Topic de Not4eadyBanan :

AYAAA les LOW QI en 2k22 sont FOUTUS

Supprimé

Le 31 octobre 2022 à 05:17:45 :

Le 31 octobre 2022 à 05:16:11 :
C'est lié à la confiance en soi. "L'intelligence" n'augmente pas, elle était déjà là. La rapidité d'exécution aussi s'en trouve augmentée.

Ouais bof mdr

Ahahhahah

Le 31 octobre 2022 à 05:18:39 :
Et pour les socio-constructiviste: le QI est très peu influencé par l'éducation.
L'éducation peut avoir légèrement augmenter notre QI (cf effet Flynn) mais de manière très limité et peu significative.

On peut conceptualiser le QI comme un potentiel innée. Et ce potentiel sera plus ou moins bien exploité en fonction de notre éducation. Cependant, l'éducation ne permet pas d'étendre notre potentiel innée de manière significative :ok:

Intéressant, tu es psy khey ? Dans ce cas la je t'apprends rien vu que tu as ton propre parti on dirait
Je t'invite à lire quelques témoignages néanmoins https://docs.google.com/document/d/e/2PACX-1vTBhgQ_HxtQqWcAZFxZrg0C_3TQT3mIdd_32BXsbC4LP2NMkDd8-3D_ZRwG492IjRmyCT4i-orusMVC/pub
https://warosu.org/sci/thread/9781936

Le 31 octobre 2022 à 05:15:10 :
L'op, ton étude ne dit pas qu'on peut augmenter l'intelligence de manière générale en s'entraînant.
On peut simplement augmenter notre mémoire de travail en s'entraînant. Sauf que l'intelligence ne se résume pas à la mémoire de travail. Donc même si on peut un peu augmenter nos résultats sur un test de QI en améliorant notre mémoire de travail.. ça ne nous permet pas de passer de 80 de QI à 130.. bref on en revient à la même chose, le QI est globalement qqch de fixe, genetique et immuable :hap:

Cela signifie donc que la mémoire de travail a un impact sur l'intelligence fluide

Bookoodoy :d) Oui mais même si les test ont été effectués à plusieurs années d'écart ça ne change rien.. :hap:
Le QI comprend aussi la capacité de visualisation spatiale, la vitesse de traitement des informations..etc Et toutes ces dimensions sont très difficilement modifiable en s'entraînant :hap:

Le 31 octobre 2022 à 05:22:57 :
Bookoodoy :d) Oui mais même si les test ont été effectués à plusieurs années d'écart ça ne change rien.. :hap:
Le QI comprend aussi la capacité de visualisation spatiale, la vitesse de traitement des informations..etc Et toutes ces dimensions sont très difficilement modifiable en s'entraînant :hap:

Il y a des tests pour cela FSIQ + ils sont chronomètrés pour la plupart donc la vitesse de calcul est prise en compte... Si tu as lu je parle une fois du CHC qui essaye d'apporter une classification ordonné de l'intelligence humaine dans ce cas la aucun test de QI n'est complet... Je me demande d'ou tu sors ces aprioris

Bookoodoy :d) Je ne suis pas psy mais je suis en M2 de psy donc bientôt :hap:
Et tes témoignage ne m'étonnent pas. Il y a 4 ou 5 sous dimensions principales dans un test de QI (je n'ai plus tous les noms en tête dsl) et la mémoire de travail fait partie de ces dimensions.
Donc ça ne m'étonne pas que les mec puissent augmenter leur score de 15 points en s'entraînant sur leur mémoire de travail :Noël:

Données du topic

Auteur
Not4eadyBanan
Date de création
30 octobre 2022 à 23:50:41
Date de suppression
31 octobre 2022 à 05:35:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
66
Nb. messages JVC