Topic de M16A4_M203 :

Bon du coup en 2022, vivre au RSA est largement plus économique que le SMIC

Smicard aussi a cheque energie.
Les primes vacances en entreprise également
La mutuelle : tu peux ne pas prendre celle de l'entreprise.

Smic Net : ~1400€ suivant tes heures + APL + Prime activité => ~ 1650-1700 €
RSA : 802€ (pour un célibataire sans enfant, APL inclue)

Le 12 juin 2023 à 13:53:02 :
Smicard aussi a cheque energie.
Les primes vacances en entreprise également
La mutuelle : tu peux ne pas prendre celle de l'entreprise.

Smic Net : ~1400€ suivant tes heures + APL + Prime activité => ~ 1650-1700 €
RSA : 802€ (pour un célibataire sans enfant, APL inclue)

oui bien sur le SMIC est mieux, faut juste mettre dans la balance le 35h VS 0h travaillees, sans compter les temps de trajet et l'essence, et parfois la nature bien chiante du travail.

Le 17 juin 2023 à 12:48:12 :

Le 12 juin 2023 à 13:53:02 :
Smicard aussi a cheque energie.
Les primes vacances en entreprise également
La mutuelle : tu peux ne pas prendre celle de l'entreprise.

Smic Net : ~1400€ suivant tes heures + APL + Prime activité => ~ 1650-1700 €
RSA : 802€ (pour un célibataire sans enfant, APL inclue)

oui bien sur le SMIC est mieux, faut juste mettre dans la balance le 35h VS 0h travaillees, sans compter les temps de trajet et l'essence, et parfois la nature bien chiante du travail.

Tu t'en sors moins bien au RSA

Source: faut avoir été au RSA en vivant seul pour s'en rendre compte

Le 13 novembre 2022 à 10:37:00 :
Le rsaiste a droit :

Aux chèque énergie
Aux APL
aux prime de rentrée / Noël
A des tarifs réduits
A une mutuelle complémentaire complète et gratuite

Alors que l'esclave lui :
Doit payer son assurance de voiture
Son essence a prix d'or (après 1h de queue)
Des merde industrielle cher pour manger le midi
Sa mutuelle de merde
Ect ect

Sans compter que dès qu'une prime est annoncée par l'état, elle profite que aux parasite boomer ou RSA

Donc concrètement, les gens travaillent à perte non ? :hap:

Sauf que tu construis pas une vie avec un RSA. Une vie correcte j'entends.
Avec un SMIC non plus me direz-vous.... c'est pour ça pour qu'il faut bien travailer à l'école et avoir un diplome et s'expat

Le 17 juin 2023 à 12:48:12 :

Le 12 juin 2023 à 13:53:02 :
Smicard aussi a cheque energie.
Les primes vacances en entreprise également
La mutuelle : tu peux ne pas prendre celle de l'entreprise.

Smic Net : ~1400€ suivant tes heures + APL + Prime activité => ~ 1650-1700 €
RSA : 802€ (pour un célibataire sans enfant, APL inclue)

oui bien sur le SMIC est mieux, faut juste mettre dans la balance le 35h VS 0h travaillees, sans compter les temps de trajet et l'essence, et parfois la nature bien chiante du travail.

Une fois j'ai bossé pour un SMIC, j'ai calculé qu'en fait je perdais plus d'argent à bosser plutôt qu'à rester chez moi regarder la télé. Nofake

L'essence, l'assurance, etc, en fait j'y perdais

Vous avez oublié l'aide à la caf pour un prêt à taux 0% jusqu'à 3000e,les pass 1e à la sncf pendant la période d'été,les rendez vous médicaux gratuit,et ne pas attendre 6 mois comme les smicards,doctolib propose souvent des rendez vous à la dernière minute,parce qumu'un smicard à annulé car son patron l'as forcé à rester 1h de plus ce jour là :-)

"Une fois j'ai bossé pour un SMIC, j'ai calculé qu'en fait je perdais plus d'argent à bosser plutôt qu'à rester chez moi regarder la télé. Nofake

L'essence, l'assurance, etc, en fait j'y perdais"

This !

Ajouté à ça la bouffe à la friterie ac les collègues 2 à 4 fois par mois...tu déduis trajet,carburant,entretien voiture,assurance,stress,frais médicaux à avancer voir +,subir les collègues bien beauf,l'hypocrisie,le patron,les bouchons,être considéré comme une vache à lait auprès de l'état car droit à rien,sauf une prime d'activité pour faire croire qu'ils existent un minimum,et avec ça on fait croire aux smicards que c'est la faute des rsaiste si ils n'ont pas d'augmentation...

Le 17 juin 2023 à 13:10:09 :
"Une fois j'ai bossé pour un SMIC, j'ai calculé qu'en fait je perdais plus d'argent à bosser plutôt qu'à rester chez moi regarder la télé. Nofake

L'essence, l'assurance, etc, en fait j'y perdais"

This !

Ajouté à ça la bouffe à la friterie ac les collègues 2 à 4 fois par mois...tu déduis trajet,carburant,entretien voiture,assurance,stress,frais médicaux à avancer voir +,subir les collègues bien beauf,l'hypocrisie,le patron,les bouchons,être considéré comme une vache à lait auprès de l'état car droit à rien,sauf une prime d'activité pour faire croire qu'ils existent un minimum,et avec ça on fait croire aux smicards que c'est la faute des rsaiste si ils n'ont pas d'augmentation...

En plus le chef organisait des sorties de sport après le travail pour "renforcer la cohésion de l'équipe".... Genre on charbonne pas assez, faut en plus que j'aille aux sorties entre collègues. Et les collègues qui critiquent untel car il est pas venu etc.... du coup tu te sens obligé d'y aller pour pas qu'on te critique

"En plus le chef organisait des sorties de sport après le travail pour "renforcer la cohésion de l'équipe".... Genre on charbonne pas assez, faut en plus que j'aille aux sorties entre collègues. Et les collègues qui critiquent untel car il est pas venu etc.... du coup tu te sens obligé d'y aller pour pas qu'on te critique"

Ça c'est le pire tu passe déjà tt ta journée au taff et en plus tu dois te les taper en extra !
Le pire c'est que les sorties sont à chier,moi c'était pêche ping pong...bref que de la daube.

Au rsa on vie mieux que les esclaves https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si tu compte l'essence , l'assurance auto , le crédit pour la voiture , le pavillon, le crédit pour le dernier iPhone pour la majorité des Dreamer

Tu bosse pour même pas 3-4€ de l'heure

Autant être au RSA sincèrement :rire:,

bordel, le seule argument des RSAiste "le prix de l'essence ca revient trop cher, tu perd de l'argent" :rire:

bah déjà il y a les transports en commun, + avec l'inflation ma boite prend en charge le pass navigo a 75% , au final je paye même pas 20€ pour aller au boulot :rire:

Le 19 juin 2023 à 10:22:23 :
Si tu compte l'essence , l'assurance auto , le crédit pour la voiture , le pavillon, le crédit pour le dernier iPhone pour la majorité des Dreamer

Tu bosse pour même pas 3-4€ de l'heure

Autant être au RSA sincèrement :rire:,

comme si les gars au RSA avait pas de voiture avec l'assurance à payer faut croire :rire: , la voiture c'est exclusivement pour le boulot c'est bien connu :rire:

Ce genre de mentalité de parasite ptn, forum de facho et de larve j'vais crier c'est bon

Le 19 juin 2023 à 10:40:41 :

Le 19 juin 2023 à 10:22:23 :
Si tu compte l'essence , l'assurance auto , le crédit pour la voiture , le pavillon, le crédit pour le dernier iPhone pour la majorité des Dreamer

Tu bosse pour même pas 3-4€ de l'heure

Autant être au RSA sincèrement :rire:,

comme si les gars au RSA avait pas de voiture avec l'assurance à payer faut croire :rire: , la voiture c'est exclusivement pour le boulot c'est bien connu :rire:

La grande majorité des allocataires du RSA on 0 voiture hein

Je te rappelle que la grande majorité des français est à découvert le 15 du mois et épargne même pas 100€ par mois :)

bah en tout cas P-E serre la vis chanmé dans mon cas, m'ont clairement menacé de faire du taf tout foireux 15H/semaine si me bouge pas le boule rapido donc la récré est finie :siffle:

it's not a crime if you don't get caught :fete:

toujours est-il, RSA = APL + CSS + prime nowel + prime énergie etc etc VS taffer = 35H de larbinage par semaine et zéro APL/CMU/prime :sarcastic:

après y'a la prime activité à priori ? et le SMICARD plein temps a des APL ?

si on touche plus de 600€/mois, plus de RSA/CSS et APL drastiquement réduite, donc faut gagner 800€ en gros pour être au même niveau de revenus ? for heureusement les impôts sont enfin retirés à la source et y'a plus de taxe d'habitation car ça c'était no deal direct :o

vais faire des stages d'immersion dans mon domaine ce sera super cool en vrai et me lâcheront les basques, à priori ça sert un peu de pré-période d'essai donc à moi d'assurer :cute:

sinan 24H de taf/semaine à glander pour 800€ ça joue ou sinon faire de l'intérim et jamais dépasser 600€ ? Faire le larbin 35H/semaine avec un boss qui glande et gueule pour justifier son salaire et me faire rodave partout c'est :non:

enfin à priori y'a la Demande de neutralisation déclaration trimestrielle RSA ? Reconductible ?

Le smicard a :
Une vie sociale
Une voiture pour se balader
Un 13e mois
Une dignité
Non,vous essayer juste de trouver une excuse pour votre vie musérable dont personne ne veut.

Le 18 novembre 2023 à 09:54:10 :
Non,vous essayer juste de trouver une excuse pour votre vie musérable dont personne ne veut.

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/46/6/1700339197-bescherelle-orthographe.gif

Données du topic

Auteur
M16A4_M203
Date de création
13 novembre 2022 à 10:37:00
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 394