Topic de wapyja :

Si la bible est falsifiée comme le disent les musulmans

Supprimé

Le 19 novembre 2022 à 12:41:30 Giroudthegoatt a écrit :
En attendant le catholicisme est la première religion au monde et où le catholicisme est majoritaire se sont très souvent des lieux où il fait bon vivre contrairement à d’autre régions du monde tenues par d autres idéologies :)

mdr tu veux parler des pays d'amérique latine et africains ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Le 19 novembre 2022 à 12:41:30 Giroudthegoatt a écrit :
En attendant le catholicisme est la première religion au monde et où le catholicisme est majoritaire se sont très souvent des lieux où il fait bon vivre contrairement à d’autre régions du monde tenues par d autres idéologies :)

ça tire à balles réelles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

J'ai dû écrire 20 pages pour prouver que ce n'est pas le cas. Cette affirmation de falsification a été inventée au milieu du 8ème siècle après que les musulmans aient tordu le sens du Coran à ce sujet.

Le 19 novembre 2022 à 12:48:14 Giroudthegoatt a écrit :

Le 19 novembre 2022 à 12:43:18 :

Le 19 novembre 2022 à 12:41:30 :
En attendant le catholicisme est la première religion au monde et où le catholicisme est majoritaire se sont très souvent des lieux où il fait bon vivre contrairement à d’autre régions du monde tenues par d autres idéologies :)

Il fait bon vivre dans les pays du Moyen Orient.

Si tu fais partie des 1% ..

Pour 99% tu vis comme un rat sans aucun droit :)

Je sais pas si tu as entendu parler des Conditions de travail de ceux qui ont construits les stades au Qatar ? :)

Et les 1% vivent bien, pas grâce à leur religion mais car ils sont nées sur un puit de pétrole .

Et il suffit d’avoir croisée des qataris ou des types du moyen orient dans les clubs sélectes sur paris à 3h du mat , l’islam est très loin d’eux :)

Comment la lybie,syrie, irak afghanistan était avant l'intervention américaine ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/4/1631827372-ronalpaz-1.png

Ils ont pas tort, la Bible a déjà été modifié des milliers de fois et même encore aujourdhui certains essaient encore de la censurer.
Falsifié par les traductions, rappelons que c'est des enseignements en araméen retranscris en grec puis traduit en latin, aujourd'hui il doit y avoir une bible en klygon.
Le soucis en soi n'est pas forcément le texte mais comment les chrétiens l'ont interprété, 90% des choses dessus sont parfaitement monothéistes et les chrétiens prennent les 10% restant pour leur doctrine.

Le 19 novembre 2022 à 12:48:45 :
Le coran aussi était écrit par des scribes du Prophète qui avaient droit d'écrire à leur façon en modifiant grandement ses paroles

Oui mais c’est différent. Dans ce cas c’est plus juste de parler de falsification qq part. La Bible (ancien et nouveau testament) c’est un gros bloubiboulga fait exprès pour. Tout le monde y voit ce qu’il veut.
Le Coran est plus simple c’est toutes les exégèses qui embrouille le truc.

Le 19 novembre 2022 à 12:44:09 :
Personne n’a lu ni la bible ni le Coran non ?
Parce que si c’est le cas aucune de ces questions ne se pose vraiment.

Je l'ai même lu dans des manuscrits du 4ème siècle.

Le 19 novembre 2022 à 12:36:21 :
Pourquoi ne produisent-ils pas l'original ?

C'est pourtant la base quand on prétend qu'un document est faux, il faut pouvoir le comparer à l'original.

L'original est le coran, la bible a été faites par falsification à son écriture, non par un ancien livre qui a été repris

Le 19 novembre 2022 à 12:37:23 :
Falsifiée par qui et de quoi ?

Tu as déjà la moitié de la réponse dans ta question

aya je suis philosophe et je dis la même chose

pareil pour les livres de platon, c'est que des faux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 19 novembre 2022 à 12:38:28 :
Modifié, en me temps pas très pratique de fonder une religion au plein milieu d'un empire et d'une élite qui t'es hostile, entre le s romain et les J ahi

Le 19 novembre 2022 à 12:41:30 :
En attendant le catholicisme est la première religion au monde et où le catholicisme est majoritaire se sont très souvent des lieux où il fait bon vivre contrairement à d’autre régions du monde tenues par d autres idéologies :)

Absolument faux la première religion au monde chronologiquement est païenne, et en terme d’adeptes même les évangélistes sont plus nombreux :(

Le 19 novembre 2022 à 12:41:37 :
la bible est falsifiée, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a le coran

Merci pour la mise à jour 3.0 avec ce fichier PDF :noel:

Le 19 novembre 2022 à 12:53:45 :

Le 19 novembre 2022 à 12:36:21 :
Pourquoi ne produisent-ils pas l'original ?

C'est pourtant la base quand on prétend qu'un document est faux, il faut pouvoir le comparer à l'original.

L'original est le coran, la bible a été faites par falsification à son écriture, non par un ancien livre qui a été repris

Un peu de respect pour le nouveau testament khey, lis le livre et tu y verras qu'il y a du monothéisme. Gros respect à ce livre saint

La Bible est un faux, jamais les amis de Jésus n'auraient écrit une telle merde. "Seigneur, donnez ce pain" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 19 novembre 2022 à 12:48:14 :

Le 19 novembre 2022 à 12:43:18 :

Le 19 novembre 2022 à 12:41:30 :
En attendant le catholicisme est la première religion au monde et où le catholicisme est majoritaire se sont très souvent des lieux où il fait bon vivre contrairement à d’autre régions du monde tenues par d autres idéologies :)

Il fait bon vivre dans les pays du Moyen Orient.

Si tu fais partie des 1% ..

Pour 99% tu vis comme un rat sans aucun droit :)

Je sais pas si tu as entendu parler des Conditions de travail de ceux qui ont construits les stades au Qatar ? :)

Et les 1% vivent bien, pas grâce à leur religion mais car ils sont nées sur un puit de pétrole .

Et il suffit d’avoir croisée des qataris ou des types du moyen orient dans les clubs sélectes sur paris à 3h du mat , l’islam est très loin d’eux :)

En Israël ils vivent très bien. Aux États Unis aussi. Ils sont catholiques ces pays? :)

Le 19 novembre 2022 à 12:52:02 :
Falsifié par les traductions, rappelons que c'est des enseignements en araméen retranscris en grec puis traduit en latin, aujourd'hui il doit y avoir une bible en klygon.
Le soucis en soi n'est pas forcément le texte mais comment les chrétiens l'ont interprété, 90% des choses dessus sont parfaitement monothéistes et les chrétiens prennent les 10% restant pour leur doctrine.

celui qui feed https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je vais mettre les points essentiels.

L'affirmation comme quoi l'Islam affirme le fait que les Évangiles ont été falsifiés est une invention dépourvue d’appuis dans le Coran et dans les faits.
Une analyse des explications dans les tafasir sur les passages des 5 premières sourates traitant de l'altération du message donné aux Enfants d’Israël et aux Chrétiens, montre qu'aucun auteur antérieur à 745 n'a affirmé que les textes (au sens de l'écrit) ont été falsifiés.
La même analyse chez les auteurs Chrétiens de cette époque montre qu’aucun d'entre eux n'a eu a se défendre d'accusation de falsification avant la deuxième moité du 8ème siècle.
La position des auteurs a évolué comme ceci: du vivant du Prophète, les Enfant d’Israël et les Chrétien ont menti sur le contenu de leur Livre, vers la fin du 7ème siècle ils ont délaissé leur Livre au profit d'un autre et seulement à partir du milieu du 8ème siècle, ils ont altéré le contenu de leur Livre.

Une comparaison des variantes dans les manuscrits du Coran indique que celui-ci avait un texte qui fluctuait de la même manière que celui des Évangiles. J'ai recherché toutes les qira'at attribuées à 'Abd Allah ibn Mas'ud pour la sourate 2 dans les ancien tafasir et dans le Ma'ani al Qur'an. J'ai constaté le remplacement d'un terme par un autre (ihdina remplacé par arshidna en 1:4), des différences sur la fonction des termes impactant la finale de ceux-ci, une variante de dialecte ou un 'th' était remplacé par un 'f' et un changement de forme verbale. A cela, je rajoute la comparaison du texte du manuscrit de Sana'a avec celui de 'Uthmna ibn ul 'Affan. On y retrouve certains ajouts.

La comparaison de manuscrits des Évangiles sur un même passage montre que les variantes sont semblables à celles que l'on trouve pour les manuscrits du Coran. Le nombre de variante est parfois inférieur pour l’Évangile.

L'affirmation comme quoi le texte du Coran est mieux préservé dû au grand nombre de transmetteurs ne trouve pas appuis dans les faits, puisque les qira'at avec des chaines de transmission remontent presque toutes à un petit groupe de compagnons. S'il y a effectivement un grand nombre de compagnons qui connaissait le Coran en entier (après la mort du Prophète, puisque du témoignage même de Anas ibn Malik seules 4 personnes le connaissaient en entier de son vivant), ces transmissions ont été délaissés dans les voies qui nous sont parvenues. Je rajoute à cela que les 4 auteurs institués par 'Uthman ibn ul 'Affan pour mettre par écrit le Coran ont pour 2 d'entre eux des liens avec Aïsha et que Zayd ibn Thabit avait déjà été chargé de cela sous Abu Bakr son père, ce qui indique que le choix de ceux-ci n'était pas représentatif de tous les musulman.

Le texte des Évangiles a exactement la même préservation que celui du Coran. L'affirmation de falsification ne repose sur rien.

Le 19 novembre 2022 à 12:53:28 :

Le 19 novembre 2022 à 12:44:09 :
Personne n’a lu ni la bible ni le Coran non ?
Parce que si c’est le cas aucune de ces questions ne se pose vraiment.

Je l'ai même lu dans des manuscrits du 4ème siècle.

Respect alors :oui:

Les muzz comment vous justifiez sans passer par la case "le texte a été altéré" le fait qu'il y ai des légendes j (reconnues comme légendes par les j eux mêmes) dans le Coran?
Aucun troll j'aimerais comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
wapyja
Date de création
19 novembre 2022 à 12:36:21
Date de suppression
19 novembre 2022 à 13:12:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
49
En ligne sur JvArchive 267