Topic de Clodomir_ :

Je fais de la bière artisanale

Le 25 novembre 2022 à 14:35:26 :

Le 25 novembre 2022 à 14:25:27 :
Moi j’aime vraiment ça la heineken, est ce que je serais capable de faire la même a la maison ? Tu sais faire ?

Go l'acheter en magasin le zinzolin, ça te coutera moins cher

Mais t’as dis que c’était pas cher ton truc

Le 25 novembre 2022 à 14:36:42 :

Le 25 novembre 2022 à 14:35:26 :

Le 25 novembre 2022 à 14:25:27 :
Moi j’aime vraiment ça la heineken, est ce que je serais capable de faire la même a la maison ? Tu sais faire ?

Go l'acheter en magasin le zinzolin, ça te coutera moins cher

Mais t’as dis que c’était pas cher ton truc

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pas de question mais je trouve ça super cool et intéressant mets toi bien khey ! Fais gaffe aux doses aussi parce que 8L/jour c'est vénère :rire:
C'est cool. Après pour être honnête je préfère en général les bières indus (chouffe, moinette, queue de charrue, duchesse de Bourgogne, Bellegarde, Corona, desperados, goudale, etc.)

Le 25 novembre 2022 à 15:01:06 :
Pas de question mais je trouve ça super cool et intéressant mets toi bien khey ! Fais gaffe aux doses aussi parce que 8L/jour c'est vénère :rire:

ouais après c'est pas tous les jours parfois c'est 5L max. Merci mon khey, j'hésite à monter un topic bière, j'ai vu qu'il n'y en avait pas, ça peut etre sympa pour échanger.

Le 25 novembre 2022 à 15:08:22 :

ouais après c'est pas tous les jours parfois c'est 5L max. Merci mon khey, j'hésite à monter un topic bière, j'ai vu qu'il n'y en avait pas, ça peut etre sympa pour échanger.

En vrai si tu le fais, partage des tips pour les gens qui y connaissent pas grand chose et qui aimeraient bien se lancer
ça a l'air d'être une bête d'activité pour être tranquille le weekend, se détendre et pas avoir à dépenser beaucoup en bières

Le 25 novembre 2022 à 15:04:39 :
C'est cool. Après pour être honnête je préfère en général les bières indus (chouffe, moinette, queue de charrue, duchesse de Bourgogne, Bellegarde, Corona, desperados, goudale, etc.)

selon toi qu'est ce qui change avec les bières artisanales ? Je suis pas au niveau des indus mais parfois c'est assez proche https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 25 novembre 2022 à 15:09:17 :

Le 25 novembre 2022 à 15:08:22 :

En vrai si tu le fais, partage des tips pour les gens qui y connaissent pas grand chose et qui aimeraient bien se lancer
ça a l'air d'être une bête d'activité pour être tranquille le weekend, se détendre et pas avoir à dépenser beaucoup en bières

THIS
même s'organiser des brassins entre kheys et creer un peu de lien social pour tous nos kheyous

Tu te fais quoi comme bière ? quel degrés ?
Tu fais des test sur des IPA hazy, NEIPA, DDH, TDH, etc ?
Je ne suis pas contre des guides ou astuces, ça fait longtemps que j’hésite à commencer.
Tu fais ça dans un appartement ? J’ai peur que la température soit un problème

Le 25 novembre 2022 à 15:18:02 :

Pour l'instant je fais de la binouze de soifard pour étancher ma soif de marlou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567118242-marloubob86.jpg

La NEIPA c'est un objectif par la suite mais en amateur le risque d'oxydation est fort. J'ai une biere en DH qui vient de passer en cold crash cette semaine. C'est une premiere, j'te dirais si elle est bonne.

Le 25 novembre 2022 à 15:22:16 :
Je ne suis pas contre des guides ou astuces, ça fait longtemps que j’hésite à commencer.
Tu fais ça dans un appartement ? J’ai peur que la température soit un problème

Je fais ça en appartement, même si ça devient le bordel pcq tous mes placards sont pleins de bibinette https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/5/1531510751-maximy-montremaximator.png

Pour la temperature, t'as pleins de moyen de contrer ça. C'est largement faisable

Nan en vrai je suis trop chaud que tu fasses un guide y'a vraiment des weekends en ce moment où j'ai envie de faire quelque chose de manuel dans mon coin sans qu'on me parle et surtout ça permet de partager à des invités ou autre voir d'expérimenter des trucs dans son coin

Le 25 novembre 2022 à 15:22:32 :

Le 25 novembre 2022 à 15:18:02 :

Pour l'instant je fais de la binouze de soifard pour étancher ma soif de marlou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/5/1567118242-marloubob86.jpg

La NEIPA c'est un objectif par la suite mais en amateur le risque d'oxydation est fort. J'ai une biere en DH qui vient de passer en cold crash cette semaine. C'est une premiere, j'te dirais si elle est bonne.

Ouai en effet, j'ai test mon premier brassin de seulement 5 litres de double NEIPA DDH sur base d'avoine pour plus d'onctuosité, 8,2 degrés, il faut que je prenne d'autres dame jeanne, mes 4 litres sont partie en une soirée.
Je m'y suis mis pour faire des économies et par curiosité, ne buvant que des IPA et NEIPA avec genre minimum 45 grammes de houblons/litres, les craft me revenaient vite entre 400 et 600 euros/mois, en brassage maison je passe de 20 euros le litre à 2,10 grand max.

Le 25 novembre 2022 à 15:26:10 :
Nan en vrai je suis trop chaud que tu fasses un guide y'a vraiment des weekends en ce moment où j'ai envie de faire quelque chose de manuel dans mon coin sans qu'on me parle et surtout ça permet de partager à des invités ou autre voir d'expérimenter des trucs dans son coin

Vas y, je vais me chauffer à faire un petit guide de débutant où on pourra en discuter tranquillement et se filer des conseils. :cimer:

Est-ce que tu arrives à garder la même saveur d'un brassage à l'autre ou bien le goût est totalement différent ?

Données du topic

Auteur
Clodomir_
Date de création
25 novembre 2022 à 13:39:32
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 207