Le 30 octobre 2022 à 14:30:55 : Ça depends, pisseur de code c'est chômage dans 10 ans, le bullshit genre génie logiciel c'est burnout + depression dans 10 ans Mais embarqué / IA master race gros salaire grosses compétences mais études compliquées
c'est ce que je me dis l'IA ca a l'air chaud à partir de quelle école on peut go IA ?
Le 30 octobre 2022 à 14:55:51 : Je suis dans une école d'ingé info mais je vois pas de maths douillage ? sinon j'ai une licence de maths aussi c'est un plus ?
Le 30 octobre 2022 à 14:55:51 : Je suis dans une école d'ingé info mais je vois pas de maths douillage ? sinon j'ai une licence de maths aussi c'est un plus ?
Le 30 octobre 2022 à 15:07:02 : Et la cybersécurité ?
Pareil IA ils te demandent quoi comme compétences ? Math ?
IA a l'air bien plus compliqué que cyber IA se résume au top 5 école d'ingé, MVA et autresmaster prestigieux de ce que j'ai pu lire mais oui IA ca demande beaucoup de mayjs
Le 29 octobre 2022 à 16:39:08 : Je vous plains en france...
Je suis au Canada et je m'oriente vers une formation en Machine Learning dans ce qu'on appelle en amérique du nord un bootcamp. La formation ne dure que 6 mois et dû à la demande forte, les salaires varie entre 4500$ net à 5500$ par mois avec exactement 0 jours d'expérience et ce dès la fin de la formation.
Je vise Google Canada ou Google USA d'ici 3 à 5 ans d'expérience par la suite, ce qui est très largement possible. Leurs salaires pour les Machine Learning Engineer Junior débute de 100 000$ à 120 000$ ce qui, selon la province, donne un salaire net de 6000$ et plus.
Le marché des Machine Learning Engineer et des Data Engineer explose aux USA, 250 000$ annuel avec moins de 10 ans expérience... Je vous laisse deviner que c'est vers là que je vais m'orienter.
Vos salaires de 3000 euros net, je l'ai déjà avec mon poste actuel de coordonnateur dans un hôtel 3 étoiles.
Alors, qui veut s'expatrier ...
viser machine learning engineer avec un bootcamp viser machine learning engineer à +100k avec un bootcamp viser les Etats Unis en premier emploi viser Google en machine learning engineer avec un bootcamp
Le 30 octobre 2022 à 15:01:37 destructordeass a écrit :
Le 30 octobre 2022 à 14:59:58 :
quelle école ? t'as go AST ?
pas en france mais en tunisie
j'ai eu un collègue qui a fait une école d'ingé en tunisie, il savait rien faire, il a fini par être viré