Ca sert a quoi de VIVRE si on a pas de BUT dans la vie?
Le 20 novembre 2022 à 00:55:37 :
Le 20 novembre 2022 à 00:54:35 :
Le 20 novembre 2022 à 00:51:34 :
Le 20 novembre 2022 à 00:49:06 :
Tout le monde à un but/objectif sinon c'est suicide assurénon alors t'as pas pigé, tout le monde se donne un but illusoire pour ne pas se suicider, mais il n'en demeure pas moins que ce but est vain et inconséquent du point de vue de la longue histoire. Vous ne serez pas éternels et vos descendants ne se souviendront plus de vous dans 2 générations.
Votre existence est vaine et sans aucun sens malgré la fable que vous vous racontez pour vous persuader du contraire.
Heureusement que non
C'est précisément parceque nous ne somme pas éternel que nos existences ont de la valeur, comme toutes les denrées c'est la rareté qui fait le prix.
Or, la vie est infiniment rare. La conscience l'est encore plus.Encore toi c'est pas un mythe les libéraux vous êtes vraiment le fond de chiotte de la pensée humaine
Le mec littéralement son point de vue c'est : Ma morale est la bonne et si la masse n'a pas la même c'est sa faute si son choix est mauvais. Putain mais épargnez nous ces dégénérés par pitié.
Le 20 novembre 2022 à 00:53:16 :
Le 20 novembre 2022 à 00:49:13 :
Bonsoir !Philosophiquement, tu peux tout simplement considérer que vivre consiste à trouver un but à ton existence. Pas de réponse absolu ni toute faite, c'est à chacun de trouver son moteur, sa quête, sa transcendance.
Naturellement, ça n'a rien de facile. Tu auras facilement besoin de toute ta vie, utilise la bienNon mais quand je parle de but je parle pas de "grand" but, je parle juste de motivation pour se lever
On est bien d'accord, je ne parle pas de grand but non plus.
Grossièrement, beaucoup fonctionnent en commençant par faire quelque chose qu'ils aiment, puis ils trouve à cette occupation un sens qui les transcendance et acquièrent ainsi un "but" à atteindre qui donne du sens à leur vie.
Mais pour certains, notamment ceux qui souffrent de trauma ou de dépression, rien n'est agréable. Ils ne trouvent de plaisir nul part, ou du moins pas suffisamment pour compenser leur souffrance. Ils doivent alors faire l'opération inverse : trouver un sens à quelque chose, un sens philosophique ou métaphysique, pour en tirer de la satisfaction puis enfin du plaisir.
Le 20 novembre 2022 à 00:51:03 :
Le 20 novembre 2022 à 00:49:36 :
en ce moment c'est chaud pour moi khey je sais plus pk je continue la vie m'a vraiment chié au visageTu veux en parler ?
je peux plus avancer et j'attends la mort dans une ville qui m'a fait souffrir gratuitement j'ai cotoyé les pires degueulasses
Le 20 novembre 2022 à 00:55:54 :
Si t'as pas de but pour l'instant, ça te laisse tout le loisir d'en trouver un...
Comme j'ai dit je parle d'une raison de me lever le matin, pas d'un but aussi philosophique
Le 20 novembre 2022 à 00:56:16 :
Trouves toi un but, genre sauver le monde par exemple !
Même réponse
Le 20 novembre 2022 à 00:56:29 :
Ou engage toi à l'armée !
Avec mon corps de lache?
Ou engage toi à l'armée !
voilà histoire que le sens de ton existence soit encore plus dissoute dans la nécessité de la volonté de puissance qui ne veut que l’accroissement de sa volonté donc sa destruction.
Devient un golem parfait, rejoint l'armée !
Le 20 novembre 2022 à 00:58:23 NanachiVICTIME a écrit :
Si t'as pas de but pour l'instant, ça te laisse tout le loisir d'en trouver un...Comme j'ai dit je parle d'une raison de me lever le matin, pas d'un but aussi philosophique
Trouves toi un but, genre sauver le monde par exemple !Même réponse
Ou engage toi à l'armée !Avec mon corps de lache?
il y a pas que soldat
Pourquoi les depressif sont souvent des narcissique ?
a part ceux qui ont eu vraiment des gros malchance dans leurs vie.
je l'impression qu'une grosse partie des depressif sont juste des megalo qui ont besoin d'etre stimulé.
Le 20 novembre 2022 à 00:55:37 :
Le 20 novembre 2022 à 00:54:35 :
Le 20 novembre 2022 à 00:51:34 :
Le 20 novembre 2022 à 00:49:06 :
Tout le monde à un but/objectif sinon c'est suicide assurénon alors t'as pas pigé, tout le monde se donne un but illusoire pour ne pas se suicider, mais il n'en demeure pas moins que ce but est vain et inconséquent du point de vue de la longue histoire. Vous ne serez pas éternels et vos descendants ne se souviendront plus de vous dans 2 générations.
Votre existence est vaine et sans aucun sens malgré la fable que vous vous racontez pour vous persuader du contraire.
Heureusement que non
C'est précisément parceque nous ne somme pas éternel que nos existences ont de la valeur, comme toutes les denrées c'est la rareté qui fait le prix.
Or, la vie est infiniment rare. La conscience l'est encore plus.Encore toi c'est pas un mythe les libéraux vous êtes vraiment le fond de chiotte de la pensée humaine
On se connait ? Navré, tu ne me dis rien du tout, et je ne suis vraiment pas sur de faire parti des "libéraux"
Mais tu as l'air relativement malheureux, hésite pas si tu as besoin de parler !
Le 20 novembre 2022 à 00:57:00 :
Absolument aucun ( si t'es athix )Un souffrance interne profonde attends les athées une fois la vieillesse atteinte, lorsque les plaisir de la jeunesse ne peuvent plus s'offrir aux athix ils se morfondent dans un profond mal-être
Et si ma jeunesse etait deja merdique?
Le 20 novembre 2022 à 00:58:09 :
Bonsoir !Philosophiquement, tu peux tout simplement considérer que vivre consiste à trouver un but à ton existence. Pas de réponse absolu ni toute faite, c'est à chacun de trouver son moteur, sa quête, sa transcendance.
Naturellement, ça n'a rien de facile. Tu auras facilement besoin de toute ta vie, utilise la bienNon mais quand je parle de but je parle pas de "grand" but, je parle juste de motivation pour se lever
Grossièrement, beaucoup fonctionnent en commençant par faire quelque chose qu'ils aiment, puis ils trouve à cette occupation un sens qui les transcendance et acquièrent ainsi un "but" à atteindre qui donne du sens à leur vie.Mais pour certains, notamment ceux qui souffrent de trauma ou de dépression, rien n'est agréable. Ils ne trouvent de plaisir nul part, ou du moins pas suffisamment pour compenser leur souffrance. Ils doivent alors faire l'opération inverse : trouver un sens à quelque chose, un sens philosophique ou métaphysique, pour en tirer de la satisfaction puis enfin du plaisir.
Bah je suis dans le deuxieme cas mais ca n'annule pas la condition necessaire à trouver un but que tu decris dans le n°1
Le 20 novembre 2022 à 01:00:29 :
Le 20 novembre 2022 à 00:57:00 :
Absolument aucun ( si t'es athix )Un souffrance interne profonde attends les athées une fois la vieillesse atteinte, lorsque les plaisir de la jeunesse ne peuvent plus s'offrir aux athix ils se morfondent dans un profond mal-être
Et si ma jeunesse etait deja merdique?
Le 20 novembre 2022 à 00:58:09 :
Grossièrement, beaucoup fonctionnent en commençant par faire quelque chose qu'ils aiment, puis ils trouve à cette occupation un sens qui les transcendance et acquièrent ainsi un "but" à atteindre qui donne du sens à leur vie.Mais pour certains, notamment ceux qui souffrent de trauma ou de dépression, rien n'est agréable. Ils ne trouvent de plaisir nul part, ou du moins pas suffisamment pour compenser leur souffrance. Ils doivent alors faire l'opération inverse : trouver un sens à quelque chose, un sens philosophique ou métaphysique, pour en tirer de la satisfaction puis enfin du plaisir.
Bah je suis dans le deuxieme cas mais ca n'annule pas la condition necessaire à trouver un but que tu decris dans le n°1
Alors t'es un raté du début jusqu'a la fin, 0 tout déchet athix, paix
La vie n'a ni sens ni but
Perd toi et vois ce que tu découvres
Aucun objectif dans la vie, mais trop lâches pour se suicider
On est bloqués dans une boucle imbrisable
Le 20 novembre 2022 à 00:58:22 :
Le 20 novembre 2022 à 00:51:03 :
Le 20 novembre 2022 à 00:49:36 :
en ce moment c'est chaud pour moi khey je sais plus pk je continue la vie m'a vraiment chié au visageTu veux en parler ?
je peux plus avancer et j'attends la mort dans une ville qui m'a fait souffrir gratuitement j'ai cotoyé les pires degueulasses
Mh, c'est assez maigre comme informations, et à la fois je comprends que tu veuilles pas te livrer comme ça à un inconnu.
Question naïve : pourquoi tu changes pas de lieu de vie, si c'est la ville qui dérange autant ?
Le 20 novembre 2022 à 00:58:40 :
Le 20 novembre 2022 à 00:58:23 NanachiVICTIME a écrit :
Si t'as pas de but pour l'instant, ça te laisse tout le loisir d'en trouver un...Comme j'ai dit je parle d'une raison de me lever le matin, pas d'un but aussi philosophique
Trouves toi un but, genre sauver le monde par exemple !Même réponse
Ou engage toi à l'armée !Avec mon corps de lache?
il y a pas que soldat
Peu importe j'ai ni les capacités ni l'envie de contribuer à l'armée de l'OTAN
Le 20 novembre 2022 à 00:58:55 :
Moi j ai trouvé mon daddy de poche je suis peinard
Données du topic
- Auteur
- NanachiVICTIME
- Date de création
- 20 novembre 2022 à 00:47:08
- Nb. messages archivés
- 86
- Nb. messages JVC