Je ne comprend pas les gens qui sortent en survet...
SuppriméLe 06 novembre 2022 à 05:16:20 GoMagpies a écrit :
Le 06 novembre 2022 à 05:09:40 :
Le 06 novembre 2022 à 05:02:39 :
Le 06 novembre 2022 à 04:52:14 :
Je vois pas trop le rapport entre un survet' et l'image que ça renvoie, c'est surtout la personne qui le porte, pas le vêtement à qui tu attribues ces caractéristiques de dangereux etc..Là tu veux juste nous faire croire que c'est le survet' le problème alors que tu t'en branles, certains sortent en survet' et ça ne te fait ni chaud ni froid, tu n'as aucun préjugés et d'autres bah
Je parle du survêtement et du fait que les gens a problème le portent , et pas de l'ethnie
Ca peut être n'importe quelle ethnei c'est pareil
C'est un raisonnement qui me parait encore plus stupide que ce que je pensais
C'est une vision très naïve proche du point de vue d'un adolescent, un collégien/lycéen. Une personne qui veut entrer dans les clous pour éviter d'être rejeter en somme
Je pensais sincèrement qu'avec le temps et l'expérience, on finissait tous par abandonner cette idée, simplement car elle ne fait pas ses preuves donc erronée
Bien au contraire, je pense que l'attitude jem'enfootiste et le fait d'être persuadé qu'on te juge pas en société, que tout le monde est gentil, c'est loin d'être le comportement d'un adulte
Chacun son point de vue
bah t'es sans doute pas encore un adulte lol
porter un jogging en dehors de ton boulot c'est pas en avoir rien à foutre du regard des gens au sens large, c'est en avoir rien à foutre du regard indifférent de la caissière du carrefour ou des golems dans la rue, tu mélanges tt
J'espère pour toi que tu possèdes aucun article Hugo Boss parce que sinon il va falloir venir au poste pour discuter de t'es penchant pour un certain régime dirigé par un homme avec une moustache.
Le 06 novembre 2022 à 05:16:20 :
Je vois pas trop le rapport entre un survet' et l'image que ça renvoie, c'est surtout la personne qui le porte, pas le vêtement à qui tu attribues ces caractéristiques de dangereux etc..Là tu veux juste nous faire croire que c'est le survet' le problème alors que tu t'en branles, certains sortent en survet' et ça ne te fait ni chaud ni froid, tu n'as aucun préjugés et d'autres bah
Je parle du survêtement et du fait que les gens a problème le portent , et pas de l'ethnie
C'est une vision très naïve proche du point de vue d'un adolescent, un collégien/lycéen. Une personne qui veut entrer dans les clous pour éviter d'être rejeter en somme
Je pensais sincèrement qu'avec le temps et l'expérience, on finissait tous par abandonner cette idée, simplement car elle ne fait pas ses preuves donc erronée
Bien au contraire, je pense que l'attitude jem'enfootiste et le fait d'être persuadé qu'on te juge pas en société, que tout le monde est gentil, c'est loin d'être le comportement d'un adulte
Chacun son point de vue
C'est surtout un manque d'expérience de croire que le Monde te juge, lorsque pour la plus part tu n'es qu'un passant, un inconnu
On te juge sur la façon de t'exprimer, ton comportement, ta gestuelle, l'expression du visage etc.. Prend ta propre expérience, est-ce que tu juges profondément les gens que tu croises ?
Tu peux te retrouver à avoir une pensée furtive une fraction de seconde puis tu aura déjà oublié le visage de la personne, de la façon dont elle s'est habillée. Pourquoi tu penses que le Monde lui ne t'oubliera pas ?
Le 06 novembre 2022 à 04:54:02 :
Le 06 novembre 2022 à 04:50:49 :
Le 06 novembre 2022 à 04:45:20 :
mais tu crois que les pdg et autres milliardaires ne sortent pas habillés en survet ou autres ?Je te parle d'être habillé en survet sans la vie de tous les jours
Quand tu vas en cours, voir des potes, au travail, faire els courses etc...
Après vous faites comme vous voulez, tant mieux qu'il y'ait plus de gens qui s'habillent en survet, ça permet aux gens de faire rapidement le tri
et bien justement dans la vie de tous les jours (on prend pas en compte le travail parce que ta tenue au travail dépend de ton travail) même les gens d’une classe sociale et économique bien au dessus de la tienne s’habillent en survet ou sweat jogging
pour avoir servi des gens comme eux à travers différents taff je peux te le confirmer et au pire sors juste un peu plus de chez toi y’a qu’un golem prolo comme toi pour être matrixé ainsi
Mais tu penses pas qu'il y'a une différence entre le jeune en survet de classe moyenne et le mec riche en survet qui n'a plus rien à prouver ? En soit c'est logique que le riche n'en ait rien à foutre de son image, il l'a soigné pendant des années et il est au top, le jeune a quoi a gagné a se mettre en survet tous les jours ? Outre le fait d'être jugé de manière hostile ?
Le 06 novembre 2022 à 05:22:25 GoMagpies a écrit :
mais tu crois que les pdg et autres milliardaires ne sortent pas habillés en survet ou autres ?Je te parle d'être habillé en survet sans la vie de tous les jours
Après vous faites comme vous voulez, tant mieux qu'il y'ait plus de gens qui s'habillent en survet, ça permet aux gens de faire rapidement le tri
et bien justement dans la vie de tous les jours (on prend pas en compte le travail parce que ta tenue au travail dépend de ton travail) même les gens d’une classe sociale et économique bien au dessus de la tienne s’habillent en survet ou sweat jogging
pour avoir servi des gens comme eux à travers différents taff je peux te le confirmer et au pire sors juste un peu plus de chez toi y’a qu’un golem prolo comme toi pour être matrixé ainsi
Mais tu penses pas qu'il y'a une différence entre le jeune en survet de classe moyenne et le mec riche en survet qui n'a plus rien à prouver ? En soit c'est logique que le riche n'en ait rien à foutre de son image, il l'a soigné pendant des années et il est au top, le jeune a quoi a gagné a se mettre en survet tous les jours ? Outre le fait d'être jugé de manière hostile ?
personne (sauf peut-être toi du coup?) ne juge un jeune en survet de manière hostile puisque c'est qd même + que répandu et pas qu'en cité hein
Le 06 novembre 2022 à 05:12:44 :
Tkt pas l'op tu dois être autant detesté qu'eux vu tes réflexions stupide . Le genre de gollem chiant à en crever
Tout le monde m'aime IRL et la majeur partie de la société à une vision pessimiste des gens en survet, et c'est plutôt logique
Je suis loin d'être un golem qui suit la majorité en général, mais selon moi c'est justifié
Le 06 novembre 2022 à 05:22:25 :
Tu parles de menaces, d'hostilité, d'agressions, de volent, de meurtres et j'en passe, pour un simple jogging?
Le 06 novembre 2022 à 05:14:36 :
Le 06 novembre 2022 à 04:56:06 GoMagpies a écrit :
Le 06 novembre 2022 à 04:28:42 :
Le 06 novembre 2022 à 04:26:47 :
Le 06 novembre 2022 à 04:24:02 :
Le 06 novembre 2022 à 04:11:51 :
Ils sortent en survet' car ils n'ont aucune conscience propre, ils suivent leur groupe sans réflexion, si leur groupe portait des tutus ils le feraient car ils n'ont aucune intelligence propre, aucun gout, aucun réflexion, très généralement un Q.I. faibleC'est l'inverse, tu te contredis tout seul. Les gens qui sortent en survêt le font malgré le fait que c'est pas ce que tout le monde fait. Si tout le monde portait des tutus, tu en porterais aussi, alors qu'eux serait toujours en survêt
Ils portent des survet car ils ne sortent jamais de leur "zone de confort" que constitue leur quartier flingué, si leur quartier flingué portait des tutus ils en porteraient pour les raisons que j'ai évoquées plus haut
Ben non, c'est complètement faux, le survêt n'est pas un marqueur social, il en est très loin
Ton style vestimentaire est un marqueur social, c'est ce qui te définit, bien sûr que oui et c'est justement ça ce qui est fascinant dans la philosophie du style vestimentaire : tu n'as pas besoin de dire un mot, tu te définis comme tel juste avec des fringues
Tu me parles des pdg comme Zuckerberg qui sont en t-shirt, oui et alors ? Ça change quoi au fait que le style vestimentaire soit quand même un marqueur social ?
oui, le style est un marqueur social, sauf que le jogging/survet c'est vraiment l'habit le + universel aux cotés du t-shirt ou du pull à capuche.
Encore une fois, c'pas prcque tous les mecs de cité en portent que c'est devenu une fringue réservée aux racailles. Et c'est pas pour autant que c'est acceptable d'aller bosser en joggo (encore que dans certains métiers ça doit se faire) ça reste un vêtement décontract qu'on porte surtt pour être à l'aise ou pour faire du sport. Le style a évidemment son importance, mais essentiellement dans les milieux professionnels. Faut vraiment être un gros matrixé pour penser que les gens ont en qlq chose à foutre si tu portes un ptn de jogging pour aller faire tes courses
"le style est un marqueur sociale" "mais c'est pas pour autant que les survet sont réservés aux racailles"
Bah on est d'accord sur la même chose ?
Et quand je parle de jugement, c'est que la personne va te croiser 1 seconde et te mettre direct dans une case, mais c'est pas pour autant qu'elle va se faire une réflexion de 15 minutes sur toi, elle s'en fou de toi oui...
Je me demandais aussi, mais j'avais oublié que c'était les vacances, et que tous les lycéens sont de sortis donc tu dois expliquer des choses qui paraissent évidentes mais bon pas grave
Le 06 novembre 2022 à 05:16:52 :
Ils sortent en survet' car ils n'ont aucune conscience propre, ils suivent leur groupe sans réflexion, si leur groupe portait des tutus ils le feraient car ils n'ont aucune intelligence propre, aucun gout, aucun réflexion, très généralement un Q.I. faibleC'est l'inverse, tu te contredis tout seul. Les gens qui sortent en survêt le font malgré le fait que c'est pas ce que tout le monde fait. Si tout le monde portait des tutus, tu en porterais aussi, alors qu'eux serait toujours en survêt
Ils portent des survet car ils ne sortent jamais de leur "zone de confort" que constitue leur quartier flingué, si leur quartier flingué portait des tutus ils en porteraient pour les raisons que j'ai évoquées plus haut
Ben non, c'est complètement faux, le survêt n'est pas un marqueur social, il en est très loin
Ton style vestimentaire est un marqueur social, c'est ce qui te définit, bien sûr que oui et c'est justement ça ce qui est fascinant dans la philosophie du style vestimentaire : tu n'as pas besoin de dire un mot, tu te définis comme tel juste avec des fringues
Tu me parles des pdg comme Zuckerberg qui sont en t-shirt, oui et alors ? Ça change quoi au fait que le style vestimentaire soit quand même un marqueur social ?
oui, le style est un marqueur social, sauf que le jogging/survet c'est vraiment l'habit le + universel aux cotés du t-shirt ou du pull à capuche.
Encore une fois, c'pas prcque tous les mecs de cité en portent que c'est devenu une fringue réservée aux racailles. Et c'est pas pour autant que c'est acceptable d'aller bosser en joggo (encore que dans certains métiers ça doit se faire) ça reste un vêtement décontract qu'on porte surtt pour être à l'aise ou pour faire du sport. Le style a évidemment son importance, mais essentiellement dans les milieux professionnels. Faut vraiment être un gros matrixé pour penser que les gens ont en qlq chose à foutre si tu portes un ptn de jogging pour aller faire tes coursesL'op est un attardé conformiste
Pas du tout, je croise personne habillé comme moi irl (je dis pas que je suis quelqu'un d'ultra original, exceptionnel, loin de là)
Par contre je croise plein de gens habillés en survêtement
Si je suis conformiste, alors la majorité des gens le sont
Le 06 novembre 2022 à 05:19:43 :
Le 06 novembre 2022 à 05:16:20 GoMagpies a écrit :
Chacun son point de vue
bah t'es sans doute pas encore un adulte lol
porter un jogging en dehors de ton boulot c'est pas en avoir rien à foutre du regard des gens au sens large, c'est en avoir rien à foutre du regard indifférent de la caissière du carrefour ou des golems dans la rue, tu mélanges tt
Je parle de porter un survêtement et de manière régulière, il faut lire les autres posts, c'est redondant de répéter
Le 06 novembre 2022 à 05:20:48 :
Le 06 novembre 2022 à 05:16:20 :
Chacun son point de vue
C'est surtout un manque d'expérience de croire que le Monde te juge, lorsque pour la plus part tu n'es qu'un passant, un inconnu
On te juge sur la façon de t'exprimer, ton comportement, ta gestuelle, l'expression du visage etc.. Prend ta propre expérience, est-ce que tu juges profondément les gens que tu croises ?
Tu peux te retrouver à avoir une pensée furtive une fraction de seconde puis tu aura déjà oublié le visage de la personne, de la façon dont elle s'est habillée. Pourquoi tu penses que le Monde lui ne t'oubliera pas ?
Personne n'a parlé de juger profondément, vous avez dû mal à avec les mots...
Un mec peut ou plutôt va te regarder un millième de seconde, et te mettre dans une case en vue de ton style vestimentaire, et tu fais exactement la même chose, tu auras beau me dire non mais je sais que c'est faux
C'est du mépris de classe je pense.
Et leur but c'est d'être reconnu et accepté par leurs pairs, pas par les lambdas dans lesquels ils ne se reconnaissent pas.
Le 06 novembre 2022 à 05:32:23 GoMagpies a écrit :
Encore une fois, c'pas prcque tous les mecs de cité en portent que c'est devenu une fringue réservée aux racailles. Et c'est pas pour autant que c'est acceptable d'aller bosser en joggo (encore que dans certains métiers ça doit se faire) ça reste un vêtement décontract qu'on porte surtt pour être à l'aise ou pour faire du sport. Le style a évidemment son importance, mais essentiellement dans les milieux professionnels. Faut vraiment être un gros matrixé pour penser que les gens ont en qlq chose à foutre si tu portes un ptn de jogging pour aller faire tes courses"le style est un marqueur sociale" "mais c'est pas pour autant que les survet sont réservés aux racailles"
Bah on est d'accord sur la même chose ?
Et quand je parle de jugement, c'est que la personne va te croiser 1 seconde et te mettre direct dans une case, mais c'est pas pour autant qu'elle va se faire une réflexion de 15 minutes sur toi, elle s'en fou de toi oui...
Je me demandais aussi, mais j'avais oublié que c'était les vacances, et que tous les lycéens sont de sortis donc tu dois expliquer des choses qui paraissent évidentes mais bon pas grave
ça, ça s'applique seulement pour les fringues véritablement atypiques, genre un mec habillé en skinhead par ex., sauf qu'un jogging c'est vraiment, mais alors vrmt pas un marqueur social, parce que tt le monde en porte, tu le dis toi-même. Personne va donc te "mettre dans une case" en te voyant porter un jogging en ft, et surtout pas te trouver MENACANT ou HOSTILE
arrête donc de faire l'ancien avec un raisonnement aussi claqué, garçon
Données du topic
- Auteur
- GoMagpies
- Date de création
- 6 novembre 2022 à 04:03:42
- Date de suppression
- 6 novembre 2022 à 06:04:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 104