Topic de itraw_ :

« Va en PREPA tu sera L’ÉLITE CÉLESTIN »

L'arnaque de la prépa. :rire:

Au moins 50% des admis dans les écoles A+ qui proviennent des 3 grandes prépas parisiennes. :rire:

Prépas où tu n'as déjà pratiquement aucune chance de rentrer si tu n'es pas déjà dans un grand lycée parisien. :rire:

Perdre 2 voire 3 ans de sa jeunesse pour au final arriver dans la même école que des types qui ont été à la fac en bossant 10x moins. :rire:

Se faire inculquer la soumission pour te préparer à ton futur statut d'ingesclave à 70h/semaine au SMIC horaire. :rire:

Évidement je suis devenu scientifique précaire en location :)

Ton avenir :)

Le 17 novembre 2022 à 07:44:51 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/7/1569175260-ypdjhmb.jpg

La redpill :)

Les jean prepa ont pas compris que les soft skills sont déterminants dans une carrière
Célestin grosse tête se fera juste exploiter :)
Si tu regrettes vraiment go fac tu peux switcher.

Le 17 novembre 2022 à 07:44:45 :

alors que suffit juste de se motiver :)

Tu peux pas etre motivé h24, la prepa t apprend a travailler sans etre motivé, après pour les prepas economiques le niveau est pas très haut...

je veux bien travailler sans être motivé mais en prepa tu gagnes pas un rond :) t’apprends juste à être un esclave bénévolement :) puis le fait de penser à ça h24 bordel nan c’est un truc de fou je compte vite arrêter

Le 17 novembre 2022 à 07:46:26 :
Si tu regrettes vraiment go fac tu peux switcher.

ouais je sais je peux go licence d’économie à paris 1 mais je sais pas si j’me barre à la fin du semestre si ça va être tranquille pour le s2 ou alors attendre la fin d’année pour go L2 direct

L'op dis-toi que levé à 6h30 rentré à 20h c'est mon quotidien hors transport (car j'habite près du taff) donc c'est ce qui t'attend dans ta vie d'esclave juste après tes études :) je pense nuit et jour au boulot, aucun hobbie à part une heure de Netflix le soir :)

Le weekend tu rattrapes tout ce que t'as pas fait la semaine etc :)

Not ready comme on dit :)

Le 17 novembre 2022 à 07:46:54 :

Le 17 novembre 2022 à 07:44:45 :

alors que suffit juste de se motiver :)

Tu peux pas etre motivé h24, la prepa t apprend a travailler sans etre motivé, après pour les prepas economiques le niveau est pas très haut...

je veux bien travailler sans être motivé mais en prepa tu gagnes pas un rond :) t’apprends juste à être un esclave bénévolement :) puis le fait de penser à ça h24 bordel nan c’est un truc de fou je compte vite arrêter

Faire la fac attention c'est compliqué car tu peux vraiment avoir de bon profs comme de très mauvais.

En revanche l'opportunité de faire des stages et projets permet de diversifier l'apprentissage et d'avoir des expériences sur le CV.

L'expérience de prepa : j'ai fait prépa je n'ai pas de diplôme officiel. Mais je crois que ça a changé depuis ça non ? Il y a un équivalent deug

Le 17 novembre 2022 à 07:46:21 :
Les jean prepa ont pas compris que les soft skills sont déterminants dans une carrière
Célestin grosse tête se fera juste exploiter :)

la prépa : tue tous tes soft skills border je commençais enfin à avoir une personnalité , être à l’aise a parler avec les gens, là je suis entouré que de célestins et le fait de penser h24 en cours et faire un trait sur tout bordel ça me rend VIDE

Le 17 novembre 2022 à 07:47:49 :
L'op dis-toi que levé à 6h30 rentré à 20h c'est mon quotidien hors transport (car j'habite près du taff) donc c'est ce qui t'attend dans ta vie d'esclave juste après tes études :) je pense nuit et jour au boulot, aucun hobbie à part une heure de Netflix le soir :)

Je confirme la vie après les études est encore plus merdique. Surtout si tu as de l'ambition

tes diplômes + boulot ?

et au moins tu gagnes de l’argent et tes sûrement plus âgé que moi :)

moi je fais ça bénévolement pendant que mes potes se glandent les couilles et vivent la fac dream sans pour être autant en go chômage

La prépa c'est le pire système jamais vu :)

C'est juste une punition pour l'ego surdimensionné des têtes de classe cela dit donc méritée est la sélection. :)

"oui bah je vais faire prepa into ENS ou X j'ai eu 18 au bac je suis bien supérieur à la plebe :oui:"

Résultat?

Dépression au bout de 6 mois, et si ils tiennent ils se retrouvent dans une vieille école éclatée car les mecs de LLG ou Henri IV prennent toutes les places :)

Cerise sur le gateau à la fin de leurs études ils gagnent autant qu'un mec qui aura prit une voie plus tranquille mais sans l'xp pro qui va avec :)

Si mon gosse veut faire prepa ce sera non, j'ai déjà vu l'état de ma meuf pendant 3 ans c'est pas la peine. Au moins ma meuf a eu l'ENS c'est déjà ça

Le 17 novembre 2022 à 07:49:53 :

tes diplômes + boulot ?

moi je fais ça bénévolement pendant que mes potes se glandent les couilles et vivent la fac dream sans pour être autant en go chômage

Faut savoir qu'à part quelques malins en fac la plupart vivent le prolo dream à bosser à Altran Alten etc

Le 17 novembre 2022 à 07:44:53 :
L'arnaque de la prépa. :rire:

Au moins 50% des admis dans les écoles A+ qui proviennent des 3 grandes prépas parisiennes. :rire:

Prépas où tu n'as déjà pratiquement aucune chance de rentrer si tu n'es pas déjà dans un grand lycée parisien. :rire:

Perdre 2 voire 3 ans de sa jeunesse pour au final arriver dans la même école que des types qui ont été à la fac en bossant 10x moins. :rire:

Se faire inculquer la soumission pour te préparer à ton futur statut d'ingesclave à 70h/semaine au SMIC horaire. :rire:

oui je viens de m’en rendre compte :) et la je parle pas des prépa scientifiques ou encore il peut y avoir un intérêt mais la prépa éco bordel :)

tous mes camarades qui sont en mode « je fais prépa pour être riche »… je leur dit ? :)

Le 17 novembre 2022 à 07:52:41 :

tes diplômes + boulot ?

Faut savoir qu'à part quelques malins en fac la plupart vivent le prolo dream à bosser à Altran Alten etc

je te parle pas d’un parcours facqueux 100% mais d’un fac + AST pour go PGE esc top5

Le 17 novembre 2022 à 07:54:37 :

tes diplômes + boulot ?

je te parle pas d’un parcours facqueux 100% mais d’un fac + AST pour go PGE esc top5

Esc = golemerie mais Ast école d'ingénieur c'est pas mal.

A la fin c'est toujours pareil : tu as une vie de merde.

Le 17 novembre 2022 à 07:51:47 :
La prépa c'est le pire système jamais vu :)

C'est juste une punition pour l'ego surdimensionné des têtes de classe cela dit donc méritée est la sélection. :)

"oui bah je vais faire prepa into ENS ou X j'ai eu 18 au bac je suis bien supérieur à la plebe :oui:"

Résultat?

Dépression au bout de 6 mois, et si ils tiennent ils se retrouvent dans une vieille école éclatée car les mecs de LLG ou Henri IV prennent toutes les places :)

Cerise sur le gateau à la fin de leurs études ils gagnent autant qu'un mec qui aura prit une voie plus tranquille mais sans l'xp pro qui va avec :)

Si mon gosse veut faire prepa ce sera non, j'ai déjà vu l'état de ma meuf pendant 3 ans c'est pas la peine. Au moins ma meuf a eu l'ENS c'est déjà ça

faudrait supprimer ce système de merde qui n’existe en france :)

Le 17 novembre 2022 à 07:55:27 :

Le 17 novembre 2022 à 07:54:37 :

tes diplômes + boulot ?

Esc = golemerie mais Ast école d'ingénieur c'est pas mal.

A la fin c'est toujours pareil : tu as une vie de merde.

moi qui pensais finir riche en faisant prépa

la redpill a été rapide à avaler en 2 mois :)

J'ai arrêté la prépa au bout de 3 semaines, meilleure décision de ma vie. :)

Je suis parti en licence. 20h de cours par semaine. Des profs sympa qui sont pas là pour évacuer leur frustration en t'humiliant, je pouvais faire du sport, sortir, avoir une vie à côté. :)

Au final au bout de 2 ans j'ai eu l'école que je voulais en bossant les annales de concours sur mon temps libre. Devinez quoi ?

Sur les 3 ex camarades de prépa qui voulaient la même école dont 1 qui a fait 5/2, aucun ne l'a eue. :rire:

Données du topic

Auteur
itraw_
Date de création
17 novembre 2022 à 07:33:52
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 253