Topic de XZdragoG :

AHI les VOYAGES, c'est tellement SURCOTAX

Le 08 novembre 2022 à 16:29:55 :

Le 08 novembre 2022 à 16:28:27 :

Le 08 novembre 2022 à 16:27:03 :

Le 08 novembre 2022 à 16:14:56 :
j’étais célestin avant de go voyage NYC, londres, thailande, maintenant je suis ultra à l’aise pour aborder les gens, j’ai plein d’anecdotes à raconter ça intéresse les gens qui sont passionné par le fait que je voyage

je go norvège ce week end pendant 3 jours
je ramène des cadeaux pour mes parents

t’as juste pas de vie et tes inintéressant igo
je suis full bilingue avec l’anglais qui m’a même permit de rencontrer qqn qui m’a permit d’épargner bcp d’argent :hap: bref parle pas de ce que tu vis pas, typique mec du forum aigri qui parle du fond de sa chambre

le malaise des voyages consommateurs comme toi , ahi norvege pendant 3 jours tu vas passer plus de temps dans les aeroports qu' à rencontrer des gens comme tu dis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

j’arrive à 14h vendredi je repars à 21h dimanche, mais oui oui je vais passer du temps dans les aéroports

Ca sert à quoi d'aller en Norvege seulement pour 3 jours ? :(
Tu n'as rien le temps de visiter.. Toi qui parlait de t'imprégner de la culture du pays, tu n'auras pas vraiment le temps de le faire en 3 jours :(

je veux pas vraiment m’imprégner de la culture mais je veux juste voir les aurores boréales lol

90% des voyageurs sont des trompettes qui remplissent juste leur insta et ne bougent pas de leur circuit touristique et de leur hotel, et les seuls locaux a qui ils ont parlé, c'est la personne qui leur sert leur petit dej.

En revanche nul doute que partir seul et vraiment vivre le pays, c'est ultra enrichissant. Mais suffit de parler aux gens pour réaliser que justement ceux qui font ça sont finalement rares.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 08 novembre 2022 à 15:57:20 :

Le 08 novembre 2022 à 15:56:01 :
les 3/4 des gens qui voyagent le font pour les photos et par mimétisme.

Ceci
C'est juste pour pouvoir alimenter la conversation et mettre les photos sur instagram car actuellement les voyages sont un symbole de statut social sur les réseaux sociaux :hap:

This

C'est pas mal si tu veux lancer un nouveau business souvent t'as des idées a l'étranger

Le 08 novembre 2022 à 16:26:30 :
j’ai jamais compris les kheys qui fantasment sur les voyages au 21 siècle ??

on sait que ça pollue énormément , ça passe toujours trop vite de toute façon , c’est cher et ça ne sert à rien finalement

L’argument écologique pour se conforter à rester dans sa chambre par « solidarité écologique ». Je meurs

Le 08 novembre 2022 à 16:29:34 :
Beaucoup d'aigris ici :ouch:

Perso, je suis pas d'accord avec vous. En 8 jours de vacances SOLO, j'ai l'impression d'avoir énormément changé : J'ai plus confiance en moi, je parle mieux anglais, beaucoup moins timide.

Donc ceux qui hésitent à partir solo en voyage : faites le, ça va vous changer positivement :hap:

(Partir en voyage avec les copains-copines / famille ne va pas vous "changer". Tout seul, il y a plus de chances :hap:)

ceci. imagine moi 1 mois en thaïlande full célestin comment te dire que maintenant je comprends pas comment j’ai pu être aussi timide toute ma vie, j’avais honte de quelque chose, mais je sais pas de quoi

c'est inconcevable pour le khey lambda d'accepter que des gens aient des gouts différents d'eux ?

Le 08 novembre 2022 à 16:31:35 :

Le 08 novembre 2022 à 16:27:30 :

Le 08 novembre 2022 à 16:23:37 :

Le 08 novembre 2022 à 16:18:34 :

Le 08 novembre 2022 à 16:14:56 :
j’étais célestin avant de go voyage NYC, londres, thailande, maintenant je suis ultra à l’aise pour aborder les gens, j’ai plein d’anecdotes à raconter ça intéresse les gens qui sont passionné par le fait que je voyage

je go norvège ce week end pendant 3 jours
je ramène des cadeaux pour mes parents

t’as juste pas de vie et tes inintéressant igo
je suis full bilingue avec l’anglais qui m’a même permit de rencontrer qqn qui m’a permit d’épargner bcp d’argent :hap: bref parle pas de ce que tu vis pas, typique mec du forum aigri qui parle du fond de sa chambre

Oui c'est bien ce que je disais, ca sert à alimenter la conversation. Moi aussi j'ai des anecdotes à raconter tkt pas. Mais ca ne m'a pas changé de fond en comble :hap:

Et encore une fois, tu confirme mes propos, l'apprentissage d'une nouvelle langue nous transforme bien plus que le simple fait d'avoir vu de nouveaux paysages :hap:
Moi aussi je suis full bilingue anglais et ca m'a changé la vie, mais je n'ai pas appris l'anglais en allant vivre à l'étranger bizarrement (j'ai vécu 2 ans en coloc avec un indien, en France et on parlait anglais H24) :noel:

si ça ne t’as pas changé c’est que tu n’as pas vécu ton voyage à fond et t’es juste resté dans ton coin

la beauté du voyage c’est pas uniquement voir des nouveaux paysages, c’est de se confondre avec la culture qu’on découvre, parler avec les locaux etc.. et c’est ça qui te change, bon après si tu l’as pas expérimenté normal que tu comprenne pas mais bon
et l’anglais ça te permet de parler a bcp de gens et créer des opportunités

Je suis d'accord pour l'anglais, ca crée bcp d'opportunité et c'est vraiment qqch qui nous change la vie :hap:
Après quand tu pars en vacances, t'y vas dans quel condition ? Moi je pars toujours avec un pote (en l'occurence, j'y vais avec un très bon pote) et on fait tout ensemble ! Du coup, quand on va dans un nouveau pays, on passe notre temps à visiter, à gouter les spécialités locales, à se balader, discuter avec les gens.. etc Mais je trouve que ca ne te change pas plus la vie que si tu discutais avec des voisins autour de chez toi. Tu n'as pas besoin d'aller à l'étranger pour trouver des gens qui ont des truc à raconter.. :hap:

je suis allé seulement à londres avec mon pote, c’est cool de draguer des anglaises etc,

j’ai fait new york 2 semaines solo et thailande 1 mois solo et c’est ça qui m’a le + changé, j’ai complètement arrêté d’être timide, j’ai changé depuis,
et tu vas pas changer en parlant avec ton voisin qui a une mentalité propre à ta nation etc hein ou alors c’est pas monsieur tout le monde.. m’enfin bref y’a qu’en voyageant que j’ai changé de mentalité et que je me suis + ouvert

Ce que tu dis par rapport aux voyage et le fait que ca soigne la timidité ne m'étonne pas :hap:
J'ai un pote aussi qui a soigné sa timidité en voyageant car lorsqu'il est à l'étranger, il ne se sent pas jugé par les autres, il a l'impression de ne rien avoir à perdre et du coup il se lache... :hap:
Après moi je suis un extraverti yes life au départ, donc je n'ai jamais eu ce problème de timidité.. :noel:

Et encore une fois, meme en ayant bcp bourlingué, ca ne m'a pas transformé :(
Ce qui m'a le plus transformé, c'est le fait devenir bilingue et d'avoir accès à tout plein d'infos en anglais. Ca oui, ca m'a radicalement changé la vie. Mais je n'ai pas appris à parler anglais en voyageant donc bon.. :(

Quand quelqu'un te dit "j'ai voyagé dans 30 pays" mais que la moitié des voyages c'était une semaine dans la capitale à écumer les bars le soir
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625315492-risichauvehanlekheyfidelemainb.png
ça permet de se changer les idées et de s'éloigner de la boucle un instant, histoire de garder toute sa tête et de ne pas finir zinzin dans ce pays
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 08 novembre 2022 à 16:33:56 :

Le 08 novembre 2022 à 16:29:34 :
Beaucoup d'aigris ici :ouch:

Perso, je suis pas d'accord avec vous. En 8 jours de vacances SOLO, j'ai l'impression d'avoir énormément changé : J'ai plus confiance en moi, je parle mieux anglais, beaucoup moins timide.

Donc ceux qui hésitent à partir solo en voyage : faites le, ça va vous changer positivement :hap:

(Partir en voyage avec les copains-copines / famille ne va pas vous "changer". Tout seul, il y a plus de chances :hap:)

ceci. imagine moi 1 mois en thaïlande full célestin comment te dire que maintenant je comprends pas comment j’ai pu être aussi timide toute ma vie, j’avais honte de quelque chose, mais je sais pas de quoi

Je comprends. Je pense que le fait d'être avec des étrangers, t'en as rien à faire de ce qu'ils peuvent penser de toi. Ils n'ont pas les mêmes références etc donc on se libère un peu plus du regards des autres.

Et puis quand tu es en vacances, tu n'as rien à prouver : l'objectif est de créer de bons souvenirs donc bon. :hap:

Le seul truc pénible c'est que mine de rien, ça coûte cher :noel:

Je compte repartir solo en Angleterre 8 jours, j'espère que ça sera aussi bien que la dernière fois !

Le 08 novembre 2022 à 16:32:24 :
90% des voyageurs sont des trompettes qui remplissent juste leur insta et ne bougent pas de leur circuit touristique et de leur hotel, et les seuls locaux a qui ils ont parlé, c'est la personne qui leur sert leur petit dej.

En revanche nul doute que partir seul et vraiment vivre le pays, c'est ultra enrichissant. Mais suffit de parler aux gens pour réaliser que justement ceux qui font ça sont finalement rares.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ouin ouin ouin locaux ouin ouin

chacun y trouve son compte ...

Le 08 novembre 2022 à 16:37:13 :
Quand quelqu'un te dit "j'ai voyagé dans 30 pays" mais que la moitié des voyages c'était une semaine dans la capitale à écumer les bars le soir
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625315492-risichauvehanlekheyfidelemainb.png

J'ai fait presque toutes les capitales européennes mais mon truc c'est plus les musées nationaux que les bars. Chacun son truc.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 08 novembre 2022 à 16:37:13 :
Quand quelqu'un te dit "j'ai voyagé dans 30 pays" mais que la moitié des voyages c'était une semaine dans la capitale à écumer les bars le soir
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625315492-risichauvehanlekheyfidelemainb.png

Ca par contre, c'est inutile :pf:
J'ai des potes qui vont à l'étranger et passent leur temps dans les bar.. Je n'ai jamais compris l'utilité d'un voyage comme ca.. :(

Le 08 novembre 2022 à 16:38:19 :

Le 08 novembre 2022 à 16:33:56 :

Le 08 novembre 2022 à 16:29:34 :
Beaucoup d'aigris ici :ouch:

Perso, je suis pas d'accord avec vous. En 8 jours de vacances SOLO, j'ai l'impression d'avoir énormément changé : J'ai plus confiance en moi, je parle mieux anglais, beaucoup moins timide.

Donc ceux qui hésitent à partir solo en voyage : faites le, ça va vous changer positivement :hap:

(Partir en voyage avec les copains-copines / famille ne va pas vous "changer". Tout seul, il y a plus de chances :hap:)

ceci. imagine moi 1 mois en thaïlande full célestin comment te dire que maintenant je comprends pas comment j’ai pu être aussi timide toute ma vie, j’avais honte de quelque chose, mais je sais pas de quoi

Je comprends. Je pense que le fait d'être avec des étrangers, t'en as rien à faire de ce qu'ils peuvent penser de toi. Ils n'ont pas les mêmes références etc donc on se libère un peu plus du regards des autres.

Et puis quand tu es en vacances, tu n'as rien à prouver : l'objectif est de créer de bons souvenirs donc bon. :hap:

Le seul truc pénible c'est que mine de rien, ça coûte cher :noel:

Je compte repartir solo en Angleterre 8 jours, j'espère que ça sera aussi bien que la dernière fois !

franchement perso la thailande ça m’a pas coûté tant que ça pour 1 mois, faudrais que je refasse un long voyage comme ca mais jsuis étudiant la

tu vas à londres? c’est hyper cool comme ville meufs qui te collent juste parce que t’es français :bave:

Le 08 novembre 2022 à 16:37:13 :
Quand quelqu'un te dit "j'ai voyagé dans 30 pays" mais que la moitié des voyages c'était une semaine dans la capitale à écumer les bars le soir
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/6/1625315492-risichauvehanlekheyfidelemainb.png

Chacun son truc. Ca change quoi concrètement ? Il y en a qui n'aiment pas faire des randonnées, activités en voyage etc. Les bars/clubs/villes leurs suffit amplement tu vois. Je te le répète : c'est QUOI le PROBLEME ?

Le 08 novembre 2022 à 15:56:01 :
les 3/4 des gens qui voyagent le font pour les photos et par mimétisme.

Ceci. C'est juste un effet de mode...

la très grande majorité des gens dans l'histoire de l'humanité ne voyageait pas

prendre l'avion tous les ans pour aller sur un autre continent visiter un autre pays c'est une aberration

on te vend du rêve mais ça vaut cher et au final t'as pas grand chose

le mieux c'est de regarder des documentaires, c'est gratuit et t'en apprends beaucoup + que tes 5 jours dans un hotel de Bangkok

Le 08 novembre 2022 à 16:42:41 :
la très grande majorité des gens dans l'histoire de l'humanité ne voyageait pas

prendre l'avion tous les ans pour aller sur un autre continent visiter un autre pays c'est une aberration

on te vend du rêve mais ça vaut cher et au final t'as pas grand chose

le mieux c'est de regarder des documentaires, c'est gratuit et t'en apprends beaucoup + que tes 5 jours dans un hotel de Bangkok

parce que c'était inaccessible pour la majorité auparavant c'est tout aya :rire:

une aberration selon qui et pourquoi ?

"on te vend du rêve mais ça vaut cher et au final t'as pas grand chose"
qui te vend du rêve ? Voyager, c'est pas nécessairement cher non plus.

la dernière phrase je vais même pas y répondre

Le 08 novembre 2022 à 16:42:41 :
la très grande majorité des gens dans l'histoire de l'humanité ne voyageait pas

prendre l'avion tous les ans pour aller sur un autre continent visiter un autre pays c'est une aberration

on te vend du rêve mais ça vaut cher et au final t'as pas grand chose

le mieux c'est de regarder des documentaires, c'est gratuit et t'en apprends beaucoup + que tes 5 jours dans un hotel de Bangkok

bordel qu’est ce qu’il faut pas lire sur ce forum, soyez des golems sans attirer tout le monde dans votre bêtise :rire:

j’ai passé 1 mois en thaïlande j’ai visité tout le pays du nord au sud, parlé locaux , j’me suis amusé, j’ai visité tous les grands temples pour me cultiver, vécu des expériences incroyables, un documentaire ne retranscrit pas tout ça.

les debilins du forum restez dans votre chambre mais arrêtez de parler

Données du topic

Auteur
XZdragoG
Date de création
8 novembre 2022 à 15:41:05
Nb. messages archivés
114
Nb. messages JVC
113
En ligne sur JvArchive 120