Topic de LeCuckDePlatine :

NASCAR : 10ème, il utilise le mur comme dans un JEU VIDEO pour remonter, il se qualifie en FINALE

Le 05 novembre 2022 à 17:42:00 :
Je comprends pas pq le mur fait physiquement avancer la voiture plus vite ? ça créer un énorme frottement, donc ça ralentit fortement le véhicule, non ? :(

Il peut être pied au planché, chose impossible dans un virage, et le mur le guide :ok:

Le 05 novembre 2022 à 17:48:22 :
En quoi c'est extraordinaire ? Ça me semble étonnant que y'ait personne qui a fait ça avant ?

Je sais pas, selon toi, aller racler un mur quand t'es a + 120km/h, ça te parait être quelque chose de sensé? Si le mec s'était foiré dans son angle d'approche, il serait mort ou grièvement blesser

Ca impressionne qui a par les sans permis ?
tu te fous de ma gueule, personne a essayé ça avant ? :pf:
Technique que j'utilise tout le temps dans les jeux j'en fais pas toute une histoire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 05 novembre 2022 à 17:50:34 :
tu te fous de ma gueule, personne a essayé ça avant ? :pf:

En même temps, en dehors du Nascar, tu fais ça dans n'importe quelle autre discipline, tu exploses ta voiture, et si par miracle ça passe, tu seras disqualifié.

Le 05 novembre 2022 à 17:49:15 :

Le 05 novembre 2022 à 17:48:21 OursDarctique7 a écrit :
Par contre s'il déglingue sa caisse c'est pas terrible, si ?

Je sais pas à quel point il est tenu de garder sa voiture en bon état, s'il n'y a que la performance qui compte c'est du génie absolu :oui:

C'était le dernier virage du dernier tour :oui:

oui mais admettons qu'il arrive premier mais qu'au terme de la course sa voiture ne puisse plus démarrer (ou ne soit plus en état pour les courses d'après)

On le félicite pour sa première place et il a droit à une nouvelle voiture pour les courses suivantes ou il se fait quand même réprimander pour avoir démoli une voiture ?

Maintenant tout le monde va faire pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602495514-you-can-suck-my-gothboidick.png

Le 05 novembre 2022 à 17:52:04 :

Le 05 novembre 2022 à 17:49:15 :

Le 05 novembre 2022 à 17:48:21 OursDarctique7 a écrit :
Par contre s'il déglingue sa caisse c'est pas terrible, si ?

Je sais pas à quel point il est tenu de garder sa voiture en bon état, s'il n'y a que la performance qui compte c'est du génie absolu :oui:

C'était le dernier virage du dernier tour :oui:

oui mais admettons qu'il arrive premier mais qu'au terme de la course sa voiture ne puisse plus démarrer (ou ne soit plus en état pour les courses d'après)

On le félicite pour sa première place et il a droit à une nouvelle voiture pour les courses suivantes ou il se fait quand même réprimander pour avoir démoli une voiture ?

En nascar ils démontent remontent/éclatent les voitures en boucle alors au pire osef https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

Le 05 novembre 2022 à 17:40:48 :
Pourquoi il se serait tué ?
Vous avez jamais conduit ?
C'est physiquement parfaitement legit !
Qu'il soit à 60 - 320 ou 750 km/h n'y change rien du tout !

si le mur accroche la voiture il aurait fait 10 tonneaux la moindre résistance de trop a cet vitesse et la voiture s'envole

Le 05 novembre 2022 à 17:52:04 :

Le 05 novembre 2022 à 17:49:15 :

Le 05 novembre 2022 à 17:48:21 OursDarctique7 a écrit :
Par contre s'il déglingue sa caisse c'est pas terrible, si ?

Je sais pas à quel point il est tenu de garder sa voiture en bon état, s'il n'y a que la performance qui compte c'est du génie absolu :oui:

C'était le dernier virage du dernier tour :oui:

oui mais admettons qu'il arrive premier mais qu'au terme de la course sa voiture ne puisse plus démarrer (ou ne soit plus en état pour les courses d'après)

On le félicite pour sa première place et il a droit à une nouvelle voiture pour les courses suivantes ou il se fait quand même réprimander pour avoir démoli une voiture ?

Les points ont plus de valeur que le prix d'une voiture.
En Nascar ça tape souvent très fort, et les mecanos ont l'habitude de réparer des épaves en un temps record.

Le 05 novembre 2022 à 17:49:48 :

Le 05 novembre 2022 à 17:48:22 :
En quoi c'est extraordinaire ? Ça me semble étonnant que y'ait personne qui a fait ça avant ?

Je sais pas, selon toi, aller racler un mur quand t'es a + 120km/h, ça te parait être quelque chose de sensé? Si le mec s'était foiré dans son angle d'approche, il serait mort ou grièvement blesser

Nascar c'est un pur truc de nobrain où y'a rien à faire d'autre que de tenter ce genre de manoeuvre donc oui je tombe des nues si il a fallu attendre 2022 pour voir ce genre de truc assez évident à tenter dans le dernier virage.

Le 05 novembre 2022 à 17:53:08 :
Maintenant tout le monde va faire pareil https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/1/1602495514-you-can-suck-my-gothboidick.png

encore faut-il avoir les couilles d'oser le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Tu te rates c'est fin de partie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/3/1619638919-risitas-mort-rip.png

ça devrait être interdit car ça conduit à d'autres comportements dangereux de la sorte :oui:

Le 05 novembre 2022 à 17:53:42 :

Le 05 novembre 2022 à 17:40:48 :
Pourquoi il se serait tué ?
Vous avez jamais conduit ?
C'est physiquement parfaitement legit !
Qu'il soit à 60 - 320 ou 750 km/h n'y change rien du tout !

si le mur accroche la voiture il aurait fait 10 tonneaux la moindre résistance de trop a cet vitesse et la voiture s'envole

Oui, mais les murs sont fait pour ne pas accrocher la voiture justement.
Y'avait beaucoup de morts a cause de ça en Nascar dans les années 80 - 90.
Du coup ils ont bossé au maximum pour que les murs externes des anneaux de vitesse absorbent au maximum les chocs.

Y'a plus de tonneaux en Nascar depuis de nombreuses années...

Le 05 novembre 2022 à 17:56:24 :

Le 05 novembre 2022 à 17:53:42 :

Le 05 novembre 2022 à 17:40:48 :
Pourquoi il se serait tué ?
Vous avez jamais conduit ?
C'est physiquement parfaitement legit !
Qu'il soit à 60 - 320 ou 750 km/h n'y change rien du tout !

si le mur accroche la voiture il aurait fait 10 tonneaux la moindre résistance de trop a cet vitesse et la voiture s'envole

Oui, mais les murs sont fait pour ne pas accrocher la voiture justement.
Y'avait beaucoup de morts a cause de ça en Nascar dans les années 80 - 90.
Du coup ils ont bossé au maximum pour que les murs externes des anneaux de vitesse absorbent au maximum les chocs.

Y'a plus de tonneaux en Nascar depuis de nombreuses années...

ça reste du béton, suffit que la tole se froisse trop fort et se torde vers l'exterieur ou accroche la carlingue ect, bref c'est pas un truc que tu fais sans risque a cette vitesse il aurait put faire un vol en tonneaux et crée un accident ur la piste, mais ç'est pas arriver donc GG a lui mais les risque sont réels

Ça m'étonnerait même pas que ces murs soient imprimés en polymères sur des schémas structurels spécifiques...
Les sans permis qui pensent que c'est facile :rire:

Le 05 novembre 2022 à 17:59:57 :
Les sans permis qui pensent que c'est facile :rire:

On dit pas que c'est facile.
Dans les années 80 sur un simple mur en béton, il partait en tête à queue le mec...

Le 05 novembre 2022 à 17:56:24 :

Le 05 novembre 2022 à 17:53:42 :

Le 05 novembre 2022 à 17:40:48 :
Pourquoi il se serait tué ?
Vous avez jamais conduit ?
C'est physiquement parfaitement legit !
Qu'il soit à 60 - 320 ou 750 km/h n'y change rien du tout !

si le mur accroche la voiture il aurait fait 10 tonneaux la moindre résistance de trop a cet vitesse et la voiture s'envole

Oui, mais les murs sont fait pour ne pas accrocher la voiture justement.
Y'avait beaucoup de morts a cause de ça en Nascar dans les années 80 - 90.
Du coup ils ont bossé au maximum pour que les murs externes des anneaux de vitesse absorbent au maximum les chocs.

Y'a plus de tonneaux en Nascar depuis de nombreuses années...

Surtout que ça ne peut que être plus safe que n'importe quel autre crash classique à la même vitesse et avec plus d'angle comme il en arrive un toutes les 3 courses

Je vois pas pourquoi tout le monde fait un cinéma "oh mon dieu il a faillit mourir" :sarcastic:

Oui c'est impressionnant de sa part de risquer l'accident, mais faites pas comme si il était passé à deux doigts de la mort...

Données du topic

Auteur
LeCuckDePlatine
Date de création
5 novembre 2022 à 17:34:33
Nb. messages archivés
73
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 343