Topic de wapyja :

Si la bible est falsifiée comme le disent les musulmans

Supprimé

Le 19 novembre 2022 à 12:55:13 :
La Bible est un faux, jamais les amis de Jésus n'auraient écrit une telle merde. "Seigneur, donnez ce pain" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

This
S'ils le haïssent encore autant encore aujourdhui, 2000 après, c'est qu'il leur a salement botté le cul
On nous dit qu'il tendait l'autre joue, moi je le vois comme un distributeur de claques cosmiques

L'autre golmon qui parle de catholicisme :rire:
La france ,l'allemagne ne sont plus chretiennes au passage :rire:

Le 19 novembre 2022 à 12:55:54 :

Le 19 novembre 2022 à 12:52:02 :
Falsifié par les traductions, rappelons que c'est des enseignements en araméen retranscris en grec puis traduit en latin, aujourd'hui il doit y avoir une bible en klygon.
Le soucis en soi n'est pas forcément le texte mais comment les chrétiens l'ont interprété, 90% des choses dessus sont parfaitement monothéistes et les chrétiens prennent les 10% restant pour leur doctrine.

celui qui feed https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Produits une réponse au tais toi mon cher, ce que je dis est vrai : lorsque tu traduits un texte tu le falsifies sans faire exprès puisque tu y ajoutes ta patte, ta vision influencée par ta culture et tes valeurs.

Bien de discuter de choses qui ne sont que des inventions ? J'ai tellement de peine en vous lisant

Le 19 novembre 2022 à 12:48:14 :

Le 19 novembre 2022 à 12:43:18 :

Le 19 novembre 2022 à 12:41:30 :
En attendant le catholicisme est la première religion au monde et où le catholicisme est majoritaire se sont très souvent des lieux où il fait bon vivre contrairement à d’autre régions du monde tenues par d autres idéologies :)

Il fait bon vivre dans les pays du Moyen Orient.

Si tu fais partie des 1% ..

Pour 99% tu vis comme un rat sans aucun droit :)

Je sais pas si tu as entendu parler des Conditions de travail de ceux qui ont construits les stades au Qatar ? :)

Et les 1% vivent bien, pas grâce à leur religion mais car ils sont nées sur un puit de pétrole .

Et il suffit d’avoir croisée des qataris ou des types du moyen orient dans les clubs sélectes sur paris à 3h du mat , l’islam est très loin d’eux :)

Le Qatar est un microcosme du Moyen Orient maintenant ? :(

On rappera que les musulman n'ont jamais ouvert un manuscrit des Évangiles. S'ils l'avaient fait, il se rendraient compte qu'il n'y a pas plus de variantes que pour le Coran.

J'ai comparé 3 manuscrits de l’Évangile de Lc (un de la tradition occidentale, dont je donne le texte en premier, 2 de la tradition alexandrine, un plus tardif que l'autre) et 2 du Coran pour voir le nombre de fois ou le texte différait.

Ce qui change dans les manuscrits de l’Évangile.
Lc 9:1 pâsan daimonion contre panta daimonia. Ajout d'Apôtres dans le manuscrit plus tardif. Edoken contre dedoken dans le manuscrit plus tardif.
Lc 9:2 pas de variante
Lc 9:3 pas de variante
Lc 9:4 menete contre minete, kakeîthen contre kai ekheiten dans le manuscrit plus tardif.
Il y a donc 1 ou 3 variantes selon les manuscrits et qui ne concerne pas la prononciations

Ce qui change dans le manuscrit de Sana'a par rapport à la version que l'on connait (je donne en premier le texte de 'Uthman ibn ul 'Affan accepté actuellement avec sa prononciation habituelle). Je précise que le manuscrit a une écriture défective, les consonnes peuvent se lire de plusieurs manières.
En 9:1 Ajout de Bismi Allahi mais le manuscrit indique qu'on ne doit pas le mettre.
En 9:2 FasîHû devient FlsyHw, waâ'lamû devient wly'lmw. Ajout de rswlh.
En 9:3 tawallaytum devient ytw(...), annakum devient anhm. Ajout de wrswlh.
En 9:4 fa'atimmû devient fwfwa.

Il y a 8 variantes.

Données du topic

Auteur
wapyja
Date de création
19 novembre 2022 à 12:36:21
Date de suppression
19 novembre 2022 à 13:12:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 271