La PS5, sortie depuis 2 ans : 5 jeux au compteur
Encore que si t'as pas de PC puissant t'as la Serie S/X, tu choppes ça avec le Gamepass t'es tranquille, t'as de quoi faire et quelques jeux récents.
Si t'as plus de moyens, gros PC puissant + gamepass au besoin (vu qu'il y est aussi).
Mais la PS5 j'ai beau chercher j'ai 0 arguments d'achat
Persoent ==> PC maître race et j'ai pas racheté le moindre jeu depuis 2020 en-dehors d'un truc que j'avais déjà.
La boucle de la guerre des consoles, je l'ai quittée il y a dix ans et bon dieu merci de m'avoir ouvert les yeux, déjà à l'époque le JV ça commençait à sentir le roussi, zéro renouvellement par contre beaucoup d'arnaques qui ont séduit les galgarams
Le 08 novembre 2022 à 21:42:42 :
Le 08 novembre 2022 à 21:40:38 :
Le 08 novembre 2022 à 21:39:07 :
Gen de merde effectivement
Et Osef de la GDG je suis sur Pc
Mais autant la ps5 est a chier autant la Xbox bordel (je pe rappel même plus son nom) je sais pas comment on peut acheter un truc pareilGamepass + 50 balles de moins + visibilité sur le futur (Bethesda/Activision) + lassitude vis à vis de la politique de Sony
Le Gamepass + tous les jeux Xbox sont aussi sur PC alors c'est quoi l'utilité d'une Xbox ?
Jouer à des jeux avec des potes
Après c'est sûr que si tu en as pas...
Le 08 novembre 2022 à 21:44:46 :
Le 08 novembre 2022 à 21:42:42 :
Le 08 novembre 2022 à 21:40:38 :
Le 08 novembre 2022 à 21:39:07 :
Gen de merde effectivement
Et Osef de la GDG je suis sur Pc
Mais autant la ps5 est a chier autant la Xbox bordel (je pe rappel même plus son nom) je sais pas comment on peut acheter un truc pareilGamepass + 50 balles de moins + visibilité sur le futur (Bethesda/Activision) + lassitude vis à vis de la politique de Sony
Le Gamepass + tous les jeux Xbox sont aussi sur PC alors c'est quoi l'utilité d'une Xbox ?
Flemme d’upgrade mon Pc qui date de 5 ans + j’aime le confort d’une console (post avant on peut jouer avec une manette branché sur un PC connecté à une télé, j’en ai rien à foutre )
ahi le golem
En même temps le secteur du jeux vidéos faut vraiment être un taré pour bosser dedans.
- level en info, infra, dev, etc... énorme.
- salaire éclaté au sol
- nombre d'heures de fou
Dans le même domaine les salariés vont trouver mieux pour faire de l'IT sur : du commerce, du logiciel, du site pour adultes, ...
Bref l'un des pires secteurs pour avoir une belle vie à côté.
Du coup tout les studios se reposent sur ce qu'il y avait avant.
Le 08 novembre 2022 à 21:47:05 :
triple A exclusifs PC ces 5 dernières années : half-life alyx
ahi
Le PC a DE TRES LOIN le plus gros catalogue de jeux + Grâce aux soldes et aux clés les prix défient toute concurrence
(perso, sur six ans et pour 300€ seulement, j'ai acheté 85 jeux. Et c'est sans compter les 25 jeux que j'ai eu totalement gratuitement. J'ai même pas encore touché aux deux tiers de ma collection ahi
Les consolix qui, pour la même somme, auraient eu six pauvres jeux à 50 balles l'unité. Ou bien un abonnement à 15€ par mois qui supprime tes jeux quand tu payes pas
Le 08 novembre 2022 à 20:44:00 :
C'est d'une tristesse, je suis sur PC et je vais même pas upgrade mon GPU tellement il y a aucun jeu.
J'ai l'impression que depuis 2020 il y a rien.
Tout le monde est parti sur mobile + jeux online dégueulasse ...
Franchement c'est mort ... pareil aucun intérêt d'upgrade mon vieillissant i7 7700k (+rtx2070)
Le 08 novembre 2022 à 21:50:44 :
Ce qui est terrible, ce que tu prends n'importe quel jeu un peu random de l'ère PS360 et ça poutre toutes les sorties actuelles. Genre Brutal Legend. C'est cool, pas un chef d'œuvre mais ça se laisse 100 fois plus joué que les jeux actuels.
Rien que l'ère PS3/360 (qui était pourtant le début du déclin), simplement sur ces jeux très cools mais pas exceptionnels, il y a eu :
- Brutal Legend
- Prototype
- InFamous 1 et 2
- Kameo
- Metal Gear Rising : Revengeance (encore que lui je le classerai dans exceptionnel)
- Vanquish
- DJ Hero
- Wolfenstein the New Order
- NieR : Gestalt
- Dante's Inferno
- Lost Odyssey
- Lost Planet 1 et 2
- Killzone 2 et 3
Et j'en oublie pleins, mais il y en avait des dizaines comme ça tous les ans.
Sur la gén de maintenant, il y a quoi ?
Le 08 novembre 2022 à 21:58:15 :
Perso je me rappelle j'avais monté un PC un peu avant le cobide pour jouer à 1 jeu en particulier, je me fais chier à faire tout comme il faut, après tous mes efforts, le jeu installé, je le lance... erreur dx3 machin, j'étais là genre:Je l'ai revendu net
Ne pas être capable d'aller sur YouTube et taper le nom de l'erreur en 2022
T'as bien fait de le revendre
Le 08 novembre 2022 à 21:53:58 :
Le 08 novembre 2022 à 21:47:05 :
triple A exclusifs PC ces 5 dernières années : half-life alyx
ahiLe PC a DE TRES LOIN le plus gros catalogue de jeux + Grâce aux soldes et aux clés les prix défient toute concurrence
(perso, sur six ans et pour 300€ seulement, j'ai acheté 85 jeux. Et c'est sans compter les 25 jeux que j'ai eu totalement gratuitement. J'ai même pas encore touché aux deux tiers de ma collection ahi
Les consolix qui, pour la même somme, auraient eu six pauvres jeux à 50 balles l'unité. Ou bien un abonnement à 15€ par mois qui supprime tes jeux quand tu payes pas
c'est vrai
mais les exclus les plus ambitieuses sont sur PS, c'est ça que je pointais du doigt ahi
et je faisais aussi allusion à la stagnation actuelle du jeu vidéo, ce que je voulais dire c'est que peu importe la plateforme il n'y a plus rien de notable produit de nos jours, que ce soit sur pc, xbox ou ps
Le 08 novembre 2022 à 22:00:10 Sonic1009 a écrit :
Perso je me rappelle j'avais monté un PC un peu avant le cobide pour jouer à 1 jeu en particulier, je me fais chier à faire tout comme il faut, après tous mes efforts, le jeu installé, je le lance... erreur dx3 machin, j'étais là genre:Je l'ai revendu net
Surement un fake pucix qui mène sa petite gueguerre laisse le
Le 08 novembre 2022 à 21:59:58 :
Le 08 novembre 2022 à 21:50:44 :
Ce qui est terrible, ce que tu prends n'importe quel jeu un peu random de l'ère PS360 et ça poutre toutes les sorties actuelles. Genre Brutal Legend. C'est cool, pas un chef d'œuvre mais ça se laisse 100 fois plus joué que les jeux actuels.Rien que l'ère PS3/360 (qui était pourtant le début du déclin), simplement sur ces jeux très cools mais pas exceptionnels, il y a eu :
- Brutal Legend
- Prototype
- InFamous 1 et 2
- Kameo
- Metal Gear Rising : Revengeance (encore que lui je le classerai dans exceptionnel)
- Vanquish
- DJ Hero
- Wolfenstein the New Order
- NieR : Gestalt
- Dante's Inferno
- Lost Odyssey
- Lost Planet 1 et 2
Le 08 novembre 2022 à 22:00:10 :
La morale de l'histoire c'est que c'est trop compliqué pour les gens normaux comme moi, qui ne sont pas de geeks passionnés par ça
Je veux juste lancer mon jeu sans me faire chier avec je ne sais combien de messages d'erreur, peut être que ça t'est inconcevable et dans ce cas ça serait une belle illustration de ton esprit étriqué mais il y a des gens qui n'ont AUCUNE ENVIE de rentrer en profondeur dans le monde de la bidouille informatique
Le 08 novembre 2022 à 21:54:13 :
Le seul jeu exclu PS5 auquel j'aimerais vraiment jouer c'est returnal, c'est un peu léger pour justifier les 550 boules pour acheter un machin gigantesque
tkt il arrive
en tant que fan des R&C j'aimerais bien toucher le nouvel opus , on a rien eu depuis nexus . Mais lui je le vois mal arrivé ... quoi que les génies de chez sony ont bien trouvé utile de sortir uncharted 4 et le spin off sans sortir les 3 premiers
Données du topic
- Auteur
- Whiplash123
- Date de création
- 8 novembre 2022 à 20:42:32
- Nb. messages archivés
- 143
- Nb. messages JVC
- 143