Topic de M16A4_M203 :

Bon du coup en 2022, vivre au RSA est largement plus économique que le SMIC

Le 13 novembre 2022 à 12:08:57 :
Mais le RSAiste n'a pas de retraite :)
Comment va t-il faire à 60 ans ? :)

Ayaaaa les golems vous pensez vraiment sérieusement avoir une retraite :rire:

La retraite par répartition est une pyramide de ponzi, si vous avez pas un QI a 2 chiffre vous devriez savoir que c'est voué à s'effondrer, car ça impliquerait une croissance de la population exponentielle

Le 13 novembre 2022 à 12:13:56 :

Le 13 novembre 2022 à 12:10:45 :

Le 13 novembre 2022 à 12:08:57 :
Mais le RSAiste n'a pas de retraite :)
Comment va t-il faire à 60 ans ? :)

Je suis au black depuis 12 ans, j'aurais la retraite 978€/mois sans cotiser grâce à l'ASPA et comme beaucoup de Français je la toucherais en Espagne ou au Portugal où la fiscalité est plus intéressante qu'en France, j'ai des proches qui on fait 40+ ans de carrière au black qui vivent du minimum viellesse sans jamais avoir cotisés au Portugal dans des maison impossible a avoir en France.

Pas tout le monde peut toucher l'aspa

Etre reconnu inaptes au travail
Etre titulaire d’une retraite d’inaptitude au travail suite à une pension d’invalidité
Etre titulaire de l’allocation aux adultes handicapés
https://www.mes-allocs.fr/guides/aspa/conditions-aspa/qui-peut-toucher-l-aspa/

C'est si tu veux la toucher à 62 ans, sinon tu peux la toucher à 65 ans si t'as une retraite insuffisante

C'est faux, c'est justement le cas de ma mère
Au rsa 2 ans puis elle a retrouvé un boulot au smic. Elle gagne 300 euros en plus en moyenne après toutes les dépenses enlevées.
Tu oublies la prime d'activité dans ton récapitulatif.

Le 13 novembre 2022 à 12:21:33 :
C'est faux, c'est justement le cas de ma mère
Au rsa 2 ans puis elle a retrouvé un boulot au smic. Elle gagne 300 euros en plus en moyenne après toutes les dépenses enlevées.
Tu oublies la prime d'activité dans ton récapitulatif.

Et tu as aussi accès à plus de logements sociaux.

L'auteur a bien bait les ahuris

Le 13 novembre 2022 à 12:21:33 :
C'est faux, c'est justement le cas de ma mère
Au rsa 2 ans puis elle a retrouvé un boulot au smic. Elle gagne 300 euros en plus en moyenne après toutes les dépenses enlevées.
Tu oublies la prime d'activité dans ton récapitulatif.

Et tu as aussi accès à plus de logements sociaux.

Alors pour les logements sociaux non :rire:

Si t'es pas un migrant et que tu taff tu peux attendre 10 ans :hap:

Le 13 novembre 2022 à 12:23:08 :

Le 13 novembre 2022 à 12:21:33 :
C'est faux, c'est justement le cas de ma mère
Au rsa 2 ans puis elle a retrouvé un boulot au smic. Elle gagne 300 euros en plus en moyenne après toutes les dépenses enlevées.
Tu oublies la prime d'activité dans ton récapitulatif.

Et tu as aussi accès à plus de logements sociaux.

Alors pour les logements sociaux non :rire:

Si t'es pas un migrant et que tu taff tu peux attendre 10 ans :hap:

Au rsa on ne lui proposait que les tours HLM au milieu des astronautes
La elle a accès à quelques logements sociaux bas de gamme, c'est pas la folie mais c'est déjà ça

Le 13 novembre 2022 à 12:25:00 :

Le 13 novembre 2022 à 12:23:08 :

Le 13 novembre 2022 à 12:21:33 :
C'est faux, c'est justement le cas de ma mère
Au rsa 2 ans puis elle a retrouvé un boulot au smic. Elle gagne 300 euros en plus en moyenne après toutes les dépenses enlevées.
Tu oublies la prime d'activité dans ton récapitulatif.

Et tu as aussi accès à plus de logements sociaux.

Alors pour les logements sociaux non :rire:

Si t'es pas un migrant et que tu taff tu peux attendre 10 ans :hap:

Au rsa on ne lui proposait que les tours HLM au milieu des astronautes
La elle a accès à quelques logements sociaux bas de gamme, c'est pas la folie mais c'est déjà ça

Je trouve ça délirant que ta mère n'ai pas accès à une maison alors qu'elle travaille.

Enfin bon c'est comme ça, courage khey

Le 13 novembre 2022 à 12:25:52 :

Le 13 novembre 2022 à 12:25:00 :

Le 13 novembre 2022 à 12:23:08 :

Le 13 novembre 2022 à 12:21:33 :
C'est faux, c'est justement le cas de ma mère
Au rsa 2 ans puis elle a retrouvé un boulot au smic. Elle gagne 300 euros en plus en moyenne après toutes les dépenses enlevées.
Tu oublies la prime d'activité dans ton récapitulatif.

Et tu as aussi accès à plus de logements sociaux.

Alors pour les logements sociaux non :rire:

Si t'es pas un migrant et que tu taff tu peux attendre 10 ans :hap:

Au rsa on ne lui proposait que les tours HLM au milieu des astronautes
La elle a accès à quelques logements sociaux bas de gamme, c'est pas la folie mais c'est déjà ça

Je trouve ça délirant que ta mère n'ai pas accès à une maison alors qu'elle travaille.

Enfin bon c'est comme ça, courage khey

Bah, tu dois toucher 3 fois le prix du loyer même pour un logement social.. Donc elle a accès maximum à un 30/35 m carré ici (bordeaux)

C'est assez désespérant oui et c'est de pire en pire.

Le 13 novembre 2022 à 12:08:23 :

Le 13 novembre 2022 à 12:07:03 :
Médecine ou dev freelance, pas d'autres moyen d'échapper au french dream

Y'a pas plus "French Dreamer" que les personnes qui bossent dans le médical Cassoulin. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1542036543-jesusoh.png

Tu touches le smic, tu as une fiat multipla et tu sors avec une magalie qui te fait des pâtes au Ketchup ?

En vrai quand on voit les inégalités la difficulté d'un smicard à boucler ses fins de mois comme un rsaiste je comprend qu'on veuille pas se casser le dos vu l'effort fourni pour la récompense minimal et le statut social quasi similaire au rsaiste mais ça reste peu valorisant et difficile de rencontrer des gens etc...
Au smic, prime d'activité en +, des aides également alors qu'au RSA pas d'aides pour payer une assurance auto (et besoin d'une auto pour les courses voire chercher un emploi pour ceux qui jouent le jeu...) , jamais tester les garages solidaires pour les réparations mais ça ne m'inspire pas confiance....

Le 13 novembre 2022 à 12:45:40 :
Au smic, prime d'activité en +, des aides également alors qu'au RSA pas d'aides pour payer une assurance auto (et besoin d'une auto pour les courses voire chercher un emploi pour ceux qui jouent le jeu...) , jamais tester les garages solidaires pour les réparations mais ça ne m'inspire pas confiance....

Le 13 novembre 2022 à 12:45:40 :
Au smic, prime d'activité en +, des aides également alors qu'au RSA pas d'aides pour payer une assurance auto (et besoin d'une auto pour les courses voire chercher un emploi pour ceux qui jouent le jeu...) , jamais tester les garages solidaires pour les réparations mais ça ne m'inspire pas confiance....

Je suis en aides sur les garage solidaires, ça marche bien c'est des mécano pro, et des amateurs ++ qui aident des novices a faire eux même, j'ai une dame que j'ai aidé à faire sa distri résultat 150€ les pièces, quelques heures de mains d'oeuvres parce que c'est la première fois et la voiture roule nickel, tu va chez Nauroto Feu Vert Midas Roady qui ne sont pas des mécaniciens te facture 800 et 1000€ chez Renault

Le 13 novembre 2022 à 12:53:19 :

Le 13 novembre 2022 à 12:45:40 :
Au smic, prime d'activité en +, des aides également alors qu'au RSA pas d'aides pour payer une assurance auto (et besoin d'une auto pour les courses voire chercher un emploi pour ceux qui jouent le jeu...) , jamais tester les garages solidaires pour les réparations mais ça ne m'inspire pas confiance....

Le 13 novembre 2022 à 12:45:40 :
Au smic, prime d'activité en +, des aides également alors qu'au RSA pas d'aides pour payer une assurance auto (et besoin d'une auto pour les courses voire chercher un emploi pour ceux qui jouent le jeu...) , jamais tester les garages solidaires pour les réparations mais ça ne m'inspire pas confiance....

Je suis en aides sur les garage solidaires, ça marche bien c'est des mécano pro, et des amateurs ++ qui aident des novices a faire eux même, j'ai une dame que j'ai aidé à faire sa distri résultat 150€ les pièces, quelques heures de mains d'oeuvres parce que c'est la première fois et la voiture roule nickel, tu va chez Nauroto Feu Vert Midas Roady qui ne sont pas des mécaniciens te facture 800 et 1000€ chez Renault

Bon à savoir ;), pour le jour où j'aurai besoin pour ma Yaris.

Le 13 novembre 2022 à 12:45:40 :
Au smic, prime d'activité en +, des aides également alors qu'au RSA pas d'aides pour payer une assurance auto (et besoin d'une auto pour les courses voire chercher un emploi pour ceux qui jouent le jeu...) , jamais tester les garages solidaires pour les réparations mais ça ne m'inspire pas confiance....

Peut-etre, mais il n'y a plus d'APL pour le SMIC depuis 2021, il me semble?

Le 13 novembre 2022 à 12:23:08 :

Le 13 novembre 2022 à 12:21:33 :
C'est faux, c'est justement le cas de ma mère
Au rsa 2 ans puis elle a retrouvé un boulot au smic. Elle gagne 300 euros en plus en moyenne après toutes les dépenses enlevées.
Tu oublies la prime d'activité dans ton récapitulatif.

Et tu as aussi accès à plus de logements sociaux.

Alors pour les logements sociaux non :rire:

Si t'es pas un migrant et que tu taff tu peux attendre 10 ans :hap:

donc davantage de chances d'acceder a un logement social avec le RSA seul, ou meme le combo RSA + AAH, plutot que si tu bosses ?

Le 13 novembre 2022 à 11:06:08 :

Le 13 novembre 2022 à 10:50:38 :
Sinon faite des etudes pour acceder a des travails plus intéressants et qui paient mieux non ?

J'ai l'impression dans votre tête y'a que le rsa et le smic qui existe, c'est triste

Bon je me charge de lui expliquer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

Faire des études pour avoir un bon taf est un mythe. Ça te permet de pas avoir un taf de merde mais avec un bac+5 aujourd'hui tu es comme tous les connards sur le marché de l'emploi : des individus qui pensent qu'ils vont réussir, qui se prennent déjà pour des petits cadors managers experts, et qui tombent bien vite de haut face à la réalité du travail https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg Bon je parle surtout du tertiaire là https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

sauf si tu sors des grandes écoles+++ et qu'on va te propulser à des postes pour lesquels tu es incompétent mais le réseau sert à ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

Mais peu importe. Le bac+5 moyen va se retrouver, quel que soit son boulot et hors exceptions, avec un salaire allant de vaguement au dessus de la moyenne à plutôt pas dégueu. Sauf que le plutôt pas dégueu est toujours largement insuffisant pour accéder à certaines choses aujourd'hui sauf si papa et maman sont derrière pour te filer un coup de pouce https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

en gros tu peux juste t'acheter des merdes chères pour oublier ta vie et montrer ton statut, dépenser ton fric en loisirs et.... le reste donne envie de se tuer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

Impossible d'acheter un logement décent sans faire de compromis, gros déclassement, confort de vie en déclin, si tu veux te foutre indep c'est la galère, tout est de plus en plus cher et de plus en plus à chier, plus aucun sens de la communauté avec les gens qui t'entourent aka individualisme roi... et au final tu te demande tiens, mais ça sert à quoi ce que je fais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg
"j'ai un iphone un 2 pièces en location et des gens qui font semblant d'être mes potes parce que eux aussi crèvent de peur d'être seul" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

"j'ai fait 5 ans d'études pour ça ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

On ne réussit pas en France, ou très peu. On hérite ou on se fait pistonner. Celles et ceux qui s'en sortent vraiment bien et par eux mêmes sont très rares et les 5 ans d'études et le petit job n'y sont pour pas grand chose https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640725137-chatbhbbhbh.jpg

par contre, Il faut arrêter avec le " celles et ceux " inclusif à la Macron ou à la Chièze

SMIC plus prime d'activite est superieur au RSA seul, bien sur faut se lever pour aller bosser.

ça dépend un smicard dans la Creuse aura plus de pouvoir d achat par contre un smicard dans la région parisienne se fait mettre pour être polie.

rsa dans un t1bis en connaissant les bons plans, ça passe crème.

Le 13 novembre 2022 à 10:39:58 :

Le 13 novembre 2022 à 10:37:00 :
Le rsaiste a droit :

Aux chèque énergie
Aux APL
aux prime de rentrée / Noël
A des tarifs réduits
A une mutuelle complémentaire complète et gratuite

Alors que l'esclave lui :
Doit payer son assurance de voiture
Son essence a prix d'or (après 1h de queue)
Des merde industrielle cher pour manger le midi
Sa mutuelle de merde
Ect ect

Sans compter que dès qu'une prime est annoncée par l'état, elle profite que aux parasite boomer ou RSA

Donc concrètement, les gens travaillent à perte non ? :hap:

+ le pass navigo gratos en Ile de France :coeur:
+ à Paris plein de privilèges tels que les piscines et la location de courts de tennis offerts à volonté :coeur: etc. etc.

A paris même en province il me semble, tu as accès à une majorité de musée gratuitement...

Données du topic

Auteur
M16A4_M203
Date de création
13 novembre 2022 à 10:37:00
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
133
En ligne sur JvArchive 396