Offrir 2 bagues de fiançailles ?
Le 17 novembre 2022 à 16:28:41 :
Le 17 novembre 2022 à 16:20:48 :
Le 17 novembre 2022 à 16:13:04 :
Tu peux avoir une bague chère, élégante et discrète.Et lui offrir plus tard une bague de soirée un peu plus tape à l'œil si c'est le style de ton épouse
Ok mais une bague sophistiquée sera forcément + cher qu'un simple solitaire (ou autre bague discrète) :/
A vrais dire la bague "chère" est déjà achetée
Mais maintenant je me rend compte qu'elle a pas mal de coins qui peuvent s'accrocher + le fait qu'elle va attirer les agresseurs dans la rueQuand je dis chère c'est 2.000€, ce n'est pas non plus une bague à 15k
Je peux me permettre de lâcher 2k pour une occasion, mais ça me ferais chier 1èrement qu'elle se fasse agresser à cause de ça... mais aussi de devoir dire adieu à une bague à 2kL'idée d'une bague plus simple c'est pour éviter ces 2 évènements
En 2022, si elle se fait agresser, elle a bien plus à perdre que sa bague.
Le 17 novembre 2022 à 16:21:44 :
Une fois qu'on se marie et qu'on a l'alliance, on la met où la bague de fiançailles ?
D'ailleurs, c'est l'homme qui s'achète lui-même sa propre bague de fiançailles ?
Un homme n'a pas de bague de fiançailles
Le 17 novembre 2022 à 16:44:10 :
Le 17 novembre 2022 à 16:42:26 :
Le 17 novembre 2022 à 16:36:42 :
pourquoi t'es aussi pressé de lui donner deux bagues?tu fais de la surenchère khey, et les meufs aiment pas ça
Je ne veux juste pas qu'elle se fasse agresser par un idiot voyant une bague sertie de diamants, dans le métro :/
elle n'est pas censée sortir avec la bague de fiançailles
sinon tu fais comme certains mecs, càd que tu lui achètes une bague bidon pour la demande, puis si elle dit oui vous allez ensemble en boutique pour acheter la "vraie" bague qu'elle ne portera jamais hormis en soirée
et en plus de ça il faudra acheter les alliances
C'est juste que je ne compte pas me marier avant 1 ou surement 2 ans
En attendant elle va forcément vouloir porter une bague pour montrer qu'elle est fiancée.
Et comme dit un peu plus haut, c'est déjà elle qui a choisi la bague sans vraiment le savoir
Bon, évidement elle s'en doute, car on en parle de fiançailles, mais elle ne sait pas que je l'ai acheté
Le 17 novembre 2022 à 16:48:11 :
Le 17 novembre 2022 à 16:46:44 :
Le 17 novembre 2022 à 16:44:23 :
Le 17 novembre 2022 à 16:38:21 :
Le 17 novembre 2022 à 16:37:37 :
Le 17 novembre 2022 à 16:36:42 :
pourquoi t'es aussi pressé de lui donner deux bagues?tu fais de la surenchère khey, et les meufs aiment pas ça
"Arrêtes de m'offrir des cadeaux chers Celestin-kun, je préfère les hommes simples qui pissent dans des bouteilles et me font pas sortir"
offrir des cadeaux =/= offrir TROP de cadeaux
Entre offrir une bague à 2k€ et une autre à 400e ... Bon ça va, je pense que ce n'est pas non plus pourrie gâté comparé à juste une bague à 2k€
tu es proprio ? tu as assez pour payer le mariage ? tu as des sous de côté en cas de problème ? des sous de prévu pour tes futurs gosses ?
tout ça ce sont des priorités plus importantes que des anneaux qu'elle ne portera quasi jamais
Alors oui pour tous sauf pour les gosses vu que c'est une somme énorme
Et c'est pas les 400e en plus de la 2ème bague qui changerait quelque chose :/Mais oui t'as tout à fait raison, la bague ce n'est pas la priorité dans la vie de famille si tu n'as pas les moyens
je vois, donc ça va
après moi j'aurais peur à ta place de faire dans la surenchère, en mode "pitié dit oui dit oui, je suis riche"
Le 17 novembre 2022 à 16:44:57 :
Le 17 novembre 2022 à 16:38:52 :
Le 17 novembre 2022 à 16:29:39 :
Le 17 novembre 2022 à 16:25:48 :
Le 17 novembre 2022 à 16:24:28 :
Autant offrir autre chose, un collier ou que sais-jeUn collier de fiançailles ?
Le but de la bague c'est qu'elle montre à son doigt qu'elle est fiancée
Pas juste que ce soit un cadeauUne bague, et autre chose
Je dois être débile parce que je vois pas l'intérêt d'avoir 2 anneaux2 anneaux de fiançailles ou tu parles des fiançailles + mariage ?
Car dans mon idée ça serait 1 bague Fiançailles pour les occasions, 1 bague Fiançailles pour tous les jours, 1 anneau mariage.
Sinon juste pour 1 fiançailles et 1 mariage, de ce que j'ai compris, à la base la bague de fiançailles (la plus belle et chère) c'est pour les occasions, et l'anneau de mariage pour tous les jours.
Sauf que je ne compte pas me marier avant 1 ou 2 ans. Et dans le monde d'aujourd'hui, se balader dans la rue en tant que femme avec une bague à 2k c'est pas forcément recommandé. D'où mon idée de "transformer" la bague pas chère (400€) en anneau de mariage pour tous les jours.Comme tu le sens kheyou, loin de moi l'idée d'insinuer que c'est une mauvaise idée, c'est juste quelque chose qui me serait pas venu à l'esprit. Tu connais mieux ta situation que nous, fais toi confiance
Disons juste que je ne vois pas trop quel serait l'argument contre, que je trouverais valide, d'où mon topic pour avoir vos avis.
Bien-sûr que ça se fait.
Pour faire un parallèle : j'ai une rolex, don de mon grand-père, mon premier réflexe a été d'acheter la même sur un site de superfake chinois, mouvement dupliqué et tout. J'en ai eu pour 1k5 mais j'ai pas à trembler des genoux quand je sors avec. Personne ne peut dire que c'est une fausse et je garde la vraie pour les grandes occases ou quand je vais voir mon pépé
La même s'applique a une bague, et c'est d'autant plus vrai si vous faites des trucs en peu cool genre de la moto, de l'escalade, du tir...
Le 17 novembre 2022 à 16:57:06 :
Bien-sûr que ça se fait.Pour faire un parallèle : j'ai une rolex, don de mon grand-père, mon premier réflexe a été d'acheter la même sur un site de superfake chinois, mouvement dupliqué et tout. J'en ai eu pour 1k5 mais j'ai pas à trembler des genoux quand je sors avec. Personne ne peut dire que c'est une fausse et je garde la vraie pour les grandes occases ou quand je vais voir mon pépé
La même s'applique a une bague, et c'est d'autant plus vrai si vous faites des trucs en peu cool genre de la moto, de l'escalade, du tir...
Ouais dans ton cas t'as acheté la même donc il n'y a pas de différence de look. T'as limite tous les avantages face à ceux qui ne savent pas la vérité
Un argument que je pourrais entendre ça serait qu'elle soit déçus de ne pas prendre la "belle" bague quand elle sort
Données du topic
- Auteur
- seb[102]
- Date de création
- 17 novembre 2022 à 16:05:20
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 49