REDPILL: Il n’y a plus aucune MAGIE en France
Le 15 novembre 2022 à 12:13:16 :
Le 15 novembre 2022 à 12:10:49 :
Le 15 novembre 2022 à 12:10:03 :
Tu t'es cru dans Harry Potter ? Bienvenue dans le monde réel pucelard. Trime et ferme-la gros fragile" ouin ouin je veux faire la fête " bordel l'homme moderne
Ou alors tu pourrais arrêter de raconter n'importe quoi et ouvrir un livre :
https://www.babelio.com/livres/Muray-Festivus-Festivus/49906
Penser que la vie c'est passer son temps à s'amuser comme des putains de bonobos, c'est pas avec vous qu'on bâtit des cathedrales
C'est pas dans la neurasthénie actuelle et la dépression collective sous-jacente, où tout comportement festif est immédiatement culpabilisé (parce qu'il n'est pas sobre, ni financièrement, ni écologiquement, ni en terme de comportement), qu'on bâtit des cathédrales non plus.
Le festivisme dont parle Muray n'est plus d'actualité depuis quelques années, et définitivement enterré cette année
Ça fait des décennies voire presque un siècle que Noël n'est plus spirituel, transformé en une fête consumériste mais joyeuse, avec une atmosphère laicisée mais particulière, qui apportait un peu de chaleur à un moment de l'année morose pour beaucoup de personnes. Maintenant, Noël n'est toujours pas spirituel, et n'est plus une fête joyeuse. Juste du consumérisme qui gesticule. Normal que ça plombe encore plus l'ambiance.
Le 15 novembre 2022 à 12:17:22 :
Le 15 novembre 2022 à 12:14:41 :
Le 15 novembre 2022 à 12:11:37 :
Le 15 novembre 2022 à 12:05:48 :
Tu fêtes des évènements américains espèce de sale golemHalloween n'existe pas
Noël repas puis messe de minuit
Américanisé ou pas, les français ne partagent plus rien, l’âme de Noël est morte
Parce que c'est dans le cadre du privé
Le fait de décorer son domicile/magasin c'est américain, seuls le sapin et Saint Nicolas sont réels
C'est ça le VRAI Noël, pas ta daube importée fin 80
Alors oui c'est moins "magique" mais c'est ta culture alors un peu de respect
En attendant les maires interdisent les sapins en villes ahi + Saint Nicolas c’est un bide chaque année
C'est fêté nulle part hors Alsace la saint Nicolas
Le 15 novembre 2022 à 12:52:49 :
Sans même parler des fêtes religieuses ou traditionnelles, regarde juste c'est quoi une ville en France : (hors Paris et très grande ville)Centre ville désert, plus aucune boutique ou alors des boutiques complètement sans intérêt du style Sephora ou des trucs hors de prix
Les routes complètement défoncées tout comme les trottoirs
Les villes sont encerclées par des centres commerciaux et des zones industrielles
Un espèce de sentiment d'abandon, d'aigreur, de dépression et de morosité chez la population
Et pour en revenir aux fêtes, plus aucun carnaval ni aucune fête ni aucune procession ni aucun regroupement ni aucune tradition ni rien, un feu d'artifice le 14 juillet et un autre éventuellement avant Noël pour les illuminations (et encore c'est pas dans toutes les villes) mais sinon il n'y a rien c'est la mort totale
Vous trollez tous Mulhouse mais on a encore tout ça (carnaval, procession...)
Petit bonus j'ai des feux d'artifice tous les soirs en ce moment
Le 15 novembre 2022 à 11:58:21 :
Parce qu'il y en a déjà eu peut être ?
Si tu es né avant 2009 oui
c pas quen france la magie se desagrege un peu aprtout mais rares sont ceux qui le voient
car la plupart des jeunes sont né dans un monde ou la magie etait deja quasi inexistante
ils remarquent pas et je les envie
Le 15 novembre 2022 à 17:35:41 :
Je préfère la magie de l’usine.
C'est même plus une question de décoration de noel, respecter l'histoire de la France ou de la chrétienté...c'est surtout une division de la société qui n'est maintenant plus cachable.
Pour moi la majorité des gens on accepter que la France blanche d'entant s'était fini et qu'il devait accepter de vivre dans cette enfer multiculturel, et pour de plus en plus de gens c'est invivable.
Dans la ville de mes parents ca a toujours été full chances, mais s'était majoritairement des vieux qui bossaient et étaient respectueux a l'époque, maintenant on se croirait dans des favelas au brésil en terme de sécurité la bas. Et cette dégradation vaux pour toutes les villes, et de plus en plus de personnes ouvre les yeux sur la réalité du multiculturalisme. Même les gauchos et les plus gros golems peuvent plus cacher les défaults de l'immigration de masse, maintenant leur seul carte a jouer c'est celle de l'ignorance en disant que la France a toujours été comme ca et puis tant pis
Le 15 novembre 2022 à 17:42:03 :
Il y a surtout plus d'espoir dans ce pays, les gens sont résigner depuis le covid j'ai l'impression.
C'est même plus une question de décoration de noel, respecter l'histoire de la France ou de la chrétienté...c'est surtout une division de la société qui n'est maintenant plus cachable.
Pour moi la majorité des gens on accepter que la France blanche d'entant s'était fini et qu'il devait accepter de vivre dans cette enfer multiculturel, et pour de plus en plus de gens c'est invivable.
Dans la ville de mes parents ca a toujours été full chances, mais s'était majoritairement des vieux qui bossaient et étaient respectueux a l'époque, maintenant on se croirait dans des favelas au brésil en terme de sécurité la bas. Et cette dégradation vaux pour toutes les villes, et de plus en plus de personnes ouvre les yeux sur la réalité du multiculturalisme. Même les gauchos et les plus gros golems peuvent plus cacher les défaults de l'immigration de masse, maintenant leur seul carte a jouer c'est celle de l'ignorance en disant que la France a toujours été comme ca et puis tant pis
"Ui mé au moin on fé remonté le tau de natalitay et il fon lé boulot qu'on ne veu pas faire"
13x + de chomeur que de poste vacant
Se battre contre 20 personnes pour un logement hors de prix, isolé comme de la daube et moche
Données du topic
- Auteur
- boronandboron
- Date de création
- 15 novembre 2022 à 11:57:17
- Nb. messages archivés
- 114
- Nb. messages JVC
- 110