Topic de TourPCFixe :

Bordel mais QUEL TAFF CHOISIR

Le 02 novembre 2022 à 16:30:52 :

Le 02 novembre 2022 à 16:30:33 :
Go LP en alternance :ok:

Tu peux m'en dire plus ? Je vais checker de mon côté aussi

L'année pro t'aura 26 ans non ? Bah trouve une licence pro en alternance, t'a le salaire max à cet âge-là donc 1600€ + APL + Prime mobili jeune + Prime d'activité = +2000€ par mois :noel:

Le 02 novembre 2022 à 16:32:20 :
Pourquoi t’as refusé de monter?

Car c'est de la merde
Pas de vie sociale, pour quasiment que dalle de plus sur le salaire

Des emmerdes, taffer avec des gens qui ont pas la motivation, rachat de la franchise par un connard, et McDo quoi, je sature

Si ça t'intéresse, je vais quitter mon job pour un autre car j'ai fait le tour et que je cherche d'autre missions.

C'est pas compliqué et je pense que tu pourrais y arriver sans problème

Le 02 novembre 2022 à 16:33:25 :

L'année pro t'aura 26 ans non ? Bah trouve une licence pro en alternance, t'a le salaire max à cet âge-là donc 1600€ + APL + Prime mobili jeune + Prime d'activité = +2000€ par mois :noel:

Ah pas bête

Et du coup niveau études comme j'ai fait une pause, ça va pas trop me pénaliser ?

Le 02 novembre 2022 à 16:33:15 :

Le 02 novembre 2022 à 16:30:01 :

Le 02 novembre 2022 à 16:29:00 :
Tu cherches un bullshit job ou un truc manuel ?

J'en sais rien khey, j'ai pas de talents particuliers, mis à part que je suis curieux, motivé, et que je suis impliqué. En bref, comme beaucoup j'ai rien de particulier a mettre en avant mis à part que je sais bien conseiller/vendre

Je suis dans le carreleur dream
C'est pas le meilleur métier du monde et c'est fatiguant quand tu fais des grosses journées
mais tu peux gagner beaucoup tout en travaillant peu quand tu comprends comment ça marche

J'ai 0 aptitudes manuelles :hap: élevé par ma mère et j'ai pas eu la chance d'apprendre de mes mains

Le 02 novembre 2022 à 16:35:56 :

J'en sais rien khey, j'ai pas de talents particuliers, mis à part que je suis curieux, motivé, et que je suis impliqué. En bref, comme beaucoup j'ai rien de particulier a mettre en avant mis à part que je sais bien conseiller/vendre

C'est pas le meilleur métier du monde et c'est fatiguant quand tu fais des grosses journées
mais tu peux gagner beaucoup tout en travaillant peu quand tu comprends comment ça marche

J'ai 0 aptitudes manuelles :hap: élevé par ma mère et j'ai pas eu la chance d'apprendre de mes mains

Ok, dommage parce que si tu sais vendre c'est parfait pour négocier des prix

pk tu go pas informatique ?

tu try hard pendant plusieurs mois a apprendre un langage mais bon c'est chaud

Le 02 novembre 2022 à 16:37:28 :

Le 02 novembre 2022 à 16:35:56 :

Ok, dommage parce que si tu sais vendre c'est parfait pour négocier des prix

Bah oui, j'ai toujours que la moitié :rire:

Mais je pense à utiliser mon MUC pour une alternance en agence immobilière si c'est réalisable

Le 02 novembre 2022 à 16:35:06 :

Le 02 novembre 2022 à 16:33:25 :

Ah pas bête

Et du coup niveau études comme j'ai fait une pause, ça va pas trop me pénaliser ?

Normalement non parce qu'en licence pro souvent les gens viennent d'étude différente donc on reprend à zéro pour tout le monde en quelque sorte :ok:

T’as envie de quoi pour le futur? Qu’est ce qui te plaît? Sur quels critères tu souhaites choisir ton futur métier?

5 ans ta tenue 5 ans bordel t'es capable de supporter n'importe quelle boulot maintenant.

Non sans déconner comment ça se fait t'es resté aussi longtemps ? Tout les gens je connais le max était 2ans le problème qu'on a tous eux c'est l'ambiance! C'était comment dans le tiens ?

24 ans à part conseiller de vente j’ai rien fait de spécial. J’ai saboter toutes mes opportunités :peur:

Vieux bachelor d’école de commerce :peur:

Je sens que je vais me faire sélectionner comme toi l’OP :peur:

Je suis actuellement au chômage et j’ai aucune idée de quoi faire de ma vie. Rien qu’écrire une lettre de motivation est une supplicie mental pour moi :peur:

Go commercial si t'as un truc avec le conseil/ la vente, tu seras toujours au smic mais derrière tu toucheras 600/800 balles de com

Le 02 novembre 2022 à 16:38:30 :
T’as envie de quoi pour le futur? Qu’est ce qui te plaît? Sur quels critères tu souhaites choisir ton futur métier?

Je veux un métier qui paye, comme tout le monde
Épanouissant

J'aime vendre, j'aime conseiller les gens. Donc milieu de la vente si possible

Actuellement j'ai 25 ans, colloc avec des amis, j'aimerai pouvoir me payer ma maison un jour
L'idéal : paye de 1600-1700€ déjà car la actuellement j'ai 1250-1300€ par mois hors aides

Cherche une licence pro en alternance puis bascule sur ingenieur commercial en alternance :oui:

Le 02 novembre 2022 à 16:37:55 :
pk tu go pas informatique ?

tu try hard pendant plusieurs mois a apprendre un langage mais bon c'est chaud

C’est ce que j’allais dire

Le 02 novembre 2022 à 16:39:05 :
5 ans ta tenue 5 ans bordel t'es capable de supporter n'importe quelle boulot maintenant.

Non sans déconner comment ça se fait t'es resté aussi longtemps ? Tout les gens je connais le max était 2ans le problème qu'on a tous eux c'est l'ambiance! C'était comment dans le tiens ?

C'était le feu.. j'avais mes amis là bas, on taffait dur mais on s'eclatait, le temps est passé très vite + j'ai rencontré ma copine et a côté, j'ai pas vu le temps passer

Larguer avant hier après 3 ans et demi de relations, j'ai plus de repères

Fait un titre professionnel devient commercial https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le bts muc il est pas supposé avoir beaucoup de débouché https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478142991-risitas-question.png

si tu aimes beaucoup bouger et que tu es un minimum manuel, l'industrie dream te tend les bras https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

On prend des gros salaires à pas faire grand chose, arrosé à coup de prime pour tout et surtout pour rien et je pense qu'on est même mieux qu'un fonctionnaire niveau condition de travail et congés (et je parle en connaissance de cause)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491750430-elite.png

Le 02 novembre 2022 à 16:40:28 :

Le 02 novembre 2022 à 16:38:30 :

Je veux un métier qui paye, comme tout le monde
Épanouissant

J'aime vendre, j'aime conseiller les gens. Donc milieu de la vente si possible

Actuellement j'ai 25 ans, colloc avec des amis, j'aimerai pouvoir me payer ma maison un jour
L'idéal : paye de 1600-1700€ déjà car la actuellement j'ai 1250-1300€ par mois hors aides

Go commercial alors

Données du topic

Auteur
TourPCFixe
Date de création
2 novembre 2022 à 16:12:59
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 272