Je comprend pas l'axiome de non-agression chez les liberaux/ancap/libertarien
Parce que ça marche bien pour faire société
Je croyait que les libéraux ne croyait pas au contrat social
Le 25 novembre 2022 à 20:41:31 TakarsisCat- a écrit :
Bah biensur que si, c'est même les libéraux qui ont inventé le concept de contrat social
Le 25 novembre 2022 à 20:41:31 :
Au contraire, c'est parce que tu crois au contrat social que tu es libérale.
Je comprends pas pourquoi tu trouves ça incohérent?
Peut être car les liberté économique inclut aussi le droit de domination par la force
Facile de ce cacher derrière la justice
Le 25 novembre 2022 à 20:42:52 TakarsisCat- a écrit :
Peut être car les liberté économique inclut aussi le droit de domination par la force
Ben non, tu possèdes des biens, une usine, une propriété et tu veux que l'état qui est basé sur un contrat social garantisse ta propriété. C'est parfaitement logique, l'état doit garantir les libertés individuelles de non interférence pour éviter la guerre de tous contre tous (hobbes)
Ben non, tu possèdes des biens, une usine, une propriété et tu veux que l'état qui est basé sur un contrat social garantisse ta propriété. C'est parfaitement logique, l'état doit garantir les libertés individuelles de non interférence pour éviter la guerre de tous contre tous (hobbes)
Les libéraux sont donc étatiste quand ça les arrange
Le 25 novembre 2022 à 20:42:52 :
Non, parce que l'emploi de la force brise le principe de consentement et donc d'autodétermination des agents économiques et sociaux.
Ce sont ces valeurs qui fondent le libéralisme voir "libertarianisme", le radical liberté est quelque part un abus de language et c'est plutôt des mouvement comme l'anarchisme qui le portent dans l'absolu.
Le 25 novembre 2022 à 20:45:29 TakarsisCat- a écrit :
Les libéraux sont des communiste
Ben non? Pourquoi tu dis ça? Parce qu'un libéral estime que l'état doit garantir ta propriété? Le communiste il veut que tout le monde soit à égalité quit a prendre la propriété de quelqu'un pour la redistribuer, le libéral est fermement contre
Bah non.
Les libéraux sont les premiers à cracher sur le capitalisme de connivence ayant pour but d'asseoir sa domination éco par la force.
Le 25 novembre 2022 à 20:45:59 Mekbuda2 a écrit :
Non, parce que l'emploi de la force brise le principe de consentement et donc d'autodétermination des agents économiques et sociaux.Ce sont ces valeurs qui fondent le libéralisme voir "libertarianisme", le radical liberté est quelque part un abus de language et c'est plutôt des mouvement comme l'anarchisme qui le portent dans l'absolu.
Les libertariens ne veut pas non plus d'état pour les protéger, ils veulent pouvoir se protéger eux même avec des milices etc mais les libéraux au départ veulent un état qui garanti les biens communs (routes par exemple) et la sécurité pour éviter toute atteinte à leurs bien (puisque the self is the own (locke))
Non, parce que l'emploi de la force brise le principe de consentement et donc d'autodétermination des agents économiques et sociaux.
Ce sont ces valeurs qui fondent le libéralisme voir "libertarianisme", le radical liberté est quelque part un abus de language et c'est plutôt des mouvement comme l'anarchisme qui le portent dans l'absolu.
donc ça démontre le caractère mensonger des libéraux il sont exactement comme nous communiste il cherche donc a protéger leur intérêt par des biais interventionnisme
Le 25 novembre 2022 à 20:44:03 :
Les libéraux sont des sans couille avec un physique de lâche
En fait j'ai déja vu une étude qui montrait que la concession à une quelconques formes d'autoritées étaient positivement corrélé à une faible masculinité.
Quand je vois les célestins d'içi d'extrème droites et les antifa d'extrème gauche j'ai tendance à la croire.
Données du topic
- Auteur
- TakarsisCat-
- Date de création
- 25 novembre 2022 à 20:38:19
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 64