Topic de _-_-___--____ :

PASS CLIMATIQUE à 2 000kgco2 par an

Le 17 novembre 2022 à 12:59:09 :

Le 17 novembre 2022 à 12:55:45 :
J'ai fait le test en mettant tout au possible sur aucun/au Minimum. J'ai mis 12 repas végétalien, 0 appareil de moins de 10 ans, 0km en voiture, 0 dépense loisir, 0 fringues. Bref, un pur 0 tout

Je suis tout juste à 2T :) Ils se foutent de nous gueules ces porcs

La réalité c'est que ça sera pour les prolo ça.

Les riches auront droit à des allonges : on pourra acheter du Co2. Et cet argent servira à planter des arbres et autres conneries.

Une nouvelle manière de taxer sur un truc qui n'existe pas :rire:

C'est les pauvres qui taxeront dans un tel système.
Je me generais pas pour monter en ville et me servir

Le 17 novembre 2022 à 12:58:49 :
Ayaaa, osef, je vais élever mes propres animaux, mon propre jardin et retourner au troc pour éviter ce gouvernement de rapaces à la main des milliardaires :ok:

Vos animaux Monsieur on va les saisir et ça fera ceci en amende :)

Le 17 novembre 2022 à 12:55:45 :
J'ai fait le test en mettant tout au possible sur aucun/au Minimum. J'ai mis 12 repas végétalien, 0 appareil de moins de 10 ans, 0km en voiture, 0 dépense loisir, 0 fringues. Bref, un pur 0 tout

Je suis tout juste à 2T :) Ils se foutent de nous gueules ces porcs

prends exemple sur nos vertueux élus, eux ils consomment 0de leur poche, 100% nourris logé transporté a l'oeil avec l'impots de français :o))

9.2 tonnes. On dirait un test spirituel d'une secte New Age, c'est incroyable que ça soit financé par le gouvernement.

Le 17 novembre 2022 à 12:55:45 FionScintillant a écrit :
J'ai fait le test en mettant tout au possible sur aucun/au Minimum. J'ai mis 12 repas végétalien, 0 appareil de moins de 10 ans, 0km en voiture, 0 dépense loisir, 0 fringues. Bref, un pur 0 tout

Je suis tout juste à 2T :) Ils se foutent de nous gueules ces porcs

Bah oui, y'a un moment où faut comprendre que 2T en France c'est impossible à l'heure actuelle, et que ça devra repasser par une refonte totale de notre système et de nos activités, le quidam moyen un minimum lié à notre société peut pas tout faire tout seul. Néanmoins ça permet de se rendre compte un peu de l'impact que possède de notre vie qu'on croit parfaitement normale et saine, et les leviers sur lesquels ont peut jouer déjà individuellement pour le réduire

Le 17 novembre 2022 à 13:00:35 :
L'intérêt du pass climatique est de sanctionner les 1% riches qui ne pourront plus consommer autant que les 50% les plus pauvres. Au delà du seuil max, ils seront obligés de dépenser leur fric dans du dé-carboné. C'est ce qui fera que ça soit acceptable pour la société, car le litre d'essence à 10e pour quelqu'un qui gagne 10k/mois, ça passe oklm.

sanctionner les riches :rire:
les mecs qui s'autosanctionnent :rire:
non en fait le riche aura 500hA de forêt qui lui donneront une production de CO2 négatif :)
le type voyagera en jet privé et pourra te faire la morale sur tes 2T de CO2 :)

du foutage de gueule, objectif 2 tonnes mais on prend 1 tonne 5 pour les services sociaux

Le 17 novembre 2022 à 13:03:30 :
du foutage de gueule, objectif 2 tonnes mais on prend 1 tonne 5 pour les services sociaux

C'est clair :rire:

Et sinon pour la construction de prison rien ? Ou alors ça sera direct la faucheuse ?
Ahi j'ai essayé de simuler un vegan qui vit dans un trou a rat qui ne sort jamais, n'a pas de clim ni de chauffage et détient comme seule matériel informatique un nokia 106 il a eu 3 tonne :rire:

Le 17 novembre 2022 à 12:59:22 :

Le 17 novembre 2022 à 12:53:50 SpiroSeth a écrit :

Le 17 novembre 2022 à 12:52:59 :

Le 17 novembre 2022 à 12:47:32 BarduumTV a écrit :
Le teste est cassé je crois. Je prends jamais de transport, je mange quasi végétarien et pourtant j'ai quasi le double.

Tu respires? Bah voilà :)

Bientôt comme dans Futurama, les cabines a suicide :rire:
Raison du suicide ? Je pollue trop :-(

Très bientôt en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725496-1494165223-macroned30.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/2/1666124050-suicidepod.jpg
https://www.cnews.fr/mond[...]e-suicide-assiste-1158109

Y a un bon look futuriste, vous vous laisseriez tenter pour vivre l'expérience ,voyager vers d'autres mondes ,d'autres dimensions https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561141484-doomer.png ?

Quand tu vois l'exécution dans Futurama non merci :rire:

5,2 tonnes et pourtant je fais attention je fais que du vélo je voyage jamais
ayaent

Pour rappel, en théorie on ne devrait pas dépasser 1.2 à 2 tonnes de CO2

Ayaaa enfaite 2T serait vraiment le maximum du maximum

C'est strictement impossible. Même moi en étant un nolife chez mes parents, sans véhicule, consommant très peu je suis d'après leur simulateur à 3.7T ayaa

Le 17 novembre 2022 à 13:03:17 :

Le 17 novembre 2022 à 13:00:35 :
L'intérêt du pass climatique est de sanctionner les 1% riches qui ne pourront plus consommer autant que les 50% les plus pauvres. Au delà du seuil max, ils seront obligés de dépenser leur fric dans du dé-carboné. C'est ce qui fera que ça soit acceptable pour la société, car le litre d'essence à 10e pour quelqu'un qui gagne 10k/mois, ça passe oklm.

sanctionner les riches :rire:
les mecs qui s'autosanctionnent :rire:
non en fait le riche aura 500hA de forêt qui lui donneront une production de CO2 négatif :)
le type voyagera en jet privé et pourra te faire la morale sur tes 2T de CO2 :)

ceci, l'hypocrisie totale mais pas d'illusion la masse trouvera ça formidable

Juste en changeant 1 paramètre : l'âge de la voiture

1.5 an : 8T de Co2
5 ans : 7T de Co2

Ils comptent l'ancienneté de la bagnole avec l'amortissement du Co2 de fabrication, l'enfer :rire:

Par contre un truc bien c'est qu'en électrique, le nombre de km n'a pas d'importance.
100 kg de Co2 pour 8000 km.

On pourra donc encore se déplacer en 2050... A priori... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Par contre la voiture thermique : finito

Le 17 novembre 2022 à 13:05:00 varhastra11-10 a écrit :
5,2 tonnes et pourtant je fais attention je fais que du vélo je voyage jamais
ayaent

oui mais ton vélo a t'il plus de 10 ans ? :)

La dépopulation, genre on empoisonne au hasard des circuits d'eaux, est une solution qui me semble plus réaliste

AYAA objectif 2 tonnes mais ils ont craqué. Je consomme rien je prend jamais l'avion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Les gueux vont vraiment s'auto flageller pour "sauver la planete" enfin c'est ce qu'ils pensent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

3,5t alors que je consomme rien et ne prend pas la voiture pour travailler, juste la bouffe :(

J'imagine pas l'arc de communication qui sera nécessaire pour imposer un quota aussi drastique, l'arc covid et le confinement ce sera rien à coté :(

Le 17 novembre 2022 à 13:05:15 FionScintillant a écrit :

Pour rappel, en théorie on ne devrait pas dépasser 1.2 à 2 tonnes de CO2

Ayaaa enfaite 2T serait vraiment le maximum du maximum

C'est strictement impossible. Même moi en étant un nolife chez mes parents, sans véhicule, consommant très peu je suis d'après leur simulateur à 3.7T ayaa

C'est strictement impossible dans notre société actuelle (sachant qu'on parle plus de 0.8T "individuelles" vu que les services public prennent déjàn 1.2T), c'est bien pour ça que l'action publique est inévitable si on veut espérer y arriver

Données du topic

Auteur
_-_-___--____
Date de création
11 novembre 2022 à 20:19:48
Nb. messages archivés
947
Nb. messages JVC
925
En ligne sur JvArchive 196