Les métiers les plus épanouissants ?
Yo les kheys.
Je suis en dernière année de maths appliquées mais rien à faire : j'adore les maths mais je hais pisser du code.
Je cherche un métier qui épanouit vraiment, quitte à go CAP apprendre quelque chose de concret.
J'aime lire, le contact humain, et je ne souhaite pas non plus donner ma vie à mon travail (no glande, mais j'ai besoin de m'épanouir, même si au détriment du salaire), donc exit les trucs type cuisine.
Je crois que j'ai besoin d'un reboot dans ma vie. Proposez tout mes clés, je me cherche encore.
L'épanouissement dépend de chacun. Qu'est-ce que tu aimes (à part le foot et le rap, bien entendu) ?
Par exemple, pour certains, leur métier de rêve c'est d'être pompier: l'uniforme, être payé à s'entraîner au sport, être sur le terrain, se sentir comme un héros, ça les fait vibrer.
Moi, je trouve ça, naze. Ce sont d'autres choses qui me font vibrer.
Le 23 novembre 2022 à 21:08:59 :
L'épanouissement dépend de chacun. Qu'est-ce que tu aimes (à part le foot et le rap, bien entendu) ?
J'aime beaucoup lire. Je pense être le genre de personne à changer souvent de vie.
J'aime apprendre en général, mais les métiers diplômés me rebutent de plus en plus - à part vétérinaire mais je suis vieux maintenant.
J'aime ce qui est manuel aussi. J'aime rencontrer des gens épanouissants. Je veux juste vivre en gros.
Je prends juste des propositions en vrac de kheys épanouis pour réfléchir sérieusement à la question.
Le 23 novembre 2022 à 21:12:37 :
Bah fait un metier interessant de ton domaine tout simplement mdrr
Prof ou ingénieur, ni l'un ni l'autre ne me tente désolé
Le 23 novembre 2022 à 21:13:16 :
Les métiers manuels sont généralement les plus routiniers, et les formations correspondantes sont les plus pauvres intellectuellement parlant, le savoir-évoluer y est inexistant, donc si tu aimes "changer souvent de vie", ce ne sont pas les voies les plus adaptées.
Oui, c'est ce que je me dis aussi. Mais c'est surtout la fierté de produire quelque chose de A à Z et d'être dans un état méditatif permanent qui me plait.
Je suis vraiment paumé là. Mais je veux travailler.
Le 23 novembre 2022 à 21:13:24 :
Le 23 novembre 2022 à 21:12:37 :
Bah fait un metier interessant de ton domaine tout simplement mdrrProf ou ingénieur, ni l'un ni l'autre ne me tente désolé
tu regardes les domaines que tu aimes et tu regardes les métiers associés tout simplement.
Et si tu veux à tout prix un job intéressant
Le 23 novembre 2022 à 21:15:04 :
Ne fais pas prof, tu donnes beaucoup, tu ne reçois rien et n'apprends aucune connaissance
J'aurais adoré être prof le siècle dernier. Mais Ednat a flingué le métier.
Le 23 novembre 2022 à 21:15:11 :
Go devenir menuisier khey. Les maths et la géométrie c'est bon à connaître dans ce domaine. T'as moyen d'avoir une bonne paye, et tu pourras te bricoler des trucs mega stylés
C'est l'idée que j'avais la plus fortement en tête en faisant ce topic.
Est-ce que c'est un métier viable par contre, où on est à peu près sûr de bosser ?
Données du topic
- Auteur
- TKPicsou11
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 21:05:02
- Nb. messages archivés
- 50
- Nb. messages JVC
- 49