Topic de MaghrebinDu1825 :

Où faire des RENCONTRES quand on est très TIMIDE et CASANIER ?

Supprimé

Le 01 novembre 2022 à 11:09:33 :

Le 01 novembre 2022 à 10:53:27 :

Le 01 novembre 2022 à 10:48:27 :

Le 01 novembre 2022 à 10:42:52 :

Le 01 novembre 2022 à 10:38:12 :

Le 01 novembre 2022 à 10:35:33 :

Le 01 novembre 2022 à 10:30:42 :
Est-ce qu'il y a déjà des choses que tu as essayé ?

Qu'est-ce que tu te sentirais prêt à faire ?

J'ai l'impression que tu réfléchis pas forcément dans le bon sens en mode "ça je peux pas, ça je suis nul...". C'est super bloquant.

Essaye de voir ce qui serait possible à ton échelle déjà, ce qui serait acceptable pour toi et ensuite voir comment ce serait possible de le mettre en place.

C'est large comme question, qu'est-ce que tu veux dire précisément par des choses que j'ai essayé ?
Déjà le théâtre, après sinon quelques applications mais je trouve ça inutile si on est pas beau en plus d'être très chronophage, voire dangereux pour l'estime de soi.
A part ça c'est au quotidien que j'essaie de faire des efforts.

Mais globalement c'est surtout que je ne sais pas où et comment m'y prendre pour faire des rencontres. Dans l'absolu je suis prêt à tout faire tant que c'est dans mes moyens.

Peut être participer à sorties sur meetup ou onvasortir (si ce site existe encore) ? Rencontrer des gens sur forum IRL ? Je n'ai pas trop d'idée à part ça.

Bah ce sont déjà deux très bonnes pistes.

Go essayer ça dans un premier temps.

Tu vois que t'es pas face à un mur, en plus t'as l'air d'avoir la mentalité qu'il faut pour t'en sortir, je suis sur que d'ici 2024 t'as un cercle de pote et que ça va mieux pour toi. :oui:

Essaye pas d'être pote avec tout le monde ou de forcer, essaye juste de multiplier les occasions pour pouvoir tomber sur les personnes avec qui ça se fait naturellement.

J'aimerais être aussi optimiste que toi mais ce problème là je le traîne depuis l'enfance et ça fait depuis plus de 10 ans que j'essaie de le régler en vain malgré beaucoup de progrès.

Le problème des sorties sur les sites comme meetup, certes j'ai jamais essayé en vrai donc tu vas certainement me reprocher de m'auto-saboter, mais j'ai l'impression que c'est souvent des gens extraverti qui y participent. Déjà de base même avec mes amis je suis toujours celui qui parle le moins, qui est le plus en retrait, qui ne sait pas trop quoi dire, alors avec des inconnus...Et si en plus ils s'ont très sociables :peur:

Sans vouloir te décourager d'y aller mais je pense que justement onvasortir et meetup (que je connais pas du coup mais j'imagine que c'est pareil) ce sont surtout des gens dans le même cas que toi qui ont pas trop de potes et qui cherchent à s'en faire.

J'ai jamais essayé mais j'imagine que y'a déjà une espèce de truc tacite en mode "ok on sait qu'on est là car on galère un peu niveau social et on essaye tous de faire l'effort".

Du coup ce serait un peu l'inverse de ce que tu imagines avec non pas full yeslife mais plutôt des gens comme toi qui vont être plus indulgents et ouverts avec les autres.

De toute façon tu n'as rien à perdre à la tester.

Ça aussi c'est un truc très très con mais essaye d'avoir la notion de risk reward si t'es un rationnel un peu flippé.

Allez à une sortie avec des inconnus tu perds quoi ? Au pire des cas t'as perdu une soirée que tu aurais passé ici et un peu d'oseille au mieux tu fais une rencontre super sympa et tu passes un bon moment, ça vaut le coût de tenter.

Disons que depuis quelques années il y a un phénomène qui se produit à chaque fois que je sors, c'est que quand je rentre chez moi ensuite, je me retrouve dans un état de tristesse parfois assez important qui peut me plomber le moral pendant plusieurs jours.

D'ailleurs c'est ce qui m'est arrivé avant hier, d'où ce topic :hap:

Je suis systématiquement déçu de moi, et aussi le fait de voir tous ces jeunes dehors, beaux et heureux, ça me renvoie à tout ce que je n'ai pas et que je n'arrive pas à avoir. Toutes ces belles femmes qui me paraissent si inaccessibles, juste l'idée même de leur dire bonjour me semble impossible, comme si je vivais dans un monde différent du leur, les côtoyer serait de l'ordre de la science fiction limite :hap:

Tout ça me freine encore plus et m'incite encore plus à m'enfermer chez moi là où finalement je me sens le plus en sécurité.

Ne te compare jamais aux autres, il y a toujours mieux que soit en apparence mais tu connais pas la vie d’untel, il pourrait tout autant être dépressif chez lui.
Compare toi à toi même relativement, si d’un jour à l’autre tu as fait des progrès sociaux => tu as évolué => tu seras plus heureux.
Puis ensuite ton état de tristesse peut être tout simplement du fait de ta personnalité, si t’es introverti c’est pas grave ni une fin en soit, ça va juste te demander de préparer ton énergie mentale avant de faire des rencontres.

Ne te force à rien en tout cas. Planifie, et vas à un évent, à défaut de spontanéité pour éviter d’être prit de cours

Merci pour ton message. C'est noté.

Malheureusement si je ne me force pas un minimum, vu comme je suis casanier je vais juste me retrouver enfermé dans ma chambre en permanence et rien ne changera :(

Même si les autres ont certainement tout autant de problème que moi, visiblement eux au moins ça ne les empêche pas de s'amuser, avoir des amis, une copine/un copain.

Sport collectif, ça peut être une piste. Perso au rugby, je me suis fait plein de potes.
En association, tu peux devenir bénévole secouriste à la Croix-Rouge. Tu vas avec d'autres personnes à des évènements et tu y restes toute la journée.
En plus, tu connais un peu le milieu, si tu es pharmacien.

Le 01 novembre 2022 à 12:30:48 :
Sport collectif, ça peut être une piste. Perso au rugby, je me suis fait plein de potes.

Le 01 novembre 2022 à 12:33:15 :
En association, tu peux devenir bénévole secouriste à la Croix-Rouge. Tu vas avec d'autres personnes à des évènements et tu y restes toute la journée.
En plus, tu connais un peu le milieu, si tu es pharmacien.

Merci pour les idées, je vais y réfléchir

Sort. Fait toi violence. Boit un peu sen soirée si ça peut te mettre a l'aise.

Accepte les malaises et ta timidité surtout. Une bonne majorité des gens sont bienveillants envers les timides, et essayerons de te mettre à l'aise. Cest finit le collège.

Le 01 novembre 2022 à 13:47:32 :
Sort. Fait toi violence. Boit un peu sen soirée si ça peut te mettre a l'aise.

Accepte les malaises et ta timidité surtout. Une bonne majorité des gens sont bienveillants envers les timides, et essayerons de te mettre à l'aise. Cest finit le collège.

Sortir ok mais où ?

Je vais en soirée seul ? Du coup je parle à qui ? Je m'incruste dans les groupes déjà formés ? Je leur dis quoi ?

Tu fais un max de rencontres. Des fois il y a des nanas cheloues qui veulent te recontacter de façon spontanée :noel:

Le 01 novembre 2022 à 14:13:14 :
Tu fais un max de rencontres. Des fois il y a des nanas cheloues qui veulent te recontacter de façon spontanée :noel:

Mais où faire des rencontres ?

Le 01 novembre 2022 à 09:49:45 :
J'ai besoin d'aide s'il vous plait

Au travail :ok:

Choisi un taff où tu croises pas mal de meuf dont des 8/10 par contre :hap:

Le 01 novembre 2022 à 20:55:11 :

Le 01 novembre 2022 à 09:49:45 :
J'ai besoin d'aide s'il vous plait

Au travail :ok:

Choisi un taff où tu croises pas mal de meuf dont des 8/10 par contre :hap:

Malheureusement j'exerce un métier ne me permettant pas de faire beaucoup de rencontres.
Je ne vais pas changer de travail, j'ai fait plus de 6 ans d'études pour y arriver et j'ai terminé l'année dernière. C'est pas pour tout arrêter dès maintenant pour une histoire de femme :( En plus je suis bien payé ce serait dommage.

Faut se faire force y'a pas de secret

Perso j'ai fais beaucoup de colos quand j'étais très timide ça m'a bien aidé. Tu te rends compte que tu as souvent plus en commun avec les gens que tu ne le penses.

Le 02 novembre 2022 à 10:56:24 :

Perso j'ai fais beaucoup de colos quand j'étais très timide ça m'a bien aidé. Tu te rends compte que tu as souvent plus en commun avec les gens que tu ne le penses.

Bah moi je veux bien me faire violence.

C'est juste que je ne sais pas vraiment quelles actions mener concrètement.

Le 01 novembre 2022 à 09:53:55 :

Le 01 novembre 2022 à 09:50:35 :
Go aumonerie ou club de sport :ok:

Je fais un peu de théâtre mais c'est en groupe réduit du coup ça ne me permet pas de rencontrer beaucoup de monde, en plus on a pas trop l'occasion de discuter entre nous en fait, quand on arrive le cours commence directement et à la fin tout le monde s'en va immédiatement :(

J'ai peur que ce soit la même problématique quelque soit l'activité où je m'inscris, sauf qu'une fois inscrit généralement ce n'est pas possible de se désinscrire

bordel tu as fais du théatre et tu es tjrs un celestin

bordel selection

Le 02 novembre 2022 à 10:56:24 :

selection si tu n'es jamais parti en colo https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Données du topic

Auteur
MaghrebinDu1825
Date de création
1 novembre 2022 à 09:46:36
Date de suppression
8 janvier 2023 à 18:21:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC