[ALERTE] PASS CARBONE BFMTV y est POUR !
Chroniques d'une sobriété heureuse épisode 3
Il est l'heure de partir au boulot.
Je n'ai plus de voiture, elles sont à présent interdites et je me suis fait voler ma trotinette par des humains en situation de jeunesse.
Je pars donc sur mon vieux vélo. Au moins il n'attire pas l'attention sur ma condition "d'individu privilégié".
1h30 de route plus tard , j'arrive au bureau en sueur.
J'ai beau avoir utilisé mon vélo, je jette un oeil à mon compteur : 50 points co2 débités de mon capital mensuel, sur mon pass energie.
Le pass energie: si on écoule son capital avant la fin du mois ,nos déplacements sont limités voir interdits.
On peut bien entendu acheter des points supplémentaires, mais c'est hors de prix.
Mais c'est déjà bien , aujourd'hui je n'ai pas pris d'amende pour " conduite trop oppressante".
Je suis heureux : Bientôt je passerai au niveau 4 sur 10 de ma deconstruction. Au niveau 5, l'état me créditera de 100 points Co2 sur mon passé climatique.
Il me reste 11 jours de confinement climatique (sur les 60 jours imposé par l'état chaque année) et 23 jours de confinement sanitaire à utiliser... et moins de 6 mois pour les utiliser.
Le 14 novembre 2022 à 21:24:12 :
Et ce pass il s'appliquera aussi aux multinationales qui représentent 90% de l'emprunte carbone ?
Et l'industrie militaire ? C'est toujours l'organe tabou de tous les débats. C'est pourtant la pire force destructrice, en particulier concernant l'atmosphère.
Le 14 novembre 2022 à 21:26:31 Pet-chaud a écrit :
Chroniques d'une sobriété heureuse épisode 3Il est l'heure de partir au boulot.
Je n'ai plus de voiture, elles sont à présent interdites et je me suis fait voler ma trotinette par des humains en situation de jeunesse.Je pars donc sur mon vieux vélo. Au moins il n'attire pas l'attention sur ma condition "d'individu privilégié".
J'ai beau avoir utilisé mon vélo, je jette un oeil à mon compteur : 50 points co2 débités de mon capital mensuel, sur mon pass energie.
Le pass energie: si on écoule son capital avant la fin du mois ,nos déplacements sont limités voir interdits.
On peut bien entendu acheter des points supplémentaires, mais c'est hors de prix.Mais c'est déjà bien , aujourd'hui je n'ai pas pris d'amende pour " conduite trop oppressante".
Je suis heureux : Bientôt je passerai au niveau 4 sur 10 de ma deconstruction. Au niveau 5, l'état me créditera de 100 points Co2 sur mon passé climatique.
Il me reste 11 jours de confinement climatique (sur les 60 jours imposé par l'état chaque année) et 23 jours de confinement sanitaire à utiliser... et moins de 6 mois pour les utiliser.
Le 14 novembre 2022 à 21:24:49 baby_shark13 a écrit :
Que les bourgeois s'y mettent d'abord, et peut-être que je ferai des efforts
il n'y a aucun clash bourgeois VS prolo
ce clash est dévié sur les boomer qui sont horribles mais ce n'est pas vraiment eux.
tu vas faire ce qui est dit key.
Le 14 novembre 2022 à 21:27:39 SPlisken5 a écrit :
Et ce pass il s'appliquera aussi aux multinationales qui représentent 90% de l'emprunte carbone ?Et l'industrie militaire ? C'est toujours l'organe tabou de tous les débats. C'est pourtant la pire force destructrice, en particulier concernant l'atmosphère.
Bah nan, pas touche au complexe militaro-industriel, c'est pour contrer les méchons russes et sauver les gontils ukrainiens
Sweet khey
Le 14 novembre 2022 à 21:26:16 :
Le 14 novembre 2022 à 21:25:12 JeanElite28 a écrit :
Et ce pass il s'appliquera aussi aux multinationales qui représentent 90% de l'emprunte carbone ?
ce sticker ça fait penser à ça
serge monast en 1995 :
"Cet article indique que les informaticiens travaillaient sur un plan qui visait à attribuer des numéros à chaque individu sur la terre. Ces derniers ont suggéré qu’un nombre chiffré pourrait être inscrit par tatouage au laser sur le front ou sur le dos de la main. Selon eux, cette « marque internationale » pourrait en finir avec toutes les monnaies. Aucun individu ne pourrait acheter ou vendre sans avoir l’attribution d’une marque chiffrée...
Les capacités des ordinateurs du réseau SWIFT centralisés à Bruxelles sont telles que les initiés l’ont appelé « The Beast » (la Bête)... Ce gigantesque ordinateur à Bruxelles appelé la Bête existe depuis la fin des années 80." https://www.youtube.com/watch?v=bN4hkmYPspw&t=460s
Le 14 novembre 2022 à 21:26:31 :
Chroniques d'une sobriété heureuse épisode 3Il est l'heure de partir au boulot.
Je n'ai plus de voiture, elles sont à présent interdites et je me suis fait voler ma trotinette par des humains en situation de jeunesse.Je pars donc sur mon vieux vélo. Au moins il n'attire pas l'attention sur ma condition "d'individu privilégié".
On peut bien entendu acheter des points supplémentaires, mais c'est hors de prix.Mais c'est déjà bien , aujourd'hui je n'ai pas pris d'amende pour " conduite trop oppressante".
Le 14 novembre 2022 à 21:27:39 SPlisken5 a écrit :
Et ce pass il s'appliquera aussi aux multinationales qui représentent 90% de l'emprunte carbone ?Et l'industrie militaire ? C'est toujours l'organe tabou de tous les débats. C'est pourtant la pire force destructrice, en particulier concernant l'atmosphère.
Le 14 novembre 2022 à 21:29:30 JamesBand007 a écrit :
Et ce pass il s'appliquera aussi aux multinationales qui représentent 90% de l'emprunte carbone ?ce sticker ça fait penser à ça
serge monast en 1995 :
"Cet article indique que les informaticiens travaillaient sur un plan qui visait à attribuer des numéros à chaque individu sur la terre. Ces derniers ont suggéré qu’un nombre chiffré pourrait être inscrit par tatouage au laser sur le front ou sur le dos de la main. Selon eux, cette « marque internationale » pourrait en finir avec toutes les monnaies. Aucun individu ne pourrait acheter ou vendre sans avoir l’attribution d’une marque chiffrée...
Les capacités des ordinateurs du réseau SWIFT centralisés à Bruxelles sont telles que les initiés l’ont appelé « The Beast » (la Bête)... Ce gigantesque ordinateur à Bruxelles appelé la Bête existe depuis la fin des années 80." https://www.youtube.com/watch?v=bN4hkmYPspw&t=460s
D'ailleurs, il n'y a pas du tout écrit 666 sur les codes-barres
Les multinationales accepteront jamais de perdre leurs golems consommateurs, sinon si on passe en mode de vie ascète, toute l'économie coule en fait
Le 14 novembre 2022 à 21:29:30 :
Et ce pass il s'appliquera aussi aux multinationales qui représentent 90% de l'emprunte carbone ?ce sticker ça fait penser à ça
serge monast en 1995 :
Données du topic
- Auteur
- PineLand3
- Date de création
- 14 novembre 2022 à 18:42:53
- Nb. messages archivés
- 695
- Nb. messages JVC
- 655