Topic de Webazax :

Vous pensez quoi de ceux qui ont fait de "Grandes Études"

Supprimé

Ce sont des fils de bourgeois ou de profs (voire les deux) avec les bons réseaux, et ils auront des bons jobs. J'imagine qu'à moins de volontairement se tirer une balle dans le pied on ne sort pas d'une grande école sans au moins un contact pour commencer une belle carrière.

Donc ils réussiront. Les concours sont durs donc ils peuvent s'estimer méritocrates dans leur tête mais on sait tous que pour la majorité d'entre eux sans leurs parents ils n'y seraient jamais arrivés.

J'en ai fait c'est absolument pas une garantie de "réussir". Avec les quotas etc. il vaut mieux être une femme. Si t'es un homme moche / lambda c'est déjà nettement plus compliqué.
Ensuite il y a énormément de pièges qui détruisent une carrière.
Enfin en France -- et l'expat est pas si facile -- et en Europe généralement, on essaie très souvent de t'enfoncer dans ta carrière. La concurrence est énorme pour des jobs de merde.

Le 11 novembre 2022 à 20:40:29 :
Actuellement à HEC, ce que je vois autour de moi me redpill un peu sur les déterminismes sociaux. Savoir que ces gars matrixed qui se bourrent 4x par semaine en écoutant de la musique de (((chance))) seront en haut à mes côtes me surprend un peu.

dur la redpill

rien jusqu'au jour ou ils accomplissent quelque chose :ok:

Le 11 novembre 2022 à 20:36:25 :

Le 11 novembre 2022 à 20:34:42 :

Le 11 novembre 2022 à 20:29:26 :

Le 11 novembre 2022 à 20:27:34 :
des esclaves qui ont appliqué sans se poser la moindre question la doctrine de la fameuse " méritocratie"

des futur bourgeois puants qui se prendront pour dieu sur terre et rendront leurs gosses malheureux

Cette rage :ouch:
Btw les grandes écoles du plateau c'est full khey :rire:

Pourquoi rage ?

Constat c'est tout. Moi j'en ai rien à branler d'eux, je dis juste que ce sont humainement des chiasses absolues mais c'est pas vraiment de leur faute. Soit t'as un petit peu de conscience politique et tu rentres pas là dedans, soit c'est un cynique absolu et t'y vas.

Mais viens pas m'expliquer que c'est une question d'intelligence ou quoi. Une fois que t'appliques tout bien ce qu'on te dit ia absolument aucun mérite, à QI égal et travail égal tout le monde rentre là dedans.

Mais oui c'est la réalité, ils deviendront objectivement des bourgeois puants comme les boomers d'aujourdh'ui omnibulés par une seule chose, payer moins d'impots et que leurs gosses face au moins aussi bien qu'eux.

Non vraiment je connais par coeur cette classe de gens, j'en viens. Donc tu vas rien m'apprendre, j'ai fait plus de diner/ repas avec des gens diplomés de ces écoles que tous les kheys du topics.

C'est ma classe je la connais par coeur et c'est pour ça que je l'ai abandonné.

Toi c'est par conscience politique que t'as go classe populaire ? :hap:

On peut pas se comprendre. Quand tu as déjà le capital matériel, ta vision des choses est biaisée ce qui est mon cas.

Je peux pas savoir ce que ça fait d'être en bas et de rever de la vie d'en haut. Donc je peux pas te juger.

La seule chose que je sais, c'est que le soit disant bohneur lié au capital financier / culturel /social est faux.

Tout ces gens ne sont pas vraiment heureux et ça se voit et la pluspart sont des tarés névrotiques.

Donc oui tu auras ta voiture ta villa ton épargne tes investissements mais tout ça te possedera plus que tu ne le possederas et tu rendras bien vite compte que les relations humaines dans ces milieux sont absolument pires que toxiques.

Après si t'es déjà un peu taré, un peu psycho, ia pas de problème, ce monde est fait pour toi.

Le 11 novembre 2022 à 20:41:18 :
J'en ai fait c'est absolument pas une garantie de "réussir". Avec les quotas etc. il vaut mieux être une femme. Si t'es un homme moche / lambda c'est déjà nettement plus compliqué.
Ensuite il y a énormément de pièges qui détruisent une carrière.
Enfin en France -- et l'expat est pas si facile -- et en Europe généralement, on essaie très souvent de t'enfoncer dans ta carrière. La concurrence est énorme pour des jobs de merde.

Tu résumes ta situation khey ?

X/Centrale/Mines paris sont hors catégorie, par ailleurs les diplômés sont souvent brillants

Hec : faut pas être con pour y être admis mais les cours sont clownesques, le gros intérêt c’est d’obtenir un carnet d’adresses

sciences po/dauphine : y’a de bons élèves mais aussi pas mal de fraudes, surtout a sciences po

Les mines de grandes études ?
Lol

Le 11 novembre 2022 à 20:41:18 :
J'en ai fait c'est absolument pas une garantie de "réussir". Avec les quotas etc. il vaut mieux être une femme. Si t'es un homme moche / lambda c'est déjà nettement plus compliqué.
Ensuite il y a énormément de pièges qui détruisent une carrière.
Enfin en France -- et l'expat est pas si facile -- et en Europe généralement, on essaie très souvent de t'enfoncer dans ta carrière. La concurrence est énorme pour des jobs de merde.

Très flou et passe-partout comme pavé

Un peu plus précis ? Exemples concrets ?

Le 11 novembre 2022 à 20:43:30 :

Le 11 novembre 2022 à 20:36:25 :

Le 11 novembre 2022 à 20:34:42 :

Le 11 novembre 2022 à 20:29:26 :

Le 11 novembre 2022 à 20:27:34 :
des esclaves qui ont appliqué sans se poser la moindre question la doctrine de la fameuse " méritocratie"

des futur bourgeois puants qui se prendront pour dieu sur terre et rendront leurs gosses malheureux

Cette rage :ouch:
Btw les grandes écoles du plateau c'est full khey :rire:

Pourquoi rage ?

Constat c'est tout. Moi j'en ai rien à branler d'eux, je dis juste que ce sont humainement des chiasses absolues mais c'est pas vraiment de leur faute. Soit t'as un petit peu de conscience politique et tu rentres pas là dedans, soit c'est un cynique absolu et t'y vas.

Mais viens pas m'expliquer que c'est une question d'intelligence ou quoi. Une fois que t'appliques tout bien ce qu'on te dit ia absolument aucun mérite, à QI égal et travail égal tout le monde rentre là dedans.

Mais oui c'est la réalité, ils deviendront objectivement des bourgeois puants comme les boomers d'aujourdh'ui omnibulés par une seule chose, payer moins d'impots et que leurs gosses face au moins aussi bien qu'eux.

Non vraiment je connais par coeur cette classe de gens, j'en viens. Donc tu vas rien m'apprendre, j'ai fait plus de diner/ repas avec des gens diplomés de ces écoles que tous les kheys du topics.

C'est ma classe je la connais par coeur et c'est pour ça que je l'ai abandonné.

Toi c'est par conscience politique que t'as go classe populaire ? :hap:

On peut pas se comprendre. Quand tu as déjà le capital matériel, ta vision des choses est biaisée ce qui est mon cas.

Je peux pas savoir ce que ça fait d'être en bas et de rever de la vie d'en haut. Donc je peux pas te juger.

La seule chose que je sais, c'est que le soit disant bohneur lié au capital financier / culturel /social est faux.

Tout ces gens ne sont pas vraiment heureux et ça se voit et la pluspart sont des tarés névrotiques.

Donc oui tu auras ta voiture ta villa ton épargne tes investissements mais tout ça te possedera plus que tu ne le possederas et tu rendras bien vite compte que les relations humaines dans ces milieux sont absolument pires que toxiques.

Après si t'es déjà un peu taré, un peu psycho, ia pas de problème, ce monde est fait pour toi.

Si un riche est malheureux tous les pauvres le sont :ok:

Le 11 novembre 2022 à 20:46:11 :

Le 11 novembre 2022 à 20:41:18 :
J'en ai fait c'est absolument pas une garantie de "réussir". Avec les quotas etc. il vaut mieux être une femme. Si t'es un homme moche / lambda c'est déjà nettement plus compliqué.
Ensuite il y a énormément de pièges qui détruisent une carrière.
Enfin en France -- et l'expat est pas si facile -- et en Europe généralement, on essaie très souvent de t'enfoncer dans ta carrière. La concurrence est énorme pour des jobs de merde.

Tu résumes ta situation khey ?

Oui.
J'ai pas du tout réussi ma carrière alors que j'y ai consacré énormément d'énergie. Je sais pas exactement pourquoi. Sans doute parce que j'étais petit et moche et qu'on m'a toujours exploité plutôt que me laisser ma place.

Le 11 novembre 2022 à 20:48:04 :
Les mines de grandes études ?
Lol

Premier matrixé par le forum :)

Même une ptite mine ça reste honnête comme école. Nancy/sainté sont bien, et mines paris > all écoles excepté l’x

Rien ils valent pas plus que les autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Toujours la même chose ces topics , des prolix qui s'inventent une vie
Écoutez pas les descos qui veulent vous empêcher de faire des grandes études, donnez tout, l'avantage c'est qu'après vous aurez toujours le choix, eux ils sont bloqués

Le 11 novembre 2022 à 20:48:12 :

Le 11 novembre 2022 à 20:41:18 :
J'en ai fait c'est absolument pas une garantie de "réussir". Avec les quotas etc. il vaut mieux être une femme. Si t'es un homme moche / lambda c'est déjà nettement plus compliqué.
Ensuite il y a énormément de pièges qui détruisent une carrière.
Enfin en France -- et l'expat est pas si facile -- et en Europe généralement, on essaie très souvent de t'enfoncer dans ta carrière. La concurrence est énorme pour des jobs de merde.

Très flou et passe-partout comme pavé

Un peu plus précis ? Exemples concrets ?

Ben déjà tu peux pas sortir du conseil. Les fameuses exits existent pas.
Je me suis fait éclater la tronche par des partners et ce pour rien dans des gros cabs.
Les mecs de la tech m'ont chié à la gueule.
Les startups impossible de lever du pognon.

Donc ça laisse pas grand chose en vérité quand t'es pas une femme ou un chad chanceux.

Maintenant je fais du freelance où je fais le job que j'avais il y a 8 ans de consultant. C'est casse couille mais c'est payé.

La seule alternative que j'ai, outre les jobs de merde, c'est de faire le con en Arabie Saoudite, ce qui est aussi détestable (mais au moins pas de taxes).

Le 11 novembre 2022 à 20:27:04 :
Marrant que tout le monde se tape de l’école la plus inaccessible de France ; la Femis. C’est vrai que le cinéma ça fait pas rêver mais bon, statistiquement c’est le concours le plus dur de tous

La Femis : pour s'inscrire il faut un bac+2, ce qui correspond à plus de 40% des jeunes, prenons 40% pour être strict. Le pourcentage d'admis parmi les inscrits aux concours est de 2,6%. On a donc une sélectivité de 1% en étant strict.

L'ENS Ulm : pour s'inscrire il faut avoir fait une prépa, qui recquiert on va dire un bac (80% des jeunes) avec mention très bien (14% des bacheliers, on va prendre 20% car certains en prépa n'ont pas la mention TB, mais c'est rare). Parmi les mecs en prépa, seul 2% (en réalité c'est moins, mais prenons large) sont admis à Ulm. Finalement, l'école a une sélectivité de 0,32% en prenant large.

Non la Fémis n'est pas l'école la plus inaccessible de France. :hap:

Le 11 novembre 2022 à 20:47:37 :
X/Centrale/Mines paris sont hors catégorie, par ailleurs les diplômés sont souvent brillants

Hec : faut pas être con pour y être admis mais les cours sont clownesques, le gros intérêt c’est d’obtenir un carnet d’adresses

sciences po/dauphine : y’a de bons élèves mais aussi pas mal de fraudes, surtout a sciences po

HEC, oui si tu as QI de > 105 tu y entres facilement :rire:

Le 11 novembre 2022 à 20:51:31 :

Le 11 novembre 2022 à 20:27:04 :
Marrant que tout le monde se tape de l’école la plus inaccessible de France ; la Femis. C’est vrai que le cinéma ça fait pas rêver mais bon, statistiquement c’est le concours le plus dur de tous

La Femis : pour s'inscrire il faut un bac+2, ce qui correspond à plus de 40% des jeunes, prenons 40% pour être strict. Le pourcentage d'admis parmi les inscrits aux concours est de 2,6%. On a donc une sélectivité de 1% en étant strict.

L'ENS Ulm : pour s'inscrire il faut avoir fait une prépa, qui recquiert on va dire un bac (80% des jeunes) avec mention très bien (14% des bacheliers, on va prendre 20% car certains en prépa n'ont pas la mention TB, mais c'est rare). Parmi les mecs en prépa, seul 2% (en réalité c'est moins, mais prenons large) sont admis à Ulm. Finalement, l'école a une sélectivité de 0,32% en prenant large.

Non la Fémis n'est pas l'école la plus inaccessible de France. :hap:

Pas besoin de mention tb pour go ulm. Par ailleurs on ne peut pas dire qu’il faut un bac pour aller en prépa. Faut le dossier qui suit et une minorité d’élèves a un dossier suffisamment solide pour go prépa

IMT Mines Alès c'est un bonne école pour vous? Elle est rang A?

Le 11 novembre 2022 à 20:52:00 :

Le 11 novembre 2022 à 20:47:37 :
X/Centrale/Mines paris sont hors catégorie, par ailleurs les diplômés sont souvent brillants

Hec : faut pas être con pour y être admis mais les cours sont clownesques, le gros intérêt c’est d’obtenir un carnet d’adresses

sciences po/dauphine : y’a de bons élèves mais aussi pas mal de fraudes, surtout a sciences po

HEC, oui si tu as QI de > 105 tu y entres facilement :rire:

Du coup j’imagine que tu y es :)

Données du topic

Auteur
Webazax
Date de création
11 novembre 2022 à 20:08:03
Date de suppression
11 novembre 2022 à 22:25:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 212