Topic de ObjectifMagalax :

2050 : 500 millions d'européens affamés VS 3 milliards d'Africains affamés

Supprimé

Scénario hypothétique de science-fiction :

Nous sommes en 2050, l'effondrement énergétique a mené à un effondrement des rendements agricoles (finie la révolution pétrochimique qui a décuplé les rendements). L'Europe a faim.

De l'autre côté l'Afrique est touchée par le réchauffement climatique, des pays entiers deviennent inhabitables et ne bénéficient plus des apports alimentaires extérieurs puisque les pays du Nord n'ont plus de production excédentaire, ce qui pousse des milliards d'Africains à migrer vers des terres cultivables au Nord.

Les sociétés européennes sont profondément fracturées politiquement avec une importance croissante des afro-descendants (35% de la population) qui se sentiront naturellement plus solidaires du sort des africains que les européens de sang.

Cependant les européens ont bien conscience que partager leur terre avec ces centaines de millions de migrants africains suppose de diviser encore par deux la portion de soupe qu'ils donneront à leurs enfant.

Que se passerait-il ?

Les africains coloniseront l’europe officiellement
Pourquoi du conditionnel ? :)
Les européens seront jamais affamés à part dans les rêves humides des comlotins du fofo

Le 03 novembre 2022 à 11:20:12 :
La fin de l'homme blanc :)

Exact

Pas croire que si ça crève la dalle en afrique, ça va être disneyland et que tous les mecs vont se regarder la bouche en coeur en disant "mon frère"
Les survivalistes survivent, les autres c'est adios https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482967337-brotherinarmsrisitassticker.png
Des millions de migrants chaque année en Europe certains ne venant que pour des raisons économiques alors si vraiment l'Afrique ne peut plus se nourrir ça sera des centaines de millions :)
Faut comprendre que l'Afrique c'est pleins de pays.
Et qu'ils auront tôt fait de senvahir les uns les autres avant d'essayer d'aller voir en occident.
On sait très bien ce qu'il se passera et je tiens à mon pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
Mais pour donner mon avis, qualité > quantité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 03 novembre 2022 à 11:25:32 :
Faut comprendre que l'Afrique c'est pleins de pays.
Et qu'ils auront tôt fait de senvahir les uns les autres avant d'essayer d'aller voir en occident.

Pourquoi tu feed du chof?
Laisse les pleurer ahi

Perso en 2050 je compte 3,5 milliards, mais c'est un détail :hap:

Le 03 novembre 2022 à 11:26:11 :
On sait très bien ce qu'il se passera et je tiens à mon pseudo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png
Mais pour donner mon avis, qualité > quantité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Qu'est-ce que tu entends par là mon bon clé https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Le 03 novembre 2022 à 11:18:49 :
Scénario hypothétique de science-fiction :

Nous sommes en 2050, l'effondrement énergétique a mené à un effondrement des rendements agricoles (finie la révolution pétrochimique qui a décuplé les rendements). L'Europe a faim.

De l'autre côté l'Afrique est touchée par le réchauffement climatique, des pays entiers deviennent inhabitables et ne bénéficient plus des apports alimentaires extérieurs puisque les pays du Nord n'ont plus de production excédentaire, ce qui pousse des milliards d'Africains à migrer vers des terres cultivables au Nord.

Les sociétés européennes sont profondément fracturées politiquement avec une importance croissante des afro-descendants (35% de la population) qui se sentiront naturellement plus solidaires du sort des africains que les européens de sang.

Cependant les européens ont bien conscience que partager leur terre avec ces centaines de millions de migrants africains suppose de diviser encore par deux la portion de soupe qu'ils donneront à leurs enfant.

Que se passerait-il ?

Tu sais bien que c'est pas hypothétique ... les occidentaux surtout et les pays développés vont devoir prendre des décisions qui sont humainement inacceptable.

700M d'habitants en Europe.
1.4Md d'habitants en Afrique, dont 50% a moins de 18 ans.
Pour un taux de natalité de 4-5 enfants par femme.

Donc les vagues migratoires de pauvreté, surpeuplement et réchauffement climatique ..

Pour répondre à ton sujet, il est évident que les Européens vont favoriser leur survie, comme le feraient les Africains s'ils devaient faire le même choix.

D'où les choix humainement compliqué, de regarder ou d'ignorer la famine outre mer.

Et pourquoi je dis que c'est évident ? Un parent est prêt à tout pour sauver son enfant.

Le 03 novembre 2022 à 11:21:27 :
Les européens seront jamais affamés à part dans les rêves humides des complotins du fofo

Vu comment est gérée notre politique agricole c'est vraiment pas délirant hein.
La France qui était un des premiers pays agricole au monde importe maintenant à bouffer...

Quoiqu'il en soit j'ai 2 enfants. Et je peux vous garantir que s'il s'agit de leur survie, je suis prêt à beaucoup de choses.

Le 03 novembre 2022 à 11:20:12 :
La fin de l'homme blanc :)

Cette histoire se rejoue avec d'autres populations tous les 100 ans, depuis 300 ans. Ca va très probablement boucler comme la dernière fois.

Y a 100 ans y avait les mêmes problèmes de rendement et les mêmes politiques aveugles qui niaient l'affaire.

Le parti au pouvoir en 1927 en Allemagne était assez proche de LREM, des proto bourgeois issus des classes moyennes supp' en majorité, en déclassement pour cause de déliquescence systémique et monétaire.

A la fin pour sauver leurs miches ils ont écoutés le peuples et on réglé les problème en surfinancant l'innovation en pillant des populations voisines et les étrangers intérieurs.

L'Homme blanc ne disparaîtra pas, il va juste recommencer les génocides et les pillages.

Faut pas oublier dans le différentiel de population l'existence du levier technlogique qui va favoriser l'Europe.

Les terres d'Afrique du Sud sont largement exploitable, ils ne cherche pas à la développer, étonnant

Données du topic

Auteur
ObjectifMagalax
Date de création
3 novembre 2022 à 11:18:49
Date de suppression
3 novembre 2022 à 11:54:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC