Topic de Pseudoban444 :

Je viens de prendre conscience de quelque chose à 27 ans

Supprimé

Étant en couple avec une jeune femme stable qui veut des enfants et une vie de famille d'ici quelques années, je me suis mis à réfléchir quant à mon rôle pour les années à venir, en tant que futur père de famille, et bordel ça fait peur :

- tout l'aspect décisionnel, c'est l'homme qui doit se démerder seul. Et si la décision est mauvaise, c'est à lui de l'assumer à 100% et de subir les reproches
- tout l'aspect financier, c'est principalement le rôle de l'homme. Si sa famille vit dans un taudis et il roule en 206, c'est de sa faute
- l'éducation des enfants une fois les premières années passées : le rôle de l'homme, encore une fois.
- aider à faire les devoirs : en général c'est le rôle de l'homme
- organiser des activités, maintenir la flamme du couple, le sexe, etc : le rôle de l'homme
- si la télé casse, qu'il y a une ampoule à changer, que la voiture tombe en panne, etc : le rôle de l'homme

Et tout ça dans une société qui te met des bâtons dans les roues H24

La femme n'ayant que pour rôle de mettre au monde les enfants, puis d'occuper un rôle secondaire basé sur la stabilité et les câlins

Honnêtement j'ai un peu peur :mort:

L'éducation des enfants c'est le rôle de la femme :(

Et parce que c’est ça qui te fait peur toi ?

La chose à craindre c’est de finir sa vie seule sans famille et sans jamais avoir connu de copine

Le 08 novembre 2022 à 08:41:36 :

Pour les premières années, oui

mais ensuite pour tout ce qui est : apprendre à ta fille à ne pas devenir une tchoin, apprendre à ton fils à devenir quelqu'un de responsable, etc, c'est le rôle de l'homme

et parfois ça implique un taff à plein temps et être détesté (temporairement) par tes gosses

Bah... c'est être un homme quoi.
Tu as prévenu ta copine que tu ne te sentais pas d'assumer tout ça ?

Le 08 novembre 2022 à 08:42:36 :

La chose à craindre c’est de finir sa vie seule sans famille et sans jamais avoir connu de copine

Heu non ça c'est master race. C'est le summum de la stabilité

Oui btg nonobstant le féminisme ambiant c'est bel et bien l'homme qui a façonné le monde dont les femmes disposent. Et encore aujourd'hui, qui produit les aliments depuis les fermes ? Qui les transforment en usine ? Souvent dans le bruit et l'effort physique ? Qui les acheminent le matins par camions et les transportent ensuite à la main ? Qui construit des maisons dans le froid ? Qui sauve des vies en tenue antiflammes ? C'est une liste sans fin tu as compris.. 95% d'hommes :)
Et oui la société ne fonctionnerait pas sans nous, comment veux tu qu'elles puissent faire leurs bullshit jobs du tertiaires sinon ? :)

Le 08 novembre 2022 à 08:45:55 :

Le 08 novembre 2022 à 08:42:36 :

Heu non ça c'est master race. C'est le summum de la stabilité

Surtout que l'homme célibataire peut se contenter de pas grand chose : un petit logement avec peu de meubles, une moto pour se balader et aller au travail, un max de temps pour les passions, etc

je ne dis pas que c'est une vie de rêve, néanmoins faut arrêter de cracher dessus comme si c'était la fin du monde

Dégage ta meuf si tu te poses toutes ces questions. Si t'étais bien avec elle, ce serait même pas un sujet. Rien que le premier point, bordel...
Le plus dur, je pense, c'est de voir que peu importe ce que tu fais pour tes chiards, ils préféreront sans doute leur daronne :hap:
Tu voudrais plutôt être un adulescent éternel qui passe ses journées sur le forum ? :question:
C'est l'homme qui doit dominer première nouvelle 🐱

Le 08 novembre 2022 à 08:48:40 :
Dégage ta meuf si tu te poses toutes ces questions. Si t'étais bien avec elle, ce serait même pas un sujet. Rien que le premier point, bordel...

Le 08 novembre 2022 à 08:42:37 :

mais ensuite pour tout ce qui est : apprendre à ta fille à ne pas devenir une tchoin, apprendre à ton fils à devenir quelqu'un de responsable, etc, c'est le rôle de l'homme

et parfois ça implique un taff à plein temps et être détesté (temporairement) par tes gosses

C'est normal d'être détesté par tes gosses puisque c'est des comportements d'ados que tu vas combattre. :(
Par contre refuser à Kevin ou Vanessa de sortir je vois pas en quoi c'est le genre d'activités qui te bouffe tout ton temps.

Le 08 novembre 2022 à 08:50:05 :
Tu voudrais plutôt être un adulescent éternel qui passe ses journées sur le forum ? :question:

Non, au contraire je suis un type qui charbonne pour avoir un futur radieux

et quand tu te complais pas dans la médiocrité, tu as 100x + la pression qu'un individu lambda

Le 08 novembre 2022 à 08:51:01 :

Le 08 novembre 2022 à 08:42:37 :

C'est normal d'être détesté par tes gosses puisque c'est des comportements d'ados que tu vas combattre. :(
Par contre refuser à Kevin ou Vanessa de sortir je vois pas en quoi c'est le genre d'activités qui te bouffe tout ton temps.

Ça ne te bouffe pas tout ton temps, mais clairement faut garder un oeil sur eux de façon quasi permanente durant l'adolescence car ils peuvent se transformer très rapidement en des gens pas très respectables

- l'éducation des enfants une fois les premières années passées : le rôle de l'homme, encore une fois.
- aider à faire les devoirs : en général c'est le rôle de l'homme

Faux

Données du topic

Auteur
Pseudoban444
Date de création
8 novembre 2022 à 08:40:29
Date de suppression
8 novembre 2022 à 14:21:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés