Offrir 2 bagues de fiançailles ?
1 bague chère, précieuse, belle pierre, ornée, "fragile"
Pour les évènements, les sorties, les soirées calmes, en familles, ...
1 bague moins cher, plus classique, une pierre solitaire
Pour la vie de tout les jours, le travail, ...
Ca se fait ?
C'est une bonne idée ?
Ceux qui ont eu le courage de cliquer sur le topic, vous en pensez quoi comme idée ?
J'ai juste peur qu'une bague "chère" ça tape trop à l'œil dans la rue du coup augmenter le risque de vol / agression
Tu peux avoir une bague chère, élégante et discrète.
Et lui offrir plus tard une bague de soirée un peu plus tape à l'œil si c'est le style de ton épouse
Le 17 novembre 2022 à 16:13:04 :
Tu peux avoir une bague chère, élégante et discrète.Et lui offrir plus tard une bague de soirée un peu plus tape à l'œil si c'est le style de ton épouse
Ok mais une bague sophistiquée sera forcément + cher qu'un simple solitaire (ou autre bague discrète) :/
A vrais dire la bague "chère" est déjà achetée
Mais maintenant je me rend compte qu'elle a pas mal de coins qui peuvent s'accrocher + le fait qu'elle va attirer les agresseurs dans la rue
D'ailleurs, c'est l'homme qui s'achète lui-même sa propre bague de fiançailles ?
Le 17 novembre 2022 à 16:21:44 :
Une fois qu'on se marie et qu'on a l'alliance, on la met où la bague de fiançailles ?
D'ailleurs, c'est l'homme qui s'achète lui-même sa propre bague de fiançailles ?
La bague de fiançailles peut se laisser avec l'alliance si elle vont bien ensemble.
Sinon tu la laisses dans son écrin et la sort lors de grandes occasions
Le 17 novembre 2022 à 16:24:28 :
Autant offrir autre chose, un collier ou que sais-je
Un collier de fiançailles ?
Le but de la bague c'est qu'elle montre à son doigt qu'elle est fiancée
Pas juste que ce soit un cadeau
Le 17 novembre 2022 à 16:23:23 :
Une fois qu'on se marie et qu'on a l'alliance, on la met où la bague de fiançailles ?
D'ailleurs, c'est l'homme qui s'achète lui-même sa propre bague de fiançailles ?La bague de fiançailles peut se laisser avec l'alliance si elle vont bien ensemble.
Sinon tu la laisses dans son écrin et la sort lors de grandes occasions
Et c'est que pour la femme ou bien l'homme doit s'en acheter une aussi ?
L'alliance et la bague de fiançailles vont sur quelle main ?
Je demande ça car je compte épouser ma copine dans les années à venir et je n'y connais rien
Le 17 novembre 2022 à 16:20:48 :
Tu peux avoir une bague chère, élégante et discrète.Et lui offrir plus tard une bague de soirée un peu plus tape à l'œil si c'est le style de ton épouse
Ok mais une bague sophistiquée sera forcément + cher qu'un simple solitaire (ou autre bague discrète) :/
Mais maintenant je me rend compte qu'elle a pas mal de coins qui peuvent s'accrocher + le fait qu'elle va attirer les agresseurs dans la rue
Quand je dis chère c'est 2.000€, ce n'est pas non plus une bague à 15k
Je peux me permettre de lâcher 2k pour une occasion, mais ça me ferais chier 1èrement qu'elle se fasse agresser à cause de ça... mais aussi de devoir dire adieu à une bague à 2k
L'idée d'une bague plus simple c'est pour éviter ces 2 évènements
Le 17 novembre 2022 à 16:25:48 :
Autant offrir autre chose, un collier ou que sais-jeUn collier de fiançailles ?
Pas juste que ce soit un cadeau
Une bague, et autre chose
Je dois être débile parce que je vois pas l'intérêt d'avoir 2 anneaux
Le 17 novembre 2022 à 16:29:39 :
Pas juste que ce soit un cadeauUne bague, et autre chose
Je dois être débile parce que je vois pas l'intérêt d'avoir 2 anneaux
Sans doute la symbolique des deux étapes
Le 17 novembre 2022 à 16:26:41 :
D'ailleurs, c'est l'homme qui s'achète lui-même sa propre bague de fiançailles ?La bague de fiançailles peut se laisser avec l'alliance si elle vont bien ensemble.
Sinon tu la laisses dans son écrin et la sort lors de grandes occasionsEt c'est que pour la femme ou bien l'homme doit s'en acheter une aussi ?
L'alliance et la bague de fiançailles vont sur quelle main ?Je demande ça car je compte épouser ma copine dans les années à venir et je n'y connais rien
Bague de fiançailles = uniquement pour la femme
Annulaire gauche
Généralement l'alliance est discrète, quand c'est le cas les épouses portent souvent la bague de fiançailles par dessus l'alliance
Le 17 novembre 2022 à 16:26:41 :
Sinon tu la laisses dans son écrin et la sort lors de grandes occasionsEt c'est que pour la femme ou bien l'homme doit s'en acheter une aussi ?
L'alliance et la bague de fiançailles vont sur quelle main ?Je demande ça car je compte épouser ma copine dans les années à venir et je n'y connais rien
Sur l'annulaire de la main gauche.
Et pour ce qui est de l'achat de l'alliance, j'aime l'idée que chacun achète celle de l'autre, mais y'a pas forcément de règle.
Le mariage n'est pas une surprise du coup vous allez forcément choisir à 2 vos alliances
Ce qui est aussi possible pour la bague de fiançailles. Moi je suis allé avec elle en Joaillerie avec comme prétexte de m'acheter une chevalière (j'en voulais une). Du coup avec la conseillère, en attendant que je choisisse les détails, j'en ai profité pour lui demander de regarder le choix de bague et de pierre qu'elle préférait.
Du coup comme ça j'avais son choix
T'aurais parlé de montre j'aurai compris, mais vol de bagues c'est vraiment pas le truc le plus courant je pense
Perso j'en ai offert qu'une et je me suis même pas posé la question une fois
Le 17 novembre 2022 à 16:31:29 :
Le 17 novembre 2022 à 16:29:39 :
Pas juste que ce soit un cadeauUne bague, et autre chose
Je dois être débile parce que je vois pas l'intérêt d'avoir 2 anneauxSans doute la symbolique des deux étapes
Deux bagues de fiançaille à alterner selon l'humeur* j'veux dire
Le 17 novembre 2022 à 16:20:48 :
Fais attention à ne pas verser dans le mauvais goût avec une bague trop sophistiquée
Si la bague chère est déjà achetée et qu'elle te plaît, fais avec, j'ai jamais entendu personne parler d'une agression pour les bijoux, notamment car énormément de bijoux sont du toc et que c'est pas rentable pour les agresseurs
pourquoi t'es aussi pressé de lui donner deux bagues?
tu fais de la surenchère khey, et les meufs aiment pas ça
Données du topic
- Auteur
- seb[102]
- Date de création
- 17 novembre 2022 à 16:05:20
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 49