Topic de FutureChurch :

[FAC/PREPA MATHS] Avez-vous déjà vu un mec très moyen devenir bon ?

Le 12 mai 2023 à 16:00:18 :

Le 12 mai 2023 à 15:58:52 :

Le 12 mai 2023 à 15:57:25 :

Le 12 mai 2023 à 15:51:39 :
Bon bah, je suis en train d'envoyer des mails dans différentes prépas. Vous pensez que j'ai une chance d'être pris ? :(

Sachant que je n'ai jamais fait de physique de ma vie (en dehors d'une UE de mécanique), qui plus est. Mais ça, je le cache pour l'instant

je connais un mec qui a intégré une MPSI de province bien côtée après 2 ans de fac de cinéma donc bon :rire: ouais t'as tes chances si t'as un background de matheux

bien cotée comment ?

top 15 si faut vraiment parler en termes de classement

Ah ouais, je vais essayer de candidater dans encore mieux, dans ce cas

Mais bon, bizarre ton histoire, pourquoi une telle prépa prendrait un type en licence de cinéma ? Ils sont en dèche d'étudiants ?

N'écoute pas les ratés d'ici qui se rassurent en adoptant une vision excessivement déterministe de la vie.

Le 12 mai 2023 à 16:01:07 :

Le 12 mai 2023 à 15:59:00 :
Perso dans ma prépa c'était limite écrit sur leurs têtes qui allaient intégrer quoi tellement les résultats étaient constants

Ça parait bien plus crédible que le fameux « T'inquiète, je connais un mec qui minorait en sup et qui a eu ULM en 5/2 »

Bizarrement, de ma vie, je n'ai jamais vu de mec faire une remontée, en dehors des types qui ne foutaient strictement rien et qui ont fini par s'y mettre

Oui à la limite à la fin du premier semestre de sup il peut toujours y avoir un doute mais dès le deuxième semestre c'est bon on sait qui aura quoi

Le 12 mai 2023 à 16:02:06 :

Le 12 mai 2023 à 16:00:18 :

Le 12 mai 2023 à 15:58:52 :

Le 12 mai 2023 à 15:57:25 :

Le 12 mai 2023 à 15:51:39 :
Bon bah, je suis en train d'envoyer des mails dans différentes prépas. Vous pensez que j'ai une chance d'être pris ? :(

Sachant que je n'ai jamais fait de physique de ma vie (en dehors d'une UE de mécanique), qui plus est. Mais ça, je le cache pour l'instant

je connais un mec qui a intégré une MPSI de province bien côtée après 2 ans de fac de cinéma donc bon :rire: ouais t'as tes chances si t'as un background de matheux

bien cotée comment ?

top 15 si faut vraiment parler en termes de classement

Ah ouais, je vais essayer de candidater dans encore mieux, dans ce cas

Mais bon, bizarre ton histoire, pourquoi une telle prépa prendrait un type en licence de cinéma ? Ils sont en dèche d'étudiants ?

le prof de physique de sa classe de MPSI avait été touché par sa candidature apparemment, de ce que je me souviens :hap:
après il avait quand même un bac S etc

En terminal j'étais très bon, j'ai choisi prépa PCSI, je suis devenu très mauvais, j'étais tout en bas du classement, un vrai déchet. Puis j'ai changé pour IUT suivi de la FAC toujours dans le domaine scientifique, je suis redevenu bon voir très bon. Parfois c'est juste une histoire de filière et de méthode d'enseignement.

Le 12 mai 2023 à 16:03:49 :

Le 12 mai 2023 à 16:02:06 :

Le 12 mai 2023 à 16:00:18 :

Le 12 mai 2023 à 15:58:52 :

Le 12 mai 2023 à 15:57:25 :

> Le 12 mai 2023 à 15:51:39 :

>Bon bah, je suis en train d'envoyer des mails dans différentes prépas. Vous pensez que j'ai une chance d'être pris ? :(

>

> Sachant que je n'ai jamais fait de physique de ma vie (en dehors d'une UE de mécanique), qui plus est. Mais ça, je le cache pour l'instant

je connais un mec qui a intégré une MPSI de province bien côtée après 2 ans de fac de cinéma donc bon :rire: ouais t'as tes chances si t'as un background de matheux

bien cotée comment ?

top 15 si faut vraiment parler en termes de classement

Ah ouais, je vais essayer de candidater dans encore mieux, dans ce cas

Mais bon, bizarre ton histoire, pourquoi une telle prépa prendrait un type en licence de cinéma ? Ils sont en dèche d'étudiants ?

le prof de physique de sa classe de MPSI avait été touché par sa candidature apparemment, de ce que je me souviens :hap:
après il avait quand même un bac S etc

J'espère réussir à leur tirer une larme, dans ce cas

Si jamais quelqu'un sur ce forum sait ce que les profs de prépa aiment entendre de particulier, qu'il me le dise

Le 12 mai 2023 à 16:05:38 :
En terminal j'étais très bon, j'ai choisi prépa PCSI, je suis devenu très mauvais, j'étais tout en bas du classement, un vrai déchet. Puis j'ai changé pour IUT suivi de la FAC toujours dans le domaine scientifique, je suis redevenu bon voir très bon. Parfois c'est juste une histoire de filière et de méthode d'enseignement.

J'espère. En tout cas, la fac c'est finito pour moi

Tu entends quoi par "bon" ?
Tu peux progresser beaucoup en prépa oui. Mais évidemment tu vas pas te découvrir des facilités en maths si t'en as pas au départ

Le 12 mai 2023 à 16:09:38 :
Tu entends quoi par "bon" ?

De quoi pouvoir espérer faire de la recherche, un des ces jours

Tu peux progresser beaucoup en prépa oui. Mais évidemment tu vas pas te découvrir des facilités en maths si t'en as pas au départ

Ça, je m'en doute

bon c'est bon arrête de pleurer si t'es accepté en prépa déjà je trouverai ça scandaleux mais en plus t'auras tellement d'avance que t'auras aucune excuse pour pas prétendre à l'ENS

Le 12 mai 2023 à 16:13:40 :
bon c'est bon arrête de pleurer si t'es accepté en prépa déjà je trouverai ça scandaleux mais en plus t'auras tellement d'avance que t'auras aucune excuse pour pas prétendre à l'ENS

Qu'est-ce qui serait scandaleux, au juste ?

Et je n'ai qu'une année d'avance, année de fac, qui plus est

J'ai eût BAC S en rattrapage + minor de ma classe en physique (7) et moyen très bas (11) en maths en ZEP. Même les DUT m'ont recalés.
Par Dieu ne sait quel miracle, j'étais admis en prépa sur parcousup la 1 ère année j'ai pas échappé à la minoration. Néanmoins, en 2 ème année, j'ai majoré et j'ai réussis à avoir Ensam et maintenant je suis à Jio Thong en double diplome.
Au final, j'étais destiné à être desco, donc ma prépa m'a en quelques sortes sauvé.

Le 12 mai 2023 à 16:14:33 :

Le 12 mai 2023 à 16:13:40 :
bon c'est bon arrête de pleurer si t'es accepté en prépa déjà je trouverai ça scandaleux mais en plus t'auras tellement d'avance que t'auras aucune excuse pour pas prétendre à l'ENS

Qu'est-ce qui serait scandaleux, au juste ?

Et je n'ai qu'une année d'avance, année de fac, qui plus est

Tu vas coûter 10 000 euros par an en l'État pour concourir injustement avec des gens qui n'ont pas ton bagage, bref

Dernier de la classe en début de sup :hap:

Le 12 mai 2023 à 16:16:11 :

Le 12 mai 2023 à 16:14:33 :

Le 12 mai 2023 à 16:13:40 :
bon c'est bon arrête de pleurer si t'es accepté en prépa déjà je trouverai ça scandaleux mais en plus t'auras tellement d'avance que t'auras aucune excuse pour pas prétendre à l'ENS

Qu'est-ce qui serait scandaleux, au juste ?

Et je n'ai qu'une année d'avance, année de fac, qui plus est

Tu vas coûter 10 000 euros par an en l'État pour concourir injustement avec des gens qui n'ont pas ton bagage, bref

L'État me le doit bien en un sens, vu ce qu'ils ont taxé à mes parents ayant fait l'effort de ne pas partir dans des paradis fiscaux

Oui, le mec qui a minoré le premier DS de maths dans ma classe en MPSI a fini dans une top 10 en 3/2.

Je dirais que c'était mon cas, j'étais passé de très très moyen à moyen+
Mais j'ai commencé à être bon plusieurs années après ma prépa en voyant des mecs très très très bons

J'ai plus vu des gens qui étaient bons au lycée devenir nuls en prépa

Le 12 mai 2023 à 16:15:39 :
J'ai eût BAC S en rattrapage + minor de ma classe en physique (7) et moyen très bas (11) en maths en ZEP. Même les DUT m'ont recalés.
Par Dieu ne sait quel miracle, j'étais admis en prépa sur parcousup la 1 ère année j'ai pas échappé à la minoration. Néanmoins, en 2 ème année, j'ai majoré et j'ai réussis à avoir Ensam et maintenant je suis à Jio Thong en double diplome.
Au final, j'étais destiné à être desco, donc ma prépa m'a en quelques sortes sauvé.

Bien joué khey. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480183988-rez.png

Le 12 mai 2023 à 16:20:14 :
Je dirais que c'était mon cas, j'étais passé de très très moyen à moyen+
Mais j'ai commencé à être bon plusieurs années après ma prépa en voyant des mecs très très très bons

J'ai plus vu des gens qui étaient bons au lycée devenir nuls en prépa

je me souviens de ton pseudo je sais plus ce que t'as dit une fois ici mais je me souviens que t'avais des idées bien à chier sur certaines choses liées aux études

c'est pas toi qui a un parent chercheur à orsay ?

Données du topic

Auteur
FutureChurch
Date de création
7 novembre 2022 à 18:02:38
Nb. messages archivés
123
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 292