Je comprend pas l'axiome de non-agression chez les liberaux/ancap/libertarien
Bah non.
Les libéraux sont les premiers à cracher sur le capitalisme de connivence ayant pour but d'asseoir sa domination éco par la force.
Alors pourquoi imposer l'Axiome de non-agression
Le 25 novembre 2022 à 20:45:29 :
Ben non, tu possèdes des biens, une usine, une propriété et tu veux que l'état qui est basé sur un contrat social garantisse ta propriété. C'est parfaitement logique, l'état doit garantir les libertés individuelles de non interférence pour éviter la guerre de tous contre tous (hobbes)
Les libéraux sont donc étatiste quand ça les arrange
Ce sont plus exactement des minarchistes, qui, certes veulent toujours un état qui s'occupe du régalien et de l'assurance des libertés individuelles, mais qui veulent que celui ci ait le poids le moins lourd possible sur tout les autres domaines
Le 25 novembre 2022 à 20:48:41 TakarsisCat- a écrit :
Non, parce que l'emploi de la force brise le principe de consentement et donc d'autodétermination des agents économiques et sociaux.Ce sont ces valeurs qui fondent le libéralisme voir "libertarianisme", le radical liberté est quelque part un abus de language et c'est plutôt des mouvement comme l'anarchisme qui le portent dans l'absolu.
donc ça démontre le caractère mensonger des libéraux il sont exactement comme nous communiste il cherche donc a protéger leur intérêt par des biais interventionnisme
Non un libéral est opposé à l'intervention de l'état dans l'économie. Il veut juste une protection physique garantie. Tu peux pas faire marcher l'usine si des mecs viennent te tabasser tous les trois jours, c'est pas une question de concurrence c'est une question d'arrêter de vivre dans la peur quotidienne. Lis Hobbes Khey si tu veux en savoir plus, ou en tout cas regarde des résumés du léviathan ça se comprend facilement
En fait j'ai déja vu une étude qui montrait que la concession à une quelconques formes d'autoritées étaient positivement corrélé à une faible masculinité.
Quand je vois les célestins d'içi d'extrème droites et les antifa d'extrème gauche j'ai tendance à la croire.
Les sous-hommes ayant l'incapacité à protéger leur propriété que par des principes semi-étatistes
Le 25 novembre 2022 à 20:48:41 :
Non, parce que l'emploi de la force brise le principe de consentement et donc d'autodétermination des agents économiques et sociaux.
Ce sont ces valeurs qui fondent le libéralisme voir "libertarianisme", le radical liberté est quelque part un abus de language et c'est plutôt des mouvement comme l'anarchisme qui le portent dans l'absolu.donc ça démontre le caractère mensonger des libéraux il sont exactement comme nous communiste il cherche donc a protéger leur intérêt par des biais interventionnisme
Non, ils sont justement anti-étatiste.
Et de toute façon il faut arrêter de délirer, à moins d'être un ermite tu vis avec et est prisonnier de ta communauté nationale, et il y a un contrat social.
Maintenant la question c'est celle de la propriété privée.
Le 25 novembre 2022 à 20:44:03 :
Les libéraux sont des sans couille avec un physique de lâche
Et dire que c'est le message le plus pertinent du topic...
Non un libéral est opposé à l'intervention de l'état dans l'économie. Il veut juste une protection physique garantie.
En dehors des anarchos capitalistes où cela ce régler directement d'individue a individué
Chez les libertariens / libéraux cela ce fait par la justice police
Le 25 novembre 2022 à 20:44:03 :
Les libéraux sont des sans couille avec un physique de lâche
Le 25 novembre 2022 à 20:51:54 TakarsisCat- a écrit :
En fait j'ai déja vu une étude qui montrait que la concession à une quelconques formes d'autoritées étaient positivement corrélé à une faible masculinité. Quand je vois les célestins d'içi d'extrème droites et les antifa d'extrème gauche j'ai tendance à la croire.
Les sous-hommes ayant l'incapacité à protéger leur propriété que par des principes semi-étatistes
C'est pas une question d'être un sous homme, si t'es seul et que y a 10 mecs en face t'es mort. Alors tu collectivises tes forces et tu crées un état. L'état moderne a été fondé par des libéraux qui ont justement protégé leur propriété. C'est juste que c'est tellement ancré qu'on le voit pas mais en réalité ils ont déjà porté leurs couilles en prenant leurs dispositions et c'est pour ça que si tu vas frapper un riche tu vas en prison khey. T'as été baisé y a 200 ans
Le 25 novembre 2022 à 20:54:02 TakarsisCat- a écrit :
Non un libéral est opposé à l'intervention de l'état dans l'économie. Il veut juste une protection physique garantie.
En dehors des anarchos capitalistes où cela ce régler directement d'individue a individué
Chez les libertariens / libéraux cela ce fait par la justice police
Oui? Tu viens de comprendre que la police protège les victimes?
Le 25 novembre 2022 à 20:52:22 :
On est pas obligé de soit pas vouloir d'état soit vouloir un état qui fait tout. Tu peux etre dans un entre deux où tu veux bien que l'état se charge des trucs communs (transport, école, hopital, routes, police) mais qu'il laisse l'économie être gerée par l'offre et la demande
L'économie capitaliste est un ponzi. Pour pouvoir simplement tenir elle doit faire de la croissance chaque année. Quand il n'y a plus de croissance naturelle de tes marchés, tu dois en créé des nouveaux. Ça passe par la privatisation de la santé, des écoles, des routes, de la police. Quand tout a été privatisé, c'est la guerre qui permet d'apporter la croissance
C'est pas une question d'être un sous homme, si t'es seul et que y a 10 mecs en face t'es mort.
Tu a perdu tu est mort c'est mon droit naturel a vma domination économique ma liberté
Le 25 novembre 2022 à 20:56:00 TakarsisCat- a écrit :
A quand un libéralisme qui permet a chacun de faire vraiment valloir sont droit naturel
Ton droit naturel c'est pas ta force, c'est ta capacité d'influencer ton entourage. Un libéral qui réussi fait déjà valoir son droit naturel et il te baise pcq il est plus puissant que toi, t'as pas l'occasion de le 1v1 parce qu'il a pris ses dispositions, en fait dans un sens c'est toi la victime, je retire, la police protège pas les victimes elle protège les gens que tu en fasses tes victimes
Le 25 novembre 2022 à 20:57:26 TakarsisCat- a écrit :
C'est pas une question d'être un sous homme, si t'es seul et que y a 10 mecs en face t'es mort.
Tu a perdu tu est mort c'est mon droit naturel a vma domination économique ma liberté
Oui sauf que leur droit naturel ça a été de monter un état et une police pour t'empêcher de le faire. ils sont juste plus fort que toi khey
Données du topic
- Auteur
- TakarsisCat-
- Date de création
- 25 novembre 2022 à 20:38:19
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64