Topic de InFrexitWeTrust :

Conducteurs de travaux : Besoins d'avis sur ma proposition d'emplois les kheys

Je cherches un nouveau taff avec ma licence pro génie civil et la boite chez qui j'avais fait mon stage me propose ce poste :

- Conducteur de travaux en charpente/couverture/ossature bois/bardage
- Contrat en forfait jour
-2k net mensuel + 13 eme mois
-Voiture de service (clio diesel random) mais je peux faire tous mes déplacements avec la semaine, pas le week-end
-Probablement 45 heures par semaine en moyenne

Je suis full débutant, honnetement pas très doué (0 mémoire, je met du temps a comprendre les chantiers et les problématiques...:hap:) mais ils m'aiment bien car j'ai pas peur de grand chose, ils peuvent m'envoyer en réunion avec des gens qui sont ennervés pas l'entreprise, j'argumente bien et ne me formalise pas

Vous pensez quoi de ce salaire pour mon level pro, académique et du fait que je ne sois pas très doué ?

profites bien car tu n'auras plus de vie
Galère
Tu vas morfler et auras l’impression de ne plus vivre du tout

Le salaire proposé est trop bas, le délire du 13eme mois est une arnaque (c'est juste qu'ils divisent par 13 au lieu de 12 le salaire annuel, ça permet d'optimiser leur trésorerie de 8%), la voiture de "service" est une douille (c'est voiture de fonction 5 places utilisable 365j/an qu'il faut sinon c'est comme si tu n'avais rien) et le pire que tout est la formule au forfait (alors que dans ce type de poste l'intérêt c'est d'être payé à l'heure réelle).

Sinon ça a l'air pas mal.

C'est honnête.
Et la conduite de travaux sur des corps d'état comme ça c'est rien de bien compliqué, en quelques années t'auras tout vu et tu seras rôdé. Faut juste etre organisé et avoir un peu de caractère.

Le 19 novembre 2022 à 15:32:37 :
profites bien car tu n'auras plus de vie

Je ferais 8h 17-18h je pense, et je ne viendrais pas le samedi (contrairement a beaucoup de cadres de la boite)

Et puis dans ce métier t'es tt le temps sur la route, tu peux faire tes trucs durant la journée de travail si c'est pas abusif (courses ou autre). Sur la route j'écoute des podcast, libres audio...

Le 19 novembre 2022 à 15:34:00 :
tu conduis quoi clé ?

Clio ultra basique

Le 19 novembre 2022 à 15:38:05 :
Le salaire proposé est trop bas pour ce genre de responsabilité, le délire du 13eme mois est une arnaque (c'est juste qu'ils divisent par 13 au lieu de 12 le salaire annuel, ça permet d'optimiser leur trésorerie de 8%), la voiture de "service" est une douille (c'est voiture de fonction 5 places utilisable 365j/an qu'il faut sinon c'est comme si tu n'avais rien) et le pire que tout est la formule au forfait (alors que dans ce type de poste l'intérêt c'est d'être payé à l'heure réelle).

Sinon ça a l'air pas mal.

Blague à part le seul intérêt serait de faire 1 an maxi pour se faire un peu d'expérience et un réseau pour aller ailleurs ensuite. Mais de base ça reste une belle tentative d'enculade de leur part, y'a absolument zéro respect.

Le salaire est bas pour les responsabilités mais en tant que débutant je vais au réunions mais je prend quasi 0 décisions, quasiment pas de management...

Apparement c'est pas mal la bagnole de service car elle n'est pas imposable, et l'avantage c'est que je peux rentrer chez moi (30minutes) avec tt les jours

Ils refusent bein entendu de me payer a l'heure :hap: (Plus de la moitié des heure ou je ne suis pas productif car sur la route)

Ouais c'est le but, rester un peu pour devenir performant et me casser (ou demander 500 balles en plus)

Tu ne préfères pas faire éboueur ? Tu auras du temps libre pour profiter du forum.

Le 19 novembre 2022 à 15:39:42 :
C'est honnête.
Et la conduite de travaux sur des corps d'état comme ça c'est rien de bien compliqué, en quelques années t'auras tout vu et tu seras rôdé. Faut juste etre organisé et avoir un peu de caractère.

Merci pour ta réponse khey ! T'es conduc ?

La j'avoue que pendant mon stage c'était assez chaud tu vas en réunion dans rien connaitre avec des gens qui savent que t'y connais rien et qui vont essayer de te niquer :snif: Pour la caractère effectievement c'est necessaire, sinon tu te fais niquer par les ouvriers et bouffer par les MOE/archis (et niqué par ta hierarchie par la suite)

Le 19 novembre 2022 à 15:46:40 :
Tu ne préfères pas faire éboueur ? Tu auras du temps libre pour profiter du forum.

Le pire c'est que avant j'étais en SD a l'usine (24h/semaine) en interim et que gagnais 1800 net :rire:

Au moins avec ce taf je devrais apprendre beaucoup de trucs, voir beucoup de trucs differents et si tu deviens performant tu gagnes 3k bien avant 40 balais (ou 5k au lux, 8k en suisse...)

Le 19 novembre 2022 à 15:47:19 :

Le 19 novembre 2022 à 15:39:42 :
C'est honnête.
Et la conduite de travaux sur des corps d'état comme ça c'est rien de bien compliqué, en quelques années t'auras tout vu et tu seras rôdé. Faut juste etre organisé et avoir un peu de caractère.

Merci pour ta réponse khey ! T'es conduc ?

La j'avoue que pendant mon stage c'était assez chaud tu vas en réunion dans rien connaitre avec des gens qui savent que t'y connais rien et qui vont essayer de te niquer :snif: Pour la caractère effectievement c'est necessaire, sinon tu te fais niquer par les ouvriers et bouffer par les MOE/archis (et niqué par ta hierarchie par la suite)

Je suis conduc ouais mais en MOA. Donc des conducs en entreprises j'en vois des tas, et il y a de tout, et pas mal de mauvais. :hap:

(ou demander 500 balles en plus)

Ça tu peux oublier, absolument aucune entreprise n'ira augmenter de 25% un ETAM. A la seconde où ça se ferait toute la boîte serait au courant et les RH n'ont pas envie que ses collègues défilent tous dans leurs bureaux pour réclamer la même chose.

Le 19 novembre 2022 à 15:49:48 :

(ou demander 500 balles en plus)

Ça tu peux oublier, absolument aucune entreprise n'ira augmenter de 25% un ETAM. A la seconde où ça se ferait toute la boîte serait au courant et les RH n'ont pas envie que ses collègues défilent tous dans leurs bureaux pour réclamer la même chose.

Forfait jour il est pas etam.
Et en quelques années les 500 balles ils seront la si il est pas trop mauvais, pas d'un seul coup cest sur. Mais aujourd'hui les entreprises ont tellement de mal a recruter que tu peux obtenir des augmentations un peu mieux qu'il y a quelques années.

Le 19 novembre 2022 à 15:49:45 :

Le 19 novembre 2022 à 15:47:19 :

Le 19 novembre 2022 à 15:39:42 :
C'est honnête.
Et la conduite de travaux sur des corps d'état comme ça c'est rien de bien compliqué, en quelques années t'auras tout vu et tu seras rôdé. Faut juste etre organisé et avoir un peu de caractère.

Merci pour ta réponse khey ! T'es conduc ?

La j'avoue que pendant mon stage c'était assez chaud tu vas en réunion dans rien connaitre avec des gens qui savent que t'y connais rien et qui vont essayer de te niquer :snif: Pour la caractère effectievement c'est necessaire, sinon tu te fais niquer par les ouvriers et bouffer par les MOE/archis (et niqué par ta hierarchie par la suite)

Je suis conduc ouais mais en MOA. Donc des conducs en entreprises j'en vois des tas, et il y a de tout, et pas mal de mauvais. :hap:

Oui je me doute, d'ailleurs au final le conduc il passes ses journées a voir d'autres conducs se faire défoncer lorsequ'il n'est pas sur la route :rire:

Le 19 novembre 2022 à 15:54:51 :

Le 19 novembre 2022 à 15:49:45 :

Le 19 novembre 2022 à 15:47:19 :

Le 19 novembre 2022 à 15:39:42 :
C'est honnête.
Et la conduite de travaux sur des corps d'état comme ça c'est rien de bien compliqué, en quelques années t'auras tout vu et tu seras rôdé. Faut juste etre organisé et avoir un peu de caractère.

Merci pour ta réponse khey ! T'es conduc ?

La j'avoue que pendant mon stage c'était assez chaud tu vas en réunion dans rien connaitre avec des gens qui savent que t'y connais rien et qui vont essayer de te niquer :snif: Pour la caractère effectievement c'est necessaire, sinon tu te fais niquer par les ouvriers et bouffer par les MOE/archis (et niqué par ta hierarchie par la suite)

Je suis conduc ouais mais en MOA. Donc des conducs en entreprises j'en vois des tas, et il y a de tout, et pas mal de mauvais. :hap:

Oui je me doute, d'ailleurs au final le conduc il passes ses journées a voir d'autres conducs se faire défoncer lorsequ'il n'est pas sur la route :rire:

Et c'est moi qui les défonce :hap:

C'est honnête je trouve surtout si tu dis que t'as pas trop de responsabilité et que c'est ta 1ere exp

Le 19 novembre 2022 à 15:49:48 :

(ou demander 500 balles en plus)

Ça tu peux oublier, absolument aucune entreprise n'ira augmenter de 25% un ETAM. A la seconde où ça se ferait toute la boîte serait au courant et les RH n'ont pas envie que ses collègues défilent tous dans leurs bureaux pour réclamer la même chose.

Je serais le seul conduc de la boite khey (le conduc actuel passe directeur travaux) donc j'ai pas de collègues payés pareil. C'ets quoi ETAM ?

Le 19 novembre 2022 à 15:51:08 :

Le 19 novembre 2022 à 15:49:48 :

(ou demander 500 balles en plus)

Ça tu peux oublier, absolument aucune entreprise n'ira augmenter de 25% un ETAM. A la seconde où ça se ferait toute la boîte serait au courant et les RH n'ont pas envie que ses collègues défilent tous dans leurs bureaux pour réclamer la même chose.

Forfait jour il est pas etam.
Et en quelques années les 500 balles ils seront la si il est pas trop mauvais, pas d'un seul coup cest sur. Mais aujourd'hui les entreprises ont tellement de mal a recruter que tu peux obtenir des augmentations un peu mieux qu'il y a quelques années.

C'est clair que le marché de l'emplois est pour le moins dynamique pour les demandeurs, en tout cas ceux qui ont de l'exp (un peu moin pour les débutants comme moi)

Le 19 novembre 2022 à 15:56:49 :

Le 19 novembre 2022 à 15:54:51 :

Le 19 novembre 2022 à 15:49:45 :

Le 19 novembre 2022 à 15:47:19 :

Le 19 novembre 2022 à 15:39:42 :
C'est honnête.
Et la conduite de travaux sur des corps d'état comme ça c'est rien de bien compliqué, en quelques années t'auras tout vu et tu seras rôdé. Faut juste etre organisé et avoir un peu de caractère.

Merci pour ta réponse khey ! T'es conduc ?

La j'avoue que pendant mon stage c'était assez chaud tu vas en réunion dans rien connaitre avec des gens qui savent que t'y connais rien et qui vont essayer de te niquer :snif: Pour la caractère effectievement c'est necessaire, sinon tu te fais niquer par les ouvriers et bouffer par les MOE/archis (et niqué par ta hierarchie par la suite)

Je suis conduc ouais mais en MOA. Donc des conducs en entreprises j'en vois des tas, et il y a de tout, et pas mal de mauvais. :hap:

Oui je me doute, d'ailleurs au final le conduc il passes ses journées a voir d'autres conducs se faire défoncer lorsequ'il n'est pas sur la route :rire:

Et c'est moi qui les défonce :hap:

C'est le jeu malhereusement, moi perso meme en cdi je ferais croire que je suis stagière pour éviter qu'ils soient trop durs avec moi :rire:

Le 19 novembre 2022 à 15:57:18 :
C'est honnête je trouve surtout si tu dis que t'as pas trop de responsabilité et que c'est ta 1ere exp

Merci pour ton avis mon khey, non 0 xp si ce n'est 3 mois de stage pour cette boite. Et pour les responsabilités, je dois juste représenter l'entreprise dans les réunions, rendre compte a ma hierarchie, parler aux MOE (mail, téléphone) et de temps en temps rendre service (aller chercher des materiaux, des outils, faire le chauffeur...)

Données du topic

Auteur
InFrexitWeTrust
Date de création
19 novembre 2022 à 15:27:55
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 235