Que pensez-vous de mon POEME ?
Le 26 novembre 2022 à 21:08:37 :
J'aime beaucoup ce vers :Pour protéger leur foi dévorée par un aigle ?
C'est propre cette référence à Prométhée, où tu remplaces "foie" par "foi"
Tout en alexandrins du coup, non ? Le fait que ce vers ait 13 syllabes, c'est voulu ?
Tu m’épaules en tout temps, mon vieil ami : Satan !
Non à mon avis il s'est juste imaginé une liaison entre épaules et "en"
ah ouais non
Le 26 novembre 2022 à 21:21:51 :
Tout en alexandrins du coup, non ? Le fait que ce vers ait 13 syllabes, c'est voulu ?
non non j'ai fait exprès de jouer sur ça, exactement sur épaules et en bien joué, mais non j'ai fait exprès de mettre 13 syllabes pour faire une référence au nombre 13, le nombre du diable
sinon t'aimes bien ?
Après ça fait vachement lamartinien, beaucoup d’adjectifs beaucoup de références usées…
Le 26 novembre 2022 à 21:23:12 :
c’est formellement bon, bien joué
Après ça fait vachement lamartinien, beaucoup d’adjectifs beaucoup de références usées…
merci pour la critique, tu penses à quelle référence usée ?
je me dis aussi que c'est la faiblesse de mon poème : peut-être un peu usé sur la forme (très XIXème quoi) , pour ça que j'essaie de rénover sur le thème
Le 26 novembre 2022 à 21:22:56 :
non non j'ai fait exprès de jouer sur ça, exactement sur épaules et en bien joué, mais non j'ai fait exprès de mettre 13 syllabes pour faire une référence au nombre 13, le nombre du diable
sinon t'aimes bien ?
Bah personnellement je déteste la poésie, je trouve ça chiant comme la pluie
après au niveau de ton style c'est pas spécialement mauvais, du moment que c'est ton truc continue
Le 26 novembre 2022 à 21:25:00 :
sinon t'aimes bien ?
Bah personnellement je déteste la poésie, je trouve ça chiant comme la pluie
après au niveau de ton style c'est pas spécialement mauvais, du moment que c'est ton truc continue
après je pense qu'il existe de la poésie pour tout humain, que ce soit un poème classique ou une citation dans un film
tu aimes quoi comme art ?
tiens voilà un des miens
http://www.iceteapeche.com/poemes/micgrib/sf/133872_Exit.html
Le 26 novembre 2022 à 21:26:43 :
tiens voilà un des mienshttp://www.iceteapeche.com/poemes/micgrib/sf/133872_Exit.html
merci, je le lis tout de suite, hésite pas à dire ce que tu penses du mien
Honnêtement c'est bien. A tel point que je suis allé vérifier si ce n'était pas du plagiat via google.
Juste un peu irrité par ça : " Lorsque la solitude écrase mon nombril, "
Je comprends le souci de l'assonance en "il", pas facile à trouver. Mais "nombril" fait plutôt vulgaire, hors registre. D'autant que dans le même quatrin, tu fais à contrario rimer "crime" et "sublime", lexique renvoyant directement aux tragédies classiques.
Le 26 novembre 2022 à 21:24:35 :
Le 26 novembre 2022 à 21:23:12 :
c’est formellement bon, bien joué
Après ça fait vachement lamartinien, beaucoup d’adjectifs beaucoup de références usées…merci pour la critique, tu penses à quelle référence usée ?
je me dis aussi que c'est la faiblesse de mon poème : peut-être un peu usé sur la forme (très XIXème quoi) , pour ça que j'essaie de rénover sur le thème
ça fait un peu gros romantisme orientalisant, en effet : Pométhée, le christ, Allah, Lucifer, païens.
Le 26 novembre 2022 à 21:26:43 :
tiens voilà un des mienshttp://www.iceteapeche.com/poemes/micgrib/sf/133872_Exit.html
vraiment pas mal, rien à voir avec le mien, beaucoup plus moderne, un concentré d'évocations, qui perdent le lecteur (volontairement je pense)
je crois avoir deviné un vampire qui observe son environnement funeste
J'aime perdre pied dans ton poème, mais je trouve que des fois ça veut pas dire grand-chose, exemple " hibou sans récris ", j'arrive pas à trouver ça évocateur, juste flou.
Mon passage préféré c'est :
" là-bas une pierre repose - éclat d'un nuage - "
Le 26 novembre 2022 à 21:29:29 :
Honnêtement c'est bien. A tel point que je suis allé vérifier si ce n'était pas du plagiat via google.Juste un peu irrité par ça : " Lorsque la solitude écrase mon nombril, "
Je comprends le souci de l'assonance en "il", pas facile à trouver. Mais "nombril" fait plutôt vulgaire, hors registre. D'autant que dans le même quatrin, tu fais à contrario rimer "crime" et "sublime", lexique renvoyant directement aux tragédies classiques.
et bien sache que c'est le vers dont je suis le moins satisfait, merci de me confirmer qu'il est pas fou
Je trouve que je peux faire une meilleure image, et j'ai d'autres mots en tête qui riment en " il "
merci pour ta critique honnête
non c'est pas un plagiat, mais c'est une reprise d'un certain poème très connu, dont je me suis BEAUCOUP inspiré (trop?)
trouvez le, c'est un poème de Baudelaire
Non, je préfèrerais éviter, mes haikus sont à pleurer. Ils ne sont pas impactant et pratiquement aucune notion du Wasi-sabi
Sinon, ta source d'inspiration, c'est "Les Litanies de Satan", non ? Enfin, je n'ai que peu de culture sur le sujet
sinon t'aimes bien ?
Où sont les 13 syllabes ? J'en compte que 12 étant donné qu'on ne fait pas la liaison avec le mot suivant avec la deuxième personne au singulier.
Le 26 novembre 2022 à 21:31:02 :
Le 26 novembre 2022 à 21:24:35 :
merci pour la critique, tu penses à quelle référence usée ?
ça fait un peu gros romantisme orientalisant, en effet : Pométhée, le christ, Allah, Lucifer, païens.
je vois, après je me suis dit que justement Allah était peu utilisé dans la poésie. Mais je comprends ta critique
J'aime bien faire référence à l'orient dans mes poèmes, mais j'essaie de pas être " orientaliste " comme on l'a vu au XIXème
exemple d'une strophe d'un autre de mes poèmes, orientaliste :
Je saisis son visage et plonge dans ses yeux,
Cherchant cachée en eux la beauté chthonienne,
Telle dans le désert la tombe algérienne,
Qui veut qu’on la déterre et la dévoile aux cieux.
j'utilise l'orient pour faire planer une sorte de paganisme inconnu et un peu inquiétant, un peu lovecraftien
Le 26 novembre 2022 à 21:35:17 :
sinon t'aimes bien ?
Où sont les 13 syllabes ? J'en compte que 12 étant donné qu'on ne fait pas la liaison avec le mot suivant avec la deuxième personne au singulier.
Tu /m’é/pau/les/ en /tout/ temps // mon / vieil /a/mi / Sa/tan !
1__2____3___4__5___6____7________8_____9____10_11_12_13
deuxième personne du singulier on fait la liaison non ?
Le 26 novembre 2022 à 21:27:48 :
Le dernier vers gâche tout le reste du poème qui est excellent
Merci pour le compliment
tu n'aimes pas quoi avec ce vers ? le problème c'est que ce vers a un rôle...
Données du topic
- Auteur
- PoeteTaudis
- Date de création
- 26 novembre 2022 à 21:02:50
- Nb. messages archivés
- 70
- Nb. messages JVC
- 69