Topic de InFrexitWeTrust :

Conducteurs de travaux : Besoins d'avis sur ma proposition d'emplois les kheys

Le 19 novembre 2022 à 16:02:18 :

Le 19 novembre 2022 à 15:56:49 :

Le 19 novembre 2022 à 15:54:51 :

Le 19 novembre 2022 à 15:49:45 :

Le 19 novembre 2022 à 15:47:19 :

Le 19 novembre 2022 à 15:39:42 :
C'est honnête.
Et la conduite de travaux sur des corps d'état comme ça c'est rien de bien compliqué, en quelques années t'auras tout vu et tu seras rôdé. Faut juste etre organisé et avoir un peu de caractère.

Merci pour ta réponse khey ! T'es conduc ?

La j'avoue que pendant mon stage c'était assez chaud tu vas en réunion dans rien connaitre avec des gens qui savent que t'y connais rien et qui vont essayer de te niquer :snif: Pour la caractère effectievement c'est necessaire, sinon tu te fais niquer par les ouvriers et bouffer par les MOE/archis (et niqué par ta hierarchie par la suite)

Je suis conduc ouais mais en MOA. Donc des conducs en entreprises j'en vois des tas, et il y a de tout, et pas mal de mauvais. :hap:

Oui je me doute, d'ailleurs au final le conduc il passes ses journées a voir d'autres conducs se faire défoncer lorsequ'il n'est pas sur la route :rire:

Et c'est moi qui les défonce :hap:

C'est le jeu malhereusement, moi perso meme en cdi je ferais croire que je suis stagière pour éviter qu'ils soient trop durs avec moi :rire:

Le 19 novembre 2022 à 15:57:18 :
C'est honnête je trouve surtout si tu dis que t'as pas trop de responsabilité et que c'est ta 1ere exp

Merci pour ton avis mon khey, non 0 xp si ce n'est 3 mois de stage pour cette boite. Et pour les responsabilités, je dois juste représenter l'entreprise dans les réunions, rendre compte a ma hierarchie, parler aux MOE (mail, téléphone) et de temps en temps rendre service (aller chercher des materiaux, des outils, faire le chauffeur...)

T'es pas vraiment conduc là :hap: logiquement un conduc s'occupe de la plannification, de l'aspect technique etc.

Le 19 novembre 2022 à 16:07:43 :

Le 19 novembre 2022 à 16:02:18 :

Le 19 novembre 2022 à 15:56:49 :

Le 19 novembre 2022 à 15:54:51 :

Le 19 novembre 2022 à 15:49:45 :

Le 19 novembre 2022 à 15:47:19 :

Le 19 novembre 2022 à 15:39:42 :
C'est honnête.
Et la conduite de travaux sur des corps d'état comme ça c'est rien de bien compliqué, en quelques années t'auras tout vu et tu seras rôdé. Faut juste etre organisé et avoir un peu de caractère.

Merci pour ta réponse khey ! T'es conduc ?

La j'avoue que pendant mon stage c'était assez chaud tu vas en réunion dans rien connaitre avec des gens qui savent que t'y connais rien et qui vont essayer de te niquer :snif: Pour la caractère effectievement c'est necessaire, sinon tu te fais niquer par les ouvriers et bouffer par les MOE/archis (et niqué par ta hierarchie par la suite)

Je suis conduc ouais mais en MOA. Donc des conducs en entreprises j'en vois des tas, et il y a de tout, et pas mal de mauvais. :hap:

Oui je me doute, d'ailleurs au final le conduc il passes ses journées a voir d'autres conducs se faire défoncer lorsequ'il n'est pas sur la route :rire:

Et c'est moi qui les défonce :hap:

C'est le jeu malhereusement, moi perso meme en cdi je ferais croire que je suis stagière pour éviter qu'ils soient trop durs avec moi :rire:

Le 19 novembre 2022 à 15:57:18 :
C'est honnête je trouve surtout si tu dis que t'as pas trop de responsabilité et que c'est ta 1ere exp

Merci pour ton avis mon khey, non 0 xp si ce n'est 3 mois de stage pour cette boite. Et pour les responsabilités, je dois juste représenter l'entreprise dans les réunions, rendre compte a ma hierarchie, parler aux MOE (mail, téléphone) et de temps en temps rendre service (aller chercher des materiaux, des outils, faire le chauffeur...)

T'es pas vraiment conduc là :hap: logiquement un conduc s'occupe de la plannification, de l'aspect technique etc.

Ouais, mais en l'occurence le directeur travaux veux garder la main sur quasiment tout, et j'ai ENOREMEMENT de trucs a apprendre, donc heureusement que j'ai pas grand chose à gérer :rire: Je pense que ce viendra progressivement quand je gèrerais deja bien les quelques trucs qu'ils vont me refiler a faire

déjà t'as le permis ?
plutôt travaux manuels ou automatiques ?
après ça dépend vraiment du modèle et de l'entretient.
Taux horaire nul à chier
Refuse
Je l'ai fait pendant deux ans dans les télécoms, fuis :ok:
-45 heures t'es gentil, la plupart du temps on te harcèle même le weekend et les jours fériés. Sans parler des réunions à la con à brasser du vent et à donner des objectifs ubuesques
-Tu te fais pisser dessus en permanence par des managers qui n'y connaissent rien et des subordonnées chefs de chantier qui sont des abrutis finis et qui font tout pour saloper le boulot
-Se taper 30 bornes pour aller voir un "problème" (ou juste prendre une photo, lol) sur un chantier qui aurait pu être résolu au téléphone en 3 minutes, du coup tu te mets dans le jus d'une heure pour rien
-Et quand tu perds pas ton temps pour toutes ces conneries, tu fais principalement du Excel dans ton algeco en plein soleil où il fais 50 degrés l'été

Le 21 novembre 2022 à 21:58:55 :
déjà t'as le permis ?
plutôt travaux manuels ou automatiques ?
après ça dépend vraiment du modèle et de l'entretient.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541955-risitas195.png

Le 21 novembre 2022 à 21:58:57 :
Taux horaire nul à chier
Refuse

En même temps je suis full débutant (et un assez gros boulet il faut le dire), j'ai quasiment tout a apprendre et je comprend assez lentement

Et la moitié du temps t'es sur la route entre les réunions, donc pas trop productif

C’est un taf très dur conduc mais en premier expérience prend le.
Tu changera plus tard pour une autre boite qui paye mieux. Une fois que ta 1 ou 2 ans d’xp

Le 21 novembre 2022 à 22:02:11 :
Je l'ai fait pendant deux ans dans les télécoms, fuis :ok:
-45 heures t'es gentil, la plupart du temps on te harcèle même le weekend et les jours fériés. Sans parler des réunions à la con à brasser du vent et à donner des objectifs ubuesques
-Tu te fais pisser dessus en permanence par des managers qui n'y connaissent rien et des subordonnées chefs de chantier qui sont des abrutis finis et qui font tout pour saloper le boulot
-Se taper 30 bornes pour aller voir un "problème" (ou juste prendre une photo, lol) sur un chantier qui aurait pu être résolu au téléphone en 3 minutes, du coup tu te mets dans le jus d'une heure pour rien
-Et quand tu perds pas ton temps pour toutes ces conneries, tu fais principalement du Excel dans ton algeco en plein soleil où il fais 50 degrés l'été

J'ai fait conduc pendant 3 mois pour l'instant et perso je ne me reconnais pas trop dans ton experience, perso les ouvriers ne m'appellent jamais (car ils savent que j'y bite rien), ils appellent direct de directeur travaux

Moi perso quand il faut partir sur la route au contraire je suis bien content, je suis plus libre qu'au bureau. Et mon bureau est dans un batiment random, pas un algeco :hap:

Le 21 novembre 2022 à 22:04:41 :
C’est un taf très dur conduc mais en premier expérience prend le.
Tu changera plus tard pour une autre boite qui paye mieux. Une fois que ta 1 ou 2 ans d’xp

Merci pour ton avis khey, c'est aussi ce que je me dis. Meme si c'est pour partir sur un autre taf, avec la conduc de travaux tu as a la fois le management, le coté financier, le coté technique, le coté relationnel, le coté logistique...

Données du topic

Auteur
InFrexitWeTrust
Date de création
19 novembre 2022 à 15:27:55
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 275