Des kheys TDA ?
J'ai passé les tests en hôpital de jour, j'attends les résultats.
Tu as quoi comme symptômes toi ?
Le 23 novembre 2022 à 19:38:03 :
J'ai passé les tests en hôpital de jour, j'attends les résultats.Tu as quoi comme symptômes toi ?
début de dépression suite à l'incapacité pour moi de me rendre en cours, étant donné que je deviens incapable de réaliser des tâches simples telles que suivre un cours, rendre un travail en temps et en heure.
Globalement j'arrive plus à rien faire, à me concentrer plus de 10min
Rêveur, distrait, bavard...?
Le 23 novembre 2022 à 19:40:47 :
T'étais comment en primaire et au collège ?
Rêveur, distrait, bavard, agité...?
Rêveur, tout le temps distrait, et très bavard
Le symptôme le plus éloquent pour moi c'est que je mets souvent mon cerveau en off quand une personne me parle tout en semblant parfaitement l'écouter, j'arrive à réagir de manière automatique, en n'ayant pourtant aucune idée du fil de la discussion
Le 23 novembre 2022 à 19:42:37 :
Rêveur, distrait, bavard, agité...?Rêveur, tout le temps distrait, et très bavard
Le symptôme le plus éloquent pour moi c'est que je mets souvent mon cerveau en off quand une personne me parle tout en semblant parfaitement l'écouter, j'arrive à réagir de manière automatique, en n'ayant pourtant aucune idée du fil de la discussion
Bordel moi aussi...
Le 23 novembre 2022 à 19:43:11 :
Le 23 novembre 2022 à 19:42:37 :
Rêveur, distrait, bavard, agité...?Rêveur, tout le temps distrait, et très bavard
Le symptôme le plus éloquent pour moi c'est que je mets souvent mon cerveau en off quand une personne me parle tout en semblant parfaitement l'écouter, j'arrive à réagir de manière automatique, en n'ayant pourtant aucune idée du fil de la discussionBordel moi aussi...
J'avais fait un pavé sur un précédent topic de tous mes symptômes, ça te dérangerait de le lire pour voir si cela concorde avec ton cas ? Sinon, pas grave
Le 23 novembre 2022 à 19:47:45 :
Pas de soucis ma quille, je lis ça de suite.
Je te le poste sur ce topic, merci
La version longue de mon cas :
En y repensant j'ai toujours eu d'énormes difficultés à me concentrer
-J'ai eu le droit toute ma scolarité à la mention bavardages,
-J’ai toujours été tête en l'air, enfant calme, qualifié de rêveur
-incapable d'écouter une explication plus de 1min. Après ce laps de temps je me contente d'acquiescer ou de hocher la tête mais en vérité je suis focus sur la manière de parler de l'interlocuteur, ses gestes, l'environnement
-J'ai toujours fait preuve d'inattentions, sur des sujets que je maîtrisais pourtant : j'ai souvent raté certaines parties d'évaluations pcq j'avais lu trop vite la consigne.
-Ca m'a toujours fait chier de me relire alors que je savais pertinemment que j'avais pu faire une erreur mais je le faisais pas pour autant.
J'arrive tant bien que mal à saisir l'essentiel des propos de mes interlocuteurs mais des fois mon cerveau se met carrément en off et je n'écoute même plus un seul mot de ce que l'on me raconte même lorsque je sais pertinemment que ce sont des informations importantes.
J'en arrive même à ne pas écouter mon médecin quand elle me donne ses indications, un bilan sur telle ou telle maladie.
Le 23 novembre 2022 à 19:48:58 :
La version longue de mon cas :
En y repensant j'ai toujours eu d'énormes difficultés à me concentrer
-J'ai eu le droit toute ma scolarité à la mention bavardages,
-J’ai toujours été tête en l'air, enfant calme, qualifié de rêveur
-incapable d'écouter une explication plus de 1min. Après ce laps de temps je me contente d'acquiescer ou de hocher la tête mais en vérité je suis focus sur la manière de parler de l'interlocuteur, ses gestes, l'environnement
-J'ai toujours fait preuve d'inattentions, sur des sujets que je maîtrisais pourtant : j'ai souvent raté certaines parties d'évaluations pcq j'avais lu trop vite la consigne.
-Ca m'a toujours fait chier de me relire alors que je savais pertinemment que j'avais pu faire une erreur mais je le faisais pas pour autant.
J'arrive tant bien que mal à saisir l'essentiel des propos de mes interlocuteurs mais des fois mon cerveau se met carrément en off et je n'écoute même plus un seul mot de ce que l'on me raconte même lorsque je sais pertinemment que ce sont des informations importantes.J'en arrive même à ne pas écouter mon médecin quand elle me donne ses indications, un bilan sur telle ou telle maladie.
J'ai les mêmes symptômes, en plus d'être vraiment maladroite. La neuropsy m'a dit que ça avait un lien.
Fonce te diag si tu veux pas perdre encore plus de temps.
Jusqu'au BAC cela ne m'a pas vraiment posé de pb à l'école, j'ai toujours su bricoler et me débrouiller pour n'avoir jamais rien à faire ( pour ne rien n'arranger j'avais pas mal de facilités, je m'en suis tiré avec 16 et un BAC ES TB )
Mais ce déficit de l'attention m'a pourri ma prépa ( je n'arrivais pas à aller en khôlle, j'étais incapable de les faire ou alors je les faisais en 30 min, mes DS étaient TOUJOURS inachevés, dans les matières que je n'aimais pas je ne rendais même pas mes DS, encore moins capable de me concentrer sur un truc qui me déplaisait. J'ai séché un nombre important de cours.
De surcroit j'ai également payé le prix d'une maladie qui m'a bousillé mon été entre les 2 ans, mais au final, je pense que ça n'aurait rien changé, j'aurais repoussé la mise au travail, la lecture de la biblio et j'aurais culpabilisé comme un malade, comme je l'ai fait pendant ces 2 années
Le pire dans tout ça, c'est que j'avais du potentiel : en ne foutant RIEN ou faisant tout à l'arrache, car devant le fait accompli , j'ai tout de même les écrits de 2 ESC top 10 ( j'étais en littéraire) et des notes passables pour un touriste. C'est ce qui est rageant, c'est que j'ai su et je sais tout de même sauver les meubles, alors je n'imagine pas si j'étais en pleine possession de mes moyens
BREF, un gâchis immense et je sais que je le regretterai toute ma vie
Maintenant à la fac, c'est le trop plein et je suis en train de décrocher complètement, et ce que je mettais sur le compte de la flemme ( même mes loisirs me coûtent, même ceux requérant passivité), de la difficulté des cours me semble plutôt être un véritable trouble, bien plus profond
Que faire mes kheys? Des kheys qui ont été/ sont dans ma situation ?
Le 23 novembre 2022 à 19:50:36 :
Jusqu'au BAC cela ne m'a pas vraiment posé de pb à l'école, j'ai toujours su bricoler et me débrouiller pour n'avoir jamais rien à faire ( pour ne rien n'arranger j'avais pas mal de facilités, je m'en suis tiré avec 16 et un BAC ES TB )
Mais ce déficit de l'attention m'a pourri ma prépa ( je n'arrivais pas à aller en khôlle, j'étais incapable de les faire ou alors je les faisais en 30 min, mes DS étaient TOUJOURS inachevés, dans les matières que je n'aimais pas je ne rendais même pas mes DS, encore moins capable de me concentrer sur un truc qui me déplaisait. J'ai séché un nombre important de cours.
De surcroit j'ai également payé le prix d'une maladie qui m'a bousillé mon été entre les 2 ans, mais au final, je pense que ça n'aurait rien changé, j'aurais repoussé la mise au travail, la lecture de la biblio et j'aurais culpabilisé comme un malade, comme je l'ai fait pendant ces 2 années
Le pire dans tout ça, c'est que j'avais du potentiel : en ne foutant RIEN ou faisant tout à l'arrache, car devant le fait accompli , j'ai tout de même les écrits de 2 ESC top 10 ( j'étais en littéraire) et des notes passables pour un touriste. C'est ce qui est rageant, c'est que j'ai su et je sais tout de même sauver les meubles, alors je n'imagine pas si j'étais en pleine possession de mes moyensBREF, un gâchis immense et je sais que je le regretterai toute ma vie
Maintenant à la fac, c'est le trop plein et je suis en train de décrocher complètement, et ce que je mettais sur le compte de la flemme ( même mes loisirs me coûtent, même ceux requérant passivité), de la difficulté des cours me semble plutôt être un véritable trouble, bien plus profond
Que faire mes kheys? Des kheys qui ont été/ sont dans ma situation ?
passe le test et apporte le a un psychiatre
, j'ai pas lu mais même profil
La ritaline avait pas trop d'effets et c'est mauvais pour le coeur, je préfère faire du sport à la place.
Le 23 novembre 2022 à 19:49:58 :
Si tu veux je peut te passer le test WURM ASDR que m'a fait passer mon médecin, j'ai un rdv cardio pour la ritaline d'ici une semaine
Je veux bien kheyou
En MP ?
Données du topic
- Auteur
- krodfkh
- Date de création
- 23 novembre 2022 à 19:37:22
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC
- 24