On est d'accord que les voitures ne peuvent pas rouler sans batterie?
Sur la mienne si tu enleve la batterie tu peux rouler mais t'aura pas de phare ni de tableau de bord
Tout dépends de la voiture, du carburant utilisé et de l'ancienneté du modèle. Sur un vieux C 15 diesel que j'ai, moteur allumé, je peux enlever la batterie, nofake, ça tourne toujours. Mais ça c'est parce-que l'électrovanne d'arrêt moteur est coincé en position ouverte.
Sur une essence, non, les bougies ne jouent plus leur rôle à l'allumage. Faut savoir qu'un alternateur peut débiter si le moteur tourne (par l'inertie de la voiture), mais le faisceau lui ne permet pas d'utiliser ce courant qui est redirigé vers la batterie. Si elle est plus là; ben y'a pas de courant.
Le 10 novembre 2022 à 20:57:54 :
Combien de fois j'ai entendu dire dans ma vie que dès lors qu'une voiture thermique réussissait à démarrer, elle devenait complètement autonome de sa batterie grace à l'alternateur. On est d'accord que c'est complètement faux?
Non c'est vrai, certaines motos anciennes n'ont même pas de batterie et démarrent au kick puis l'alternateur prend le relai.
Ce n'est peut être pas vrai pour certaines voitures trop récentes par contre
Le 10 novembre 2022 à 21:10:05 :
Tout dépends de la voiture, du carburant utilisé et de l'ancienneté du modèle. Sur un vieux C 15 diesel que j'ai, moteur allumé, je peux enlever la batterie, nofake, ça tourne toujours. Mais ça c'est parce-que l'électrovanne d'arrêt moteur est coincé en position ouverte.Sur une essence, non, les bougies ne jouent plus leur rôle à l'allumage. Faut savoir qu'un alternateur peut débiter si le moteur tourne (par l'inertie de la voiture), mais le faisceau lui ne permet pas d'utiliser ce courant qui est redirigé vers la batterie. Si elle est plus là; ben y'a pas de courant.
Le C15 comme la 2CV et la 4L c'est les rares voitures où tu peux mettre une cordes en guise de distri sans piger le moteur et faire Bordeaux Paris sans casse
Le 10 novembre 2022 à 21:12:54 :
Tout dépends de la voiture, du carburant utilisé et de l'ancienneté du modèle. Sur un vieux C 15 diesel que j'ai, moteur allumé, je peux enlever la batterie, nofake, ça tourne toujours. Mais ça c'est parce-que l'électrovanne d'arrêt moteur est coincé en position ouverte.Sur une essence, non, les bougies ne jouent plus leur rôle à l'allumage. Faut savoir qu'un alternateur peut débiter si le moteur tourne (par l'inertie de la voiture), mais le faisceau lui ne permet pas d'utiliser ce courant qui est redirigé vers la batterie. Si elle est plus là; ben y'a pas de courant.
Le C15 comme la 2CV et la 4L c'est les rares voitures où tu peux mettre une cordes en guise de distri sans piger le moteur et faire Bordeaux Paris sans casse
Le 10 novembre 2022 à 21:19:03 :
J'ai Bordeaux Nice en AX elle a affiché le voyant d'huile à hauteur de Montpellier arrivé sans casse
Le 10 novembre 2022 à 21:22:25 :
Le 10 novembre 2022 à 21:19:03 :
J'ai Bordeaux Nice en AX elle a affiché le voyant d'huile à hauteur de Montpellier arrivé sans casse
Bien joué. J'ai un peu la même avec une 205 récupérée, qui a fait "que" 40km carter d'huile VIDE. Le témoin était naze. La voiture a fait 150 000 km de plus ensuite.
FAUX
Une voiture peut totalement rouler sans batterie
Après pour démarrer c'est un autre problème
Le 10 novembre 2022 à 21:25:41 :
FAUXUne voiture peut totalement rouler sans batterie
J'en doute pour toutes les essences modernes.
Le 10 novembre 2022 à 21:26:46 :
Les voitures moderne blindés d'électronique qui tombent en panne tous les mois
Tu débranches toutes les merdes électroniques et ca roule sans aucun problème étant donné que la combustion est activée
Le 10 novembre 2022 à 21:29:25 :
Le 10 novembre 2022 à 21:26:46 :
Les voitures moderne blindés d'électronique qui tombent en panne tous les mois
Tu débranches toutes les merdes électroniques et ca roule sans aucun problème étant donné que la combustion est activée
Si tu débranches ne serais-ce que le capteur PMH de la voitures c'est foutu elle sait pas la quantité d'air essence dont elle a besoin donc le calculateur qui contrôle les injecteurs fait pas son travail etc, même les 205 en sont équipé je pense qu'il faut une voiture sans système OBD donc avant 1980 ce qui est quasiment introuvable hors collection
Données du topic
- Auteur
- OTANatio25
- Date de création
- 10 novembre 2022 à 20:57:54
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33