Topic de pseudo103 :

qui a déjà fait une POEI ? ( formation financée + embauche )

Yo les kheys
je veux changer de langage de programmation, tout en restant dans mon domaine ( l'informatique ) sauf que ça va faire -12 000 sur mon salaire presque car je serai considéré junior :rire:

formation de 2 mois et demi sur java spring et angular

j'anticipe les questions
" pourquoi tu changes " dans mon domaine il me faut une ou deux compétences clés que j'ai pas et me former seul est impossible presque, j'ai grave du mal

la formation est financée par le gouvernement df'ailleurs les kheys qui galèrent à trouver un taf cherchez POEI sur google

Résultat de recherche d'images pour "poei aide etat"
Elle a pour but de vous permettre d'acquérir les compétences professionnelles requises pour occuper le poste correspondant à l'offre d'emploi déposée par votre future entreprise auprès de Pôle emploi. La POEI est financée par Pôle emploi et peut être cofinancée par le Conseil Régional ou l'Agefiph par exemple.

up

Mais j'hésite entre ça et une formation python avec 2 semaines de stages à la fin en entreprise , python je gère déjà

Ceux qui n'ont pas compris POEI = le gouvernement finance la formation et aide à l''emploi

Moi

Tu veux savoir quoi

Tu vas faire une formation un peu comme en scolaire c'est tout

Et je crois qu'une poei oblige un cdi en fin de formation mais à verifier
Super maitre ! merci d'avoir répondu :rire:
c'était dans quel domaine, et le salaire était de combien

Le 05 novembre 2022 à 21:22:53 :
Super maitre ! merci d'avoir répondu :rire:
c'était dans quel domaine, et le salaire était de combien

Comme toi mais il y a 5 ans donc environ 30k avec statut cadre

ok c'était java ?
et t'as monté rapidement ? car je suis à 45 000 je veux pas trop passer à 33 ou 36
Ben c'est pole emploi qui finance donc tu sors comme junior ++.
45k en province c'est très bien tu devrais faire la formation en parallèle plutôt.
Aujourd'hui je sais pas à combien tu sortiras les collègues parisiens étaient à 36k mais y a 5 ans encore une fois
je peux pas la faire en parallèle c'est à plein temps

Lors de l'embauche il peuvent augmenter ton fixe selon ton expérience

À voir avec le/la rh de la société qui t'embauchera

Sinon oui c'est un cdi à la fin de la formation par contre attends à 6 mois de période d'essai

Le 06 novembre 2022 à 13:09:50 :
Lors de l'embauche il peuvent augmenter ton fixe selon ton expérience

À voir avec le/la rh de la société qui t'embauchera

Sinon oui c'est un cdi à la fin de la formation par contre attends à 6 mois de période d'essai

j'attends de négocier mon salaire après 6 mois?

up
qui peut me dire tu peux augmenter de combien après un an ?
up + info utile
java est classé 6ieme dans les langages les plus intéressants et populaires à apprendre pour 2022
Java: This old-school language is still used for Android app development, web development, game development, smart devices, and more. Learn Java’s fundamentals and build practice projects in our introductory Java course.

Le 07 novembre 2022 à 14:35:56 pseudo103 a écrit :
up + info utile
java est classé 6ieme dans les langages les plus intéressants et populaires à apprendre pour 2022
Java: This old-school language is still used for Android app development, web development, game development, smart devices, and more. Learn Java’s fundamentals and build practice projects in our introductory Java course.

je précise la source =codeacademy

c'est dla merde les poei tu as de rare chance d'avoir un job à la fin

Le 07 novembre 2022 à 14:37:14 xglagla a écrit :
c'est dla merde les poei tu as de rare chance d'avoir un job à la fin

ah non non dans mon centre c'est 100% garantie le CDI
ils ont une grosse pénurie en Java spring angular

Le 07 novembre 2022 à 14:40:27 :

Le 07 novembre 2022 à 14:37:14 xglagla a écrit :
c'est dla merde les poei tu as de rare chance d'avoir un job à la fin

ah non non dans mon centre c'est 100% garantie le CDI
ils ont une grosse pénurie en Java spring angular

je vais voir j'essaye de rentrer dans une en visio chez moi dans le dev web mais la derniere poei ça a aboutit sur rien apres je suis un kassos aah donc normal que personne veule de moi
c'est javascript moi pas du frontend

Données du topic

Auteur
pseudo103
Date de création
5 novembre 2022 à 20:22:03
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 297