[FAC/PREPA MATHS] Avez-vous déjà vu un mec très moyen devenir bon ?
C'est surtout qu'il y a une flopée de gens qui glandent rien au lycée donc pour travailler ça devient compliqué
Toutefois, ceux qui avaient le talent et qui choppé une méthode de travail remontent dans le haut du panier
Le 07 novembre 2022 à 18:59:49 :
J'ai vu des gens pas nécessairement brillants mais qui en bossant s'en sortaient parmi les premiers.
Tu remarquais ça comment, qu'il n'étaient pas spécialement brillants ? Ils galéraient dès qu'ils croisaient une nouvelle notion et finissaient par y arriver à force de travailler ?
Prepa MP maths : 15
J ai eu Centrale lyon
Bon bah je me suis amélioré mais je pue toujours bien la merde : le travail ne paie pas
Y a eu un seul court moment d'espoir dans l'année, puis je me suis fait calmer
J'ai voulu croire à des mythes, résultat, j'ai perdu mon temps
Il fallait s'en douter
Les progrès en mathématiques ne sont pas forcément linéaires, tu peux stagner des mois tout en travaillant dur et un jour pouf, toutes les heures passées sur des exercices, des démonstrations s'organisent et s'insèrent dans un système cohérent qui fait sens,on t'a mis des lunettes sur ta myopie, tu "parles" désormais les mathématiques
Après faut trouver ta manière de travailler
Le 12 mai 2023 à 15:07:35 :
Bah normalement tu fais des trucs qui te plaisent un peu plus, donc t'as un petit boost
Après faut trouver ta manière de travailler
J'imagine même pas si je n'avais pas ce « petit boost »
Le 11 novembre 2022 à 00:09:31 :
Bac de maths 7 prof de merde plus depression
J ai eu Centrale lyon
Comment t'as pu intégrer une prépa avec des notes aussi mauvaises en maths
Le 12 mai 2023 à 15:09:18 :
Le 11 novembre 2022 à 00:09:31 :
Bac de maths 7 prof de merde plus depression
J ai eu Centrale lyonComment t'as pu intégrer une prépa avec des notes aussi mauvaises en maths
Le topic date de novembre, il ne te répondra pas
Le 12 mai 2023 à 15:10:23 :
le travaille ne paie pas en prépa
Ne paie pas tout court lorsqu'on part d'une base minable et qu'on cherche à devenir plus que médiocre*
Données du topic
- Auteur
- FutureChurch
- Date de création
- 7 novembre 2022 à 18:02:38
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 121