la connaissance, c'est aussi à toi d'aller la chercher. Et la lecture et l'étude sont des activités solitaires.
Nan mais laisse les mdr
Je pense qu'il n'y a que dans la fonction publique que tu pourras toucher à de nombreux domaines différents, découvrir des choses potentiellement utiles, et évoluer facilement vers ce qui t'intéresse.
Cependant, pour avoir déjà enseigné, je sais que l'EN est un ministère bien naze.
Le 23 novembre 2022 à 21:23:20 :
Je suis dans la Fonction Publique c'est assez spéciale mais bon, tu te sens d'entrer la dedans peut etre ?
J'ai pensé au concours de l'INSEE entre autres oui. Mais j'ai du mal à visualiser concrètement ce que ça donne.
Ne fais pas prof, tu donnes beaucoup, tu ne reçois rien et n'apprends aucune connaissanceC'est faux, tu peux apprendre beaucoup des élèves, je suis en stage là, et c'est époustouflant, même avec des gamins un peu agités et pas forcément doués (établissement moyen), chacun a quelque-chose d'enrichissant à dire, je m'attendais VRAIMENT pas à ça. C'est vraiment fou.
Je suis d'accord. Je ne cherche pas spécialement à apprendre avec mon métier, j'ai toujours appris seul. Mais je veux pouvoir échanger avec des personnes épanouissantes. Les milieux matheux sont très bien mais parfois fatigants à la longue je trouve.
Le 23 novembre 2022 à 21:24:20 :
La vie n'est pas le monde des bisounours, faut arrêter de croire qu'un métier purement épanouissant existe. Tu vas faire une reconversion et ensuite tu vas chialer de gagner 1500€/mois sans pouvoir payer les couches de Timothée.
Je suis pas défaitiste et si ça va pas je changerai de boulot. Je préfère me battre et essayer que de chialer sur ce forum ad vitam aeternam.
Ah ouai... je me demande quel genre de classes tu as, car les miens c'étaient littéralement des animaux.
Ne fais pas prof, tu donnes beaucoup, tu ne reçois rien et n'apprends aucune connaissance
Epanouissant sur le papier mais en réalité c'est stérile je confirme.
Devoir "se battre" (pas physiquement hein) constamment avec certains élèves qui ne veulent rien foutre c'est usant.
Le 23 novembre 2022 à 21:27:11 :
Ne fais pas prof, tu donnes beaucoup, tu ne reçois rien et n'apprends aucune connaissanceEpanouissant sur le papier mais en réalité c'est stérile je confirme.
Devoir "se battre" (pas physiquement hein) constamment avec certains élèves qui ne veulent rien foutre c'est usant.
Parfois, c'est limite physiquement.
Données du topic
- Auteur
- TKPicsou11
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 21:05:02
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 49