On est d'accord que les voitures ne peuvent pas rouler sans batterie?
Le 10 novembre 2022 à 20:58:40 KevinChien a écrit :
si con.
tu as déjà essayé de débrancher ta batterie pendant que le moteur tourne?
Ce forum.. l'élite de la nation
Une batterie sert juste a demarrer et que tu puisse écouter ta musique de kikoojap avec le moteur arrêté.
Oui l'alternateur recharge ta batterie mais au bout de 5/10ans elle claque faut la changer.
j'étais sur que les gens allait dire ça donc voici mes preuves :
Quand la batterie devient faible, ton moteur peut caler sans AUCUNE raison (meme en roulant à 90km/h sur l'autoroute) et cela malgré le fait que l'alternateur fonctionne parfaitement (ca m'est déjà arrivé 2 fois et j'ai connu une personne qui a eu le meme problème)
comment vous expliquez ce phénomène dans ce cas?
Le 10 novembre 2022 à 21:05:24 0rigin a écrit :
Je pense que c'est dû à l'allumage.
t'avais une essence ou diesel?
Le 10 novembre 2022 à 21:06:08 :
Le 10 novembre 2022 à 21:05:24 0rigin a écrit :
Je pense que c'est dû à l'allumage.t'avais une essence ou diesel?
Essence et un vieux modèle, une BX de 92.
Le 10 novembre 2022 à 21:07:23 0rigin a écrit :
Le 10 novembre 2022 à 21:06:08 :
Le 10 novembre 2022 à 21:05:24 https://www.jeuxvideo.com/profil/0rigin?mode=infos a écrit :
Je pense que c'est dû à l'allumage.t'avais une essence ou diesel?
Essence et un vieux modèle, une BX de 92.
aaah ok, moi aussi c'était des essences à chaque fois que j'ai eu ce problème
Le 10 novembre 2022 à 21:04:56 MaggieDeBlock a écrit :
Bah une essence a besoin de la batterie pour alimenter les bougies, mais uk diesel n'as pas de bougies
j'ai un diesel actuellement, je vais tenter l'expérience pour voir si tu dis vrai
Essence ça me paraît compliqué diesel beaucoup moins le fonctionnement des deux est totalement différent
Essence c'est admission air essence compression grâce au bougie d'allumage combustion échappement en gros
Diesel c'est admission carburant compression admission d'air combustion échappement
Mais une essence à besoin de bougie d'allumage Donc une étincelle à chaque compression alors qu'un diesel a besoin des bougies de préchauffage pour que la culasse soit à température et après elle ne sont plus utilisés
Données du topic
- Auteur
- OTANatio25
- Date de création
- 10 novembre 2022 à 20:57:54
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33