Topic de StrickerMadPaul :

Les "digital nomade" sont ultra relous : "je gagne 3k nets / mois" "je voyage partout" "freelance"

Le 24 novembre 2022 à 07:54:14 :

Le 24 novembre 2022 à 07:47:04 :
Possible d'être digital nomad si on est ni dans l'IT, ni dans le market ou design ?

https://weworkremotely.com/remote-full-time-jobs

y a des plateformes qui se développent

Merci clé

Bah ceux qui gagnent énormément sont les influenceurs à plus de 100k, les dev, graphistes connus, ou alors les voyageurs qui sont dans un système pyramidal depuis plus de deux ans et qui ont plus de 5k sur les réseaux.

J’ai failli rejoindre une boîte comme ça qui s’appelle travorium. Tu dois trouver 12 personnes à enrôler sinon tu n’as pas de salaire fixe.
J’aurais pu me faire de la tune mais c’est contre mes valeurs donc j’ai laissé tomber. Mais les gens du haut du classement se faisaient dans les 5k par mois. Par exemple alissiatravel sur insta.

Mais bon si tu n’es pas bon dans ce domaine, bah tu galères et tu paies leurs abonnements 200€ par mois

Le 24 novembre 2022 à 07:59:59 :
Bah ceux qui gagnent énormément sont les influenceurs à plus de 100k, les dev, graphistes connus, ou alors les voyageurs qui sont dans un système pyramidal depuis plus de deux ans et qui ont plus de 5k sur les réseaux.

J’ai failli rejoindre une boîte comme ça qui s’appelle travorium. Tu dois trouver 12 personnes à enrôler sinon tu n’as pas de salaire fixe.
J’aurais pu me faire de la tune mais c’est contre mes valeurs donc j’ai laissé tomber. Mais les gens du haut du classement se faisaient dans les 5k par mois. Par exemple alissiatravel sur insta.

Mais bon si tu n’es pas bon dans ce domaine, bah tu galères et tu paies leurs abonnements 200€ par mois

je up

Ya que sur ce forum que les freelance se font des salaires de ouf, la réalité est bien différente :rire:

Le 24 novembre 2022 à 08:00:39 :

Le 24 novembre 2022 à 07:59:59 :
Bah ceux qui gagnent énormément sont les influenceurs à plus de 100k, les dev, graphistes connus, ou alors les voyageurs qui sont dans un système pyramidal depuis plus de deux ans et qui ont plus de 5k sur les réseaux.

J’ai failli rejoindre une boîte comme ça qui s’appelle travorium. Tu dois trouver 12 personnes à enrôler sinon tu n’as pas de salaire fixe.
J’aurais pu me faire de la tune mais c’est contre mes valeurs donc j’ai laissé tomber. Mais les gens du haut du classement se faisaient dans les 5k par mois. Par exemple alissiatravel sur insta.

Mais bon si tu n’es pas bon dans ce domaine, bah tu galères et tu paies leurs abonnements 200€ par mois

je up

ouais c'est un gros ponzi quoi

si t'as 90 de QI ou un pur psychopathe vas y sinon ça vaut pas le coup

s'expatrier ou être nomade ça demande des neurones ou être ultra à l'aise socialement

si vous êtes 0tout ou sans compétence pointue, sans avoir en anglais ça va être compliqué je vous le dis direct

à la rigueur vous pourrez vivoter 1 an comme ça

on a un système scolaire quasi gratuit en france si vous êtes même pas foutus de profiter de ce seul avantage qu'on a vous ne méritez rien

Le 24 novembre 2022 à 08:03:42 :
Ya que sur ce forum que les freelance se font des salaires de ouf, la réalité est bien différente :rire:

ah yes !?

Le 24 novembre 2022 à 08:03:42 :
Ya que sur ce forum que les freelance se font des salaires de ouf, la réalité est bien différente :rire:

meme avec un TJM à 200e tu vis bien à l'étranger

Le 24 novembre 2022 à 07:31:03 :

Le 24 novembre 2022 à 07:25:55 :
Free-lance c'est 5 à 7k net en France déjà.
A l'étranger sans les impôts tu dois monter easy à 15k

non si t'as un TJM de 400 full time ça fait 8k par mois

soit 4k nets en france

mais si t'as optimisé à l'étranger tu peux garder quasiment 8k nets

et surtout ton pouvoir d'achat peut faire x2 voire x3 selon le pays ce qui revient à 24k nets en france

source : je suis nomad digital, norage les prolix qui cherchent à se rassurer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Tu fais quoi ?

Le 24 novembre 2022 à 07:45:29 :

Le 24 novembre 2022 à 07:44:52 :
Ayao l'op en sueur en route dans le froid pour son misérable 1800 net

je gagne même pas 1 sous en freelance, mais je sais gagner mon train de vie autrement

Comment ?

Le 24 novembre 2022 à 07:18:25 JDCnolifeNR1 a écrit :
C’est ça l’avenir mon petit POTE

Vous allez tellement déchanter d'ici moins de dix ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

C'est bien sur le court terme 20-40 ans max
C'est sûr qu'on peut vite avoir le mal du pays mais au final rien n'empêche de revenir travailler en France quelques mois puis repartir à nouveau

Je connais un graphiste qui fait ça. Il a aménagé son petit van pour se loger et faire son activité, c'est plutôt pas mal.

Après, il pue un peu la pisse.

Données du topic

Auteur
StrickerMadPaul
Date de création
24 novembre 2022 à 07:16:42
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
69
En ligne sur JvArchive 432