Topic de MonkeyAngryy :

Je vis le Norwegian dream

Ça fait longtemps que tu t'es expat ? Pourquoi la Norvège ?

Le 07 novembre 2022 à 09:45:43 :
Ça fait longtemps que tu t'es expat ? Pourquoi la Norvège ?

Expat depuis 2012 (USA et Finlande depuis 2017). Je suis en Norvège depuis décembre 2021
La Norvège pour son cadre de vie, excellentes infrastructures, sécurité et salaires élevés.

C'est vrai que les Norvégiens sont tous des demi-autistes? Apparemment il est compliqué de créer des liens.
il faut forcément parler norvégien pour la vie et le boulot ? :(
ils recherchent des salariés dans le ferroviaire ? :(

Le 07 novembre 2022 à 09:47:07 :
C'est vrai que les Norvégiens sont tous des demi-autistes? Apparemment il est compliqué de créer des liens.

Ils sont extrêment sympathiques en réalité. Après 4,5 ans en Finlande, ce genre de personne me convient à 100%. Tisser des liens est pas si difficile mais tu vas pas te faire de potes en 2 semaines ou dans un bar.

Le 07 novembre 2022 à 09:48:09 :
il faut forcément parler norvégien pour la vie et le boulot ? :(

Oui et non. Ca dépend de ton secteur.

ils recherchent des salariés dans le ferroviaire ? :(

Je sais pas. Mais dans ce cas je dirais que le norvégien est nécessaire.

Compliqué d'apprendre la langue par rapport à l'Anglais? Le Norvégiens est similaire aux autres langues scandinaves + Islande / Finlande?

Le 07 novembre 2022 à 09:50:18 :
Pas trop froid ?

Je suis à Bergen donc c'est plutôt humide ici. Mais j'ai vécu presque 5 ans en Finlande où l'hiver est à environ -15. Le froid n'est pas un problème si tu as de bons vêtements et tu trouves tout ici.

Le 07 novembre 2022 à 09:51:14 :
Compliqué d'apprendre la langue par rapport à l'Anglais? Le Norvégiens est similaire aux autres langues scandinaves + Islande / Finlande?

La langue est difficile. C'est surtout la prononciation car les mots ressemblent à l'Allemand et la grammaire est ultra-simple. Elle est très similaire au suédois et danois par contre rien à voir avec l'islandais et le finnois.

Le 07 novembre 2022 à 09:48:30 :

Le 07 novembre 2022 à 09:47:07 :
C'est vrai que les Norvégiens sont tous des demi-autistes? Apparemment il est compliqué de créer des liens.

Ils sont extrêment sympathiques en réalité. Après 4,5 ans en Finlande, ce genre de personne me convient à 100%. Tisser des liens est pas si difficile mais tu vas pas te faire de potes en 2 semaines ou dans un bar.

Tu te fais des potes comment alors ? Au taf ?
La France te manque pas ? Ta famille ?

Le 07 novembre 2022 à 09:52:18 :
Le saumon est bon?

Divin et surtout bon marché. Tu trouve facilement des filets entiers à 15€ le kg

Je vais surement aller vivre a tromso, tu connais khey ?

Le 07 novembre 2022 à 09:52:51 :

Le 07 novembre 2022 à 09:48:30 :

Le 07 novembre 2022 à 09:47:07 :
C'est vrai que les Norvégiens sont tous des demi-autistes? Apparemment il est compliqué de créer des liens.

Ils sont extrêment sympathiques en réalité. Après 4,5 ans en Finlande, ce genre de personne me convient à 100%. Tisser des liens est pas si difficile mais tu vas pas te faire de potes en 2 semaines ou dans un bar.

Tu te fais des potes comment alors ? Au taf ?
La France te manque pas ? Ta famille ?

Il faut t'inscrire dans des activités de groupe (peu importe lesquelles). Là ca va tout seul. AU taf, les gens sont plutôt cools mais ils vont pas devenir tes potes.

Le pays (la Suisse pour moi) ne me manque pas plus que ca et c'est juste à 2h30 d'avion.

Le 07 novembre 2022 à 09:53:11 :
Je vais surement aller vivre a tromso, tu connais khey ?

Juste de nom. Mais prépare toi... C'est très très au nord. Il fait nuit 24h/24 en hiver (et jour en été). C'est assez spécial mais on s'y fait.

Le 07 novembre 2022 à 09:54:51 :

Le 07 novembre 2022 à 09:53:11 :
Je vais surement aller vivre a tromso, tu connais khey ?

Juste de nom. Mais prépare toi... C'est très très au nord. Il fait nuit 24h/24 en hiver (et jour en été). C'est assez spécial mais on s'y fait.

Je sais c'est ca que je kiffe :bave:
Je suis marin pecheur et je compte aller pêcher la bas. Je peux te mp après pour quelques questions ?

Le 07 novembre 2022 à 09:53:11 :
Je vais surement aller vivre a tromso, tu connais khey ?

Classe Tromsö, j'avais envisagé pendant un temps

Données du topic

Auteur
MonkeyAngryy
Date de création
7 novembre 2022 à 09:43:34
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
En ligne sur JvArchive 340