Que pensez-vous de mon POEME ?
L'inspiration des litanies de Satan de Baudelaire est évidente. Mais je le trouve plutôt réussi. J'écris aussi des poèmes et je pense également qu'il est important de savoir maîtriser les formes classiques. Elles me plaisent plus que les vers libres, personnellement.
Tu susurres, lascif, maints délices, sévices,
Belle allitération ici, par exemple.
Le 10 décembre 2022 à 22:32:55 :
L'inspiration des litanies de Satan de Baudelaire est évidente. Mais je le trouve plutôt réussi. J'écris aussi des poèmes et je pense également qu'il est important de savoir maîtriser les formes classiques. Elles me plaisent plus que les vers libres, personnellement.Tu susurres, lascif, maints délices, sévices,
je suis pas sur Baudelaire par exemple, ses "poèmes" en prose touchent au génie,
Le 10 décembre 2022 à 22:35:35 :
Le 10 décembre 2022 à 22:32:55 :
L'inspiration des litanies de Satan de Baudelaire est évidente. Mais je le trouve plutôt réussi. J'écris aussi des poèmes et je pense également qu'il est important de savoir maîtriser les formes classiques. Elles me plaisent plus que les vers libres, personnellement.Tu susurres, lascif, maints délices, sévices,
je suis pas sur Baudelaire par exemple, ses "poèmes" en prose touchent au génie,
Il développe le personnage du poète d'une façon assez intemporelle. L'halluciné, le personnage en constant décalage avec le monde, à la fois pur et corrompu...
Le 26 novembre 2022 à 21:02:50 :
Hey les kheys, je publie des poèmes sur mon temps libre, je viens d'en écrire un mais il est un peu " borderline " donc je le publie sur ce forum pour avoir des avis extérieursHésitez pas à être critiques voire méchants, mais svp argumentez :
Thème : amitié
A tous mes bas tourments, tu montres l’empathie,
Et ne juges jamais le mal qui me dévore.Pourquoi t’abandonner, toi qui comprends l’exil,
Le rejet, l’oppressé, le condamné sans crime ?
Lorsque la solitude écrase mon nombril,
Toi seul montes me voir tel une ombre sublime.Pourquoi te vomirais-je, ami qui sait mes vices ?
De mes désirs pervers, tu partages le goût.
Tu susurres, lascif, maints délices, sévices,
Et l’amour, source d’or qui aspire aux égouts.Oh l’ardente amitié que la honte libère !
Jéhovah a le Christ, les musulmans Allah,
Pour mener les dressés par-delà l’accalmie.
Mais qu’a mon peuple exclu, serviteur de Pallas,
Qui côtoie l’ouragan et hante l’anomie ?Qu’ont les miens, les maudits, par le ciel abhorrés,
Parias, malheureux, raillés, honnis et faibles,
Par la haine, la faim et le fiel adorés,
Pour protéger leur foi dévorée par un aigle ?Qu’ai-je moi ? Rien que toi, le seul dieu qui rembourse,
Les larmes et le sang versés en combattant,
De mon encre à poème intarissable source,
Tu m’épaules en tout temps, mon vieil ami : Satan !Au vacant bénitier, invoquons Lucifer !
C'est super cool et bien fait.
Putain ça fait bizarre de voir son topic à poème se faire up un an après
je comptais écrire un sonnet ce soir en plus
Le 20 décembre 2023 à 23:22:32 :
Putain ça fait bizarre de voir son topic à poème se faire up un an aprèsje comptais écrire un sonnet ce soir en plus
Tu as raison, c'est étrange, écrit bien ton sonnet ce soir on ne sait jamais, j'ai eu une vision dans la mer aujourd'hui.
Données du topic
- Auteur
- PoeteTaudis
- Date de création
- 26 novembre 2022 à 21:02:50
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 69