Topic de jeancastec :

Mon frère est en DÉPRESSION.

Mon frère est tout l'oppose de moi donc j'ai essayer de l'aider avant toute chose

Il a eu sa première "petite amie" en mai (en gros ils devaient se voir et elle a dit non) et depuis c'est la cata...

Il était déjà anxieux mais il prend des médocs et il parle pas.

Il a des sortes de crises où il va crisper son visage et serrer ses mains très fort je sais pas comment vous expliquer

Il a des tocs depuis enfant aussi mais ma mère a toujours ignoré ces signaux en disant qu'il ne faut pas en parler.

Aujourd'hui c'est quelqu'un d'anxieux qui supporte rien: ma mère est tombée malade, il s'occupe de rien mais ça le rend malade.
Il veut pas se prendre un appart tout seul.
Il fait pas la bouffe, ni le ménage, ni la vaisselle
Il est très égoïste financièrement il a fallu que je gueule un bon coup pour qu'il participe et encore il mets 1200 euros de côté par mois et c'est pas assez, il veut pas prendre d'appart car il aurait que 700 euros par mois après toutes charges comprises et c'est trop peu.

Je lui dit d'aller voir un psy plutôt que de se gaver de médocs il répond pas
Je lui demande pourquoi il fait une dépression il me dit qu'il me dira plus tard

Bon je pense qu'il a des troubles anxieux non résolus mais je supporte pas à quel point c'est un fragile
J'ai traversé tellement pire et j'ai tout pris à bras le corps, je me comporte comme un vrai homme de famille
Lui a 33 ans est pas capable de s'assumer bordel

Il a pris un médicament et il est piégé avec des effets secondaires niveau intestinal et tremblements, j'ai dit qu'il avait qu'à arrêter de.prendre cette m... et d'aller voir un psy.

Il se met dans cet état car c'est un Célestin qui a tout misé sur une meuf imaginaire et il pige pas qu'il y a plein de fake sur le net et cet histoire d'angoisse...

Je suis épuisé je le tire à bout de bras. Je le conseille chaque jour, il est enfermé dans son monde.

il faut arrêter internet
J'en peux plus c'est lui le grand frère et il m'a rien appris. Heureusement que je suis débrouillard pour porter les gens de ma famille

Le 08 novembre 2022 à 01:07:50 :
il faut arrêter internet

Non

Le 08 novembre 2022 à 01:07:58 :
C+t

Pas du tout je viens de pondre le pavé la

Il se mets dans des états dépressifs pour rien.
oui la société est trop bien c'est vraiment bizarre son comportement :)
Il est 1h15 je vais bider a coup sûr
Au moins j'aurais vidé mon sac

Le 08 novembre 2022 à 01:10:51 :
oui la société est trop bien c'est vraiment bizarre son comportement :)

T'as lu le pavé ?

Il surmonte rien bordel

Ta force est naturelle que je sache

Tu ne t’es pas constitué dans le ventre de ta mère en croissant d’être fort

Peut-être que tu lui en veux, mais sois plus fort que ça et tentant de comprendre ses faiblesses plutôt que de les blâmer

La société joue un rôle mais a un moment donné faut porter ses c.
Ah oui, t'as vécu 100 fois pire, c'est vrai que les crises d'angoisses à répétition c'est rien, ça n'a aucun impact sur la santé mentale de la personne :)
Comment il se procure les médocs khey ? Il doit bien avoir un suivi non ?
Malgré le secret médical, tu peux prendre rdv avec le médecin qui le suit et lui dire que, bah ça fonctionne pas.
Celui-ci l’orientera peut être vers un psy.

Le 08 novembre 2022 à 01:11:49 :
Ta force est naturelle que je sache

Tu ne t’es pas constitué dans le ventre de ta mère en croissant d’être fort

Peut-être que tu lui en veux, mais sois plus fort que ça et tentant de comprendre ses faiblesses plutôt que de les blâmer

Je sais khey

J'essaie de comprendre je fais que ça.
Je suis plus "fort" parce que j'ai pris des trucs en pleine face
Lui il se réfugie derrière moi

33 ans

Le 08 novembre 2022 à 01:13:36 :
Comment il se procure les médocs khey ? Il doit bien avoir un suivi non ?
Malgré le secret médical, tu peux prendre rdv avec le médecin qui le suit et lui dire que, bah ça fonctionne pas.
Celui-ci l’orientera peut être vers un psy.

C'est son médecin traitant qui lui les donne.
Il a jamais vu de psy ou de psychiatre...

Bonne idée. Je la vois la semaine prochaine je vais essayer de lui en parler.

Ah oui, t'as vécu 100 fois pire, c'est vrai que les crises d'angoisses à répétition c'est rien, ça n'a aucun impact sur la santé mentale de la personne :)

Dans ce cas faut qu'il se bouge et aille voir un psy. J'en ai marre de ses p.. de tocs qui durent depuis son enfance. Qu'il trouve des solutions plus naturelles pour se détendre je sais pas, y a plein de solutions.
Il reste muet face à ça

Les fameux "forts" qui ne sont en fait que des insensibles avec une fierté démesurée je ne vous connais que trop bien. Vous faites mine d'aider les autres dans le seul but de vous valoriser socialement et en tant qu'individu, mais au moindre blocage vous arrêtez tout et rejetez la faute sur le dépressif ou qui sais-je

Vous êtes la pire race on devrait jamais vous faire confiance. Vous êtes incapables de comprendre les autres, incapable de faire preuve d'empathie réelle, et vous tentez de vous persuadez du contraire par biais de confirmation. Vous faites pitié

Le 08 novembre 2022 à 01:16:20 :

Dans ce cas faut qu'il se bouge et aille voir un psy. J'en ai marre de ses p.. de tocs qui durent depuis son enfance. Qu'il trouve des solutions plus naturelles pour se détendre je sais pas, y a plein de solutions.
Il reste muet face à ça

Mais bordel tu penses que voir un psy c'est une solution miracle ? non y'a de très fortes chances que ça ne change rien, essaye de le comprendre et de l'aider si t''es si fort que ça

Son MedG, il faut pas l’aborder en parlant de ton frère directement, il est couvert par le secret médical.

En revanche, tu peux lui dire ça te pèse énormément, sur toi, ta famille, que t’as l’impression qu’il va de plus en plus mal, que les médocs ne font rien, etc.
Avec un tableau pareil, son med va forcément l’orienter ou tout changer lui même …

le psy: "prend des médocs et fait des exercices de respiration"

Données du topic

Auteur
jeancastec
Date de création
8 novembre 2022 à 01:07:17
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 338