Mon frère est en DÉPRESSION.
Le 08 novembre 2022 à 01:17:29 :
Les fameux "forts" qui ne sont en fait que des insensibles avec une fierté démesurée je ne vous connais que trop bien. Vous faites mine d'aider les autres dans le seul but de vous valoriser socialement et en tant qu'individu, mais au moindre blocage vous arrêtez tout et rejetez la faute sur le dépressif ou qui sais-jeVous êtes la pire race on devrait jamais vous faire confiance. Vous êtes incapables de comprendre les autres, incapable de faire preuve d'empathie réelle, et vous tentez de vous persuadez du contraire par biais de confirmation. Vous faites pitié
Les fameux "forts" qui ne sont en fait que des insensibles avec une fierté démesurée je ne vous connais que trop bien. Vous faites mine d'aider les autres dans le seul but de vous valoriser socialement et en tant qu'individu, mais au moindre blocage vous arrêtez tout et rejetez la faute sur le dépressif ou qui sais-jeVous êtes la pire race on devrait jamais vous faire confiance. Vous êtes incapables de comprendre les autres, incapable de faire preuve d'empathie réelle, et vous tentez de vous persuadez du contraire par biais de confirmation. Vous faites pitié
Je suis passé par une depression sévère hein je sais ce que c'est
J'aime pas dire ça mais il faut se bouger un minimum. Si t'es la comme une loque ça passera jamais.
J'ai de l'empathie j'ai essayé de comprendre et de l'aider mais lui est fermé comme une huître.
Effectivement je comprends pas qu'il déprime comme ça alors qu'il a évité tout les problématiques de la famille
Je m'occupe de tout ici depuis l'adolescence
Lui fait rien a part vivre comme un ado et s'imagine pas que ma mère partira un jour.
J'essaie de le bouger pour qu'il anticipe et prenne sa vie en main mais non il veut vivre comme un ado.
Forcément quand un petit truc tombe c'est la dépression.
Je nie pas ses soucis psy mais il est complètement muet face à ça malgré les remarque de l'entourage
Le 08 novembre 2022 à 01:21:10 :
Faut accepter que certaines personnes et même de sa famille peuvent être simplement un gros connard
Si tu parles de moi c'est rate
Il est beau ?
Khey sinon c'est pas ton frère c'est la société. On est des hommes on est pas fait pour rester seuls à 30 ans et plus. On doit avoir une femme et des projets.
Dans cette société de merde c'est impossible.
Il faut pas s'étonner que certains hommes vrillent. On devrait tous vriller.
Le 08 novembre 2022 à 01:20:24 :
le psy: "prend des médocs et fait des exercices de respiration"
Non pour qu'il vide son sac et prenne pas de médocs c'est le rôle du psychiatre ça
Le 08 novembre 2022 à 01:23:20 :
Il est beau ?Khey sinon c'est pas ton frère c'est la société. On est des hommes on est pas fait pour rester seuls à 30 ans et plus. On doit avoir une femme et des projets.
Dans cette société de merde c'est impossible.
Il faut pas s'étonner que certains hommes vrillent. On devrait tous vriller.
Il est pas moche selon moi. C'est un peu le sosie de Kid Cudi en plus clair de peau.
Je sais khey mais il faut s'en foutre. Si tu regardes les autres tu fais plus rien.
C'est triste de se soumettre comme ça
Le 08 novembre 2022 à 01:20:03 :
Son MedG, il faut pas l’aborder en parlant de ton frère directement, il est couvert par le secret médical.En revanche, tu peux lui dire ça te pèse énormément, sur toi, ta famille, que t’as l’impression qu’il va de plus en plus mal, que les médocs ne font rien, etc.
Avec un tableau pareil, son med va forcément l’orienter ou tout changer lui même …
Ok je lui en parlerai comme ça...
Je sais qu'elle me dira rien mais je signalerai que tout ça me pèse et ma mère également.
Le 08 novembre 2022 à 01:19:12 :
Le 08 novembre 2022 à 01:16:20 :
Le 08 novembre 2022 à 01:13:36 :
Ah oui, t'as vécu 100 fois pire, c'est vrai que les crises d'angoisses à répétition c'est rien, ça n'a aucun impact sur la santé mentale de la personneDans ce cas faut qu'il se bouge et aille voir un psy. J'en ai marre de ses p.. de tocs qui durent depuis son enfance. Qu'il trouve des solutions plus naturelles pour se détendre je sais pas, y a plein de solutions.
Il reste muet face à çaMais bordel tu penses que voir un psy c'est une solution miracle ? non y'a de très fortes chances que ça ne change rien, essaye de le comprendre et de l'aider si t''es si fort que ça
J'ai déjà essayé de l'aider mais comment faire quand quelqu'un est fermé comme une huître ? Il dit rien. Ma mère l'aide pas non plus. Après c'est notre éducation on nous a appris à ne rien dire, ni dévoiler, pas parler, rien dire mais j'aimerais qu'il parle plus
Données du topic
- Auteur
- jeancastec
- Date de création
- 8 novembre 2022 à 01:07:17
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28