Topic de nastuha :

Objectivement, comment ne pas JALOUSER les gosses de RICHE ?

Au debut je pensais que j'en avais rien à faire
mais depuis quelque temps je follow un khey "gosse de riche" sur insta
il passe sa vie à faire de giga soirées bourgeoises dans de magnifiques villas et à voyager (une dizaine de pays cette année)
et pas des voyages de merde, il a fait le mexique, maurice, d'autres pays encore
et finalement je me rends compte que je rage, car je sais que jamais j'aurai cette vie
dans ses followers la moitié c'est des jolies jeunes femmes blanches et bourgeoises
même si par chance j'ai le fric, j'aurai jamais le temps pour passer mon temps à voyager et à faire des soirées
alors oui le monde a toujours été comme ça, mais quand on a l'occasion de voir le train de vie de ces mêmes riches et qu'on compare notre vie fade d'etudiant ou de salarié à 2k à côté ça fait un peu deprimer
autre chose, je comprends pas les prolo qui vont dans des coins riches genre monaco pour voir ces riches et leur mode de vie
genre, quel interet ?
T'avais quoi naitre riche la question se poserait pas du coup :ok:
Jalouser c'est une perte de temps
oui il aura une meilleure vie que moi dans sa jeunesse et probablement plus tard, mais si je peux rien y faire pourquoi rager ?
J'essaye juste de monter le plus haut possible en terme de revenu et de "rang" tout en ayant une vie qui me plait et ça me va très bien, je voyagerai un peu plus tard que lui c'est tout
Dis-toi que si tu bosses suffisamment, puis que ton gosse bosse suffisamment, t'auras peut-être la chance que ton petit fils ait la même vie :ok:

Le 22 novembre 2022 à 15:33:06 :
Jalouser c'est une perte de temps
oui il aura une meilleure vie que moi dans sa jeunesse et probablement plus tard, mais si je peux rien y faire pourquoi rager ?
J'essaye juste de monter le plus haut possible en terme de revenu et de "rang" tout en ayant une vie qui me plait et ça me va très bien, je voyagerai un peu plus tard que lui c'est tout

moi ça me decourage
je me dis que je vais faire une quantité astronomique d'efforts pour quoi ? Pour 3K après 15 ans de carrière si je reste salarié ? pour des responsabilités immenses si j'entreprends ? soit 1/10 de ce que ces gosses de riche ont ?
aujourd'hui je me tourne vers une vie plus spirituelle, ça m'empêche pas de me faire un peu rager quand je vois un de ces gosses de riche etaler le luxe de sa vie

Le 22 novembre 2022 à 15:36:11 :
Révolution

j'aimerais, mais j'ai le sentiment que les fr d'aujourd'hui même les plus pauvres sont totalement soumis aux riches
la preuve, c'est eux qui repetent le discours des fameux français "jaloux des riches"

Se rappeler qu'ils n'iront pas au paradis contrairement aux pauvres

Le 22 novembre 2022 à 15:38:20 :
Se rappeler qu'ils n'iront pas au paradis contrairement aux pauvres

mouai, c'est pas parce que t'es pauvre que tu iras au paradis :rire:
et de toute façon, ce discours ne fonctionne plus dans un pays athée
le pire etant que les riches sont souvent plus religieux que les pauvres maintenant chz les catholiques

Il ya ceux qui sont nés dans un pays en guerre ou dans la famine

Ne regarde pas l'assiette du voisin, surtout quand la tienne est remplie

Pour les soirées
Mais pour en avoir côtoyer pas mal à l'époque du lycée/collège, ce ne sont pas des gens particulièrement intéressants ni cultivés

Dis-toi que si tu bosses suffisamment, puis que ton gosse bosse suffisamment, t'auras peut-être la chance que ton petit fils ait la même vie :ok:

premier golem

Le 22 novembre 2022 à 15:40:47 :
Il ya ceux qui sont nés dans un pays en guerre ou dans la famine

Ne regarde pas l'assiette du voisin, surtout quand la tienne est remplie

oui, y'a pire evidemment
mais ça me degoute encore plus de savoir ça
que t'as des pays comme monaco ou la suisse et à côté t'as le soudan du sud
et pire, que parmi ces mêmes pays t'as ceux qui ont la chance d'avoir pu immigrer en occident
et ceux qui continuent de subir la misère

Le 22 novembre 2022 à 15:41:32 :

Dis-toi que si tu bosses suffisamment, puis que ton gosse bosse suffisamment, t'auras peut-être la chance que ton petit fils ait la même vie :ok:

premier golem

y'a 1 % de chance, et encore
dans un pays comme la france ça semble impossible (le khey dont je parle est pas fr :hap:)

Le 22 novembre 2022 à 15:41:22 :
Pour les soirées
Mais pour en avoir côtoyer pas mal à l'époque du lycée/collège, ce ne sont pas des gens particulièrement intéressants ni cultivés

le khey dont je parle est dns une grande ecole parisienne
sauf qu'il passe la moitié du mois à voyager, donc je me demande ce qu'il fait
enfin bref, osef de lui, les gosses de riche sont privilégiés pour les etudes et même dans les milieux artistiques ils auront une meilleure exposition
donc ils sont peut-être pas interessants, mais ils reussiront quoi qu'ils fassent

Le 22 novembre 2022 à 15:45:04 :
C est impossible

ouai, c'est impossible
on peut relativiser au max, on sait que ces gens là vivent une vie qu'on aura jamais

Données du topic

Auteur
nastuha
Date de création
22 novembre 2022 à 15:28:21
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 342