Topic de ROHAN_LE_BG_5 :

[PUTAIN] Ton EXCUSE pour ne pas ACHETER une MAISON à la CAMPAGNE ???

Le 18 novembre 2022 à 19:03:17 :

Le 18 novembre 2022 à 19:01:44 :
Il faut de l'argent pour cela.
Certains d'entre nous sont né prolos/fils de prolos/petit fils de prolo et ainsi de suite.

Donc il faut rester en ville pour travailler afin de coffrer mais comme on est en ville les loyers sont plus cher et donc on ne coffre pas beaucoup et on boucle encore et encore.

Exactement :(
Mais je veux casser la boucle dans ma lignée et retourner à la campagne dans une grande maison, fonder une grande famille et vivre en autonomie de choses simples :(

Le 18 novembre 2022 à 19:01:56 :
Campagne >>>>> Paris

Paris c'est dégueulasse comme ville ça m'a rendu dépressif l'année dernière :(

Donc il faut se priver pour économiser un maximum afin de pouvoir le faire. C'est long et fastidieux. J'aimerais moi aussi. Bon courage à toi.

Le 18 novembre 2022 à 19:07:07 :

Le 18 novembre 2022 à 19:03:17 :

Le 18 novembre 2022 à 19:01:44 :
Il faut de l'argent pour cela.
Certains d'entre nous sont né prolos/fils de prolos/petit fils de prolo et ainsi de suite.

Donc il faut rester en ville pour travailler afin de coffrer mais comme on est en ville les loyers sont plus cher et donc on ne coffre pas beaucoup et on boucle encore et encore.

Exactement :(
Mais je veux casser la boucle dans ma lignée et retourner à la campagne dans une grande maison, fonder une grande famille et vivre en autonomie de choses simples :(

Le 18 novembre 2022 à 19:01:56 :
Campagne >>>>> Paris

Paris c'est dégueulasse comme ville ça m'a rendu dépressif l'année dernière :(

Donc il faut se priver pour économiser un maximum afin de pouvoir le faire. C'est long et fastidieux. J'aimerais moi aussi. Bon courage à toi.

Je me dis que c'est un sacrifice qui paiera pour mes descendants, il faut bien que quelqu'un le fasse dans ma lignée :(
Merci et bon courage à toi également :(

Je pense pas que tu saisisse bien le concept de vivre en autonomie

Le 18 novembre 2022 à 19:09:34 :
Je pense pas que tu saisisse bien le concept de vivre en autonomie

Bien sûr que si :(

Le 18 novembre 2022 à 19:10:54 :

Le 18 novembre 2022 à 19:09:34 :
Je pense pas que tu saisisse bien le concept de vivre en autonomie

Bien sûr que si :(

Ah oui ? Tu sais faire quoi de tes mains ?

C'est le cas mais pas en France ce pays n'a plus de sens

J'hésite à le faire un de ces jours, dans le pays dans lequel je suis expat (europe de l'Est)

néanmoins sans offense la campagne à l'Est c'est assez beauf :hap: (c'est pas beaucoup mieux en France) alors que moi je rêve d'un patelin avec des gens cultivés

Le 18 novembre 2022 à 19:12:21 :

Le 18 novembre 2022 à 19:10:54 :

Le 18 novembre 2022 à 19:09:34 :
Je pense pas que tu saisisse bien le concept de vivre en autonomie

Bien sûr que si :(

Ah oui ? Tu sais faire quoi de tes mains ?

Ça s'apprend ça :(
Justement j'ai envie que mes gosses sachent se démerder c'est pour ça que je veux retourner à la campagne
C'est un travail qui se fera sur plusieurs générations
Moi je serai celui qui aura fait le basculement ville :d) campagne et ceux qui viendront après moi qui seront nés à la campagne pourront être plus débrouillards que moi grâce à ça
Le but étant d'échapper à la société malade qui nous gangrène tous

C'est déjà le cas.

On vous observe de loin. :hap:

Le 18 novembre 2022 à 19:13:55 :
C'est le cas mais pas en France ce pays n'a plus de sens

Je ne veux pas le faire en France non plus :peur: en Suisse ça serait parfait

Le 18 novembre 2022 à 19:14:28 :
J'hésite à le faire un de ces jours, dans le pays dans lequel je suis expat (europe de l'Est)

néanmoins sans offense la campagne à l'Est c'est assez beauf :hap: (c'est pas beaucoup mieux en France) alors que moi je rêve d'un patelin avec des gens cultivés

Ça se trouve ça, je ne connais pas trop les pays de l'est mais c'est sûrement mieux que la campagne française

Le 18 novembre 2022 à 19:16:03 :
C'est déjà le cas.

On vous observe de loin. :hap:

Vous devez bien rigoler en voyant la merde dans laquelle on baigne au quotidien :(

Habiter à côté d’un chant ou une forêt :content:
L’op regarde cette baraque dans le kansas :oui:
https://youtu.be/sVB7tjt13ec

Ça se trouve ça, je ne connais pas trop les pays de l'est mais c'est sûrement mieux que la campagne française

C'est pas mal sur certains aspects, moins bien sur d'autres

et ça ne coûte pas forcément moins cher, ici faut bien compter 100-150k pour une maison potable

Le 18 novembre 2022 à 19:17:45 :
Habiter à côté d’un chant ou une forêt :content:

Vivre paisiblement avec ta femme, tes 5 enfants (voir plus si affinités :( ) et tes animaux, dans un cadre de vie idyllique, faire du camping à la belle étoile dans le jardin de la maison, être ami avec tous tes voisins qui partagent les mêmes valeurs que toi :(

La vie de rêve... en fait c'est cette vie là pour laquelle on était programmés, une vie libre et paisible, sans tourmente ou inquiétude, loin de toute cette merde dégoûtante qu'on veut nous faire avaler

Le 18 novembre 2022 à 19:20:52 :

Le 18 novembre 2022 à 19:17:45 :
Habiter à côté d’un chant ou une forêt :content:

Vivre paisiblement avec ta femme, tes 5 enfants (voir plus si affinités :( ) et tes animaux, dans un cadre de vie idyllique, faire du camping à la belle étoile dans le jardin de la maison, être ami avec tous tes voisins qui partagent les mêmes valeurs que toi :(

La vie de rêve... en fait c'est cette vie là pour laquelle on était programmés, une vie libre et paisible, sans tourmente ou inquiétude, loin de toute cette merde dégoûtante qu'on veut nous faire avaler

ça doit pas être une vie de tout repos en tout cas

rien que pour le taff, gérer les enfants, s'occuper de la maison / du terrain, etc...

Le 18 novembre 2022 à 19:18:54 :
L’op regarde cette baraque dans le kansas :oui:
https://youtu.be/sVB7tjt13ec

Ça m'a l'air très bien, mais dans l'idéal il devrait y avoir quelques autres campagnards autour avec lesquels sociabiliser, puis des arbres, des forêts, des montagnes et des ruisseaux, des lieux de vie propices à l'élevage d'animaux, en fait comme la maison en Suisse que j'ai postée, pour moi c'est ça le cadre de vie de rêve absolu :bave:

Le 18 novembre 2022 à 19:20:35 :

Ça se trouve ça, je ne connais pas trop les pays de l'est mais c'est sûrement mieux que la campagne française

C'est pas mal sur certains aspects, moins bien sur d'autres

et ça ne coûte pas forcément moins cher, ici faut bien compter 100-150k pour une maison potable

C'est raisonnable encore 150k€ si tu peux vivre en autonomie après, t'auras plus rien à dépenser, c'est mieux que de vivre une vie de golem à rembourser des dettes toute ta vie et à vivre dans un appartement :(

Le 18 novembre 2022 à 19:20:51 :
Le prix?

Une maison à la campagne tu peux en avoir pour 100k€ mais moi j'aimerais beaucoup beaucoup en acheter une à la campagne suisse donc c'est plus de l'ordre de 1 million d'euros minimum :hap:

Le 18 novembre 2022 à 19:24:06 :

Le 18 novembre 2022 à 19:20:52 :

Le 18 novembre 2022 à 19:17:45 :
Habiter à côté d’un chant ou une forêt :content:

Vivre paisiblement avec ta femme, tes 5 enfants (voir plus si affinités :( ) et tes animaux, dans un cadre de vie idyllique, faire du camping à la belle étoile dans le jardin de la maison, être ami avec tous tes voisins qui partagent les mêmes valeurs que toi :(

La vie de rêve... en fait c'est cette vie là pour laquelle on était programmés, une vie libre et paisible, sans tourmente ou inquiétude, loin de toute cette merde dégoûtante qu'on veut nous faire avaler

ça doit pas être une vie de tout repos en tout cas

rien que pour le taff, gérer les enfants, s'occuper de la maison / du terrain, etc...

Ça doit être magique, j'aimerais beaucoup avoir cette vie là, il faut s'en donner les moyens après mais je pense que ça me rendrait vraiment heureux et ceux qui viendront après moi aussi :(
De toute façon notre système sociétaire actuel va s'effondrer sur lui-même tôt ou tard, c'est acté, ce n'est plus qu'une question de temps

C'est raisonnable encore 150k€ si tu peux vivre en autonomie après, t'auras plus rien à dépenser, c'est mieux que de vivre une vie de golem à rembourser des dettes toute ta vie et à vivre dans un appartement :(

L'idéal pour moi, ce serait soit un poste full remote depuis ma maison de campagne, soit avoir ma propre entreprise

Données du topic

Auteur
ROHAN_LE_BG_5
Date de création
18 novembre 2022 à 18:57:52
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
71
En ligne sur JvArchive 394